Floodage intensif

Notifications
Retirer tout

Floodage intensif

6,564 Posts
88 Utilisateurs
0 Reactions
226.7 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça dépend des appartements.

Eh!

Joyeuse Halloween!!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

JOYEUX HALLOWEEN!!!!!!!

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben nous, Halloween, on ne fête pas... Gobolovna a peur des sorcières ! On ne va pas la traumatiser, quand même ! Et puis, de toute façon, on fête la Toussaint, demain...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Flood!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Mo j'aime Halloween... j'emploie tous les mômes du coin à prendre des bonbons et je récupère tout (je leur donne un pti nounours en échange, pour leur amabilité et participation) smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bravo. C'est mal donc c'est bien.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

bof jamais fêté Halloween moi et c'est pas maintenant que ça va commencer...
d'abord nous les Genevois on a l'Escalade pour chanter et avoir des bonbons...
smileyAh la belle Escaladeuh, Savoyaaarh, Savoyaaaard,
aaaah la belle Escaladeuh Savoyard, gare, gare ! smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

moi 'avais quand meme acheté des chocobon pour au cas ou il y aurai un enfant qui monterait au 6eme sans assenceur d'un pauv' immeuble parisien..
et bien.....
Je vais tous pouvoir les manger!!!!

Miamiam

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

pas besoin de 6 étages... il suffit d'un immeuble avec un code à l'entrée pour que les belles traditions enfantines se perdent...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Belles traditions qui datent d'environ sept ans... smiley (je parle pour les européens chez qui haloween fut introduit, avec un succès mitigé, par les commerçants, dans le but de créer entre l'été et Saint-Nicolas/Noël/Jour de l'an un truc pour faire consommer. Aberration sur le calendrier festif européen, puisque tombant en même temps que plusieurs fêtes religieuses, et dont l'implantation fut moins tentée au nom d'une tradition celtique qu'en celui de sa version américaine, à laquelle les gosses sont habitués à force de séries télévisées. Lors des premières éditions, d'innombrables commerçants marquaient le coup et les produits haloween étaient nombreux, on incitait également énormément les adultes à se mettre à cette mode. En fait ça n'a pas pris, les commerçants ont massivement abandonné depuis, et il n'y a plus que les enfants qui, entre autres par le biais des émissions enfantines ou encore des parcs d'attractions façon Disneyland, y sont encore incités. Tant mieux pour eux si ça les amuse et tant mieux aussi que la colonisation n'ait pas pris, sur un plan culturel plus large. Pas un seul gosse dans mon coin ce soir: faut dire, contrairement à ce qui se passe à la cambrousse chez mes parents, on n'oserait pas les laisser déambuler seuls, et les parents n'ont peut-être pas que ça à faire de les accompagner un soir de semaine. Ce soir, si des enfants s'étaient pointés chez moi, ils auraient été accueillis par la bande de djeunz qui stationnent dans l'entrée de l'immeuble et qui parfois y fûment autre chose que du tabac. Et qu'on est obligés de faire déloger régulièrement par les flics. Ils sont... très polis avec les locataires (probablement parce qu'ils n'ont pas envie de se faire jeter définitivement), mais si j'étais enfant, ça me dissuaderait d'y aller... En plus, ces crétins hurlent comme des blaireaux sous les fenêtres des gens...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Chez nous, les enfants sont incités à participer à cette "fête" par le biais des animations organisées par la ville, avec des thématiques spéciales "Halloween" au centre de Loisirs, et un bal costumé le mercredi après-midi, soit demain ! Un comble quand on sait que "demain" (à l'heure où je poste, c'est plutôt "tout à l'heure" !), c'est la Toussaint !
Je me suis surprise il y a quelques années, 4 ou 5 ans je crois, à expliquer aux enfants qui venaient frapper à la porte pour demander des bonbons, en quoi consistait la "fête" d'Halloween en question. Eux, venaient en disant simplement : "Vous avez des bonbons ?"
La première année, j'ai tenté de leur expliquer ce que c'était, et bon, ils acceptaient mon "cours" parce qu'ils me voyaient cacher un paquet de bonbons dans le dos.
Cette année, pas de bonbons (ras-le-bol en fait, de les donner aux gosses, alors que j'ai des envies de bonbons en ce moment pour cause de grossesse avancée), et les gamins n'étaient même pas déguisés ! Ils débarquent, demandent des bonbons, et hop ! Même les fêtes "traditionnelles non traditionnelles chez nous" se perdent ! Donc, je ne prends même plus le temps de leur expliquer en quoi consiste le "Treat or trick" (si mes souvenirs d'anglais sont corrects, les Québecois, corrigez-moi SVP !smiley), je les renvoie au bercail en leur disant simplement qu'il n'y a pas de bonbons chez nous (ce qui est vrai, je n'ai pas eu le temps de refaire le plein !), et qu'on ne fête pas Halloween chez nous...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Quand je parlais des traditions que pensais plutôt à l'escalade qu'à Halloween (pour lequel je n'ai jamais vu des enfants venir sonner à notre porte d'ailleurs).
Les enfants sont déguisés, ils viennent chanter les chansons de l'escalade et on leur donne des bonbons pour les récompenser (ou qu'ils se taisent c'est selon smiley). Bon faut reconnaître que de nos jours les enfants ne savent plus les 68 couplets du Cé qu'è laino par coeur, il chantent bêtement en français moderne, sont souvent déguisés en sorcière plutôt qu'en costume d'époque et préfèrent recevoir des sous (!) ou des bonbons que des oranges ou des cacahouètes...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Au risque de paraître raleuse j'ai horreur de cette fête (qui est d'ailleurs en train de disparaître)
---
attention je sens la petite fée du rêve se poser sur moi

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

moi non plus je suis pas fan.. mais c'est une tres bonne excuse pour manger quelques bonbons!
J'ai jamais fait hall o ouine donc bon....

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Allez zou, Halloween, c'est fini, la Toussaint, c'est passé, aujourd'hui est jour de la mémoire des défunts. Paix à leurs âmes...

Et flood quand même (faut pas trop faire de hors-sujet, même et surtout dans un sujet sans sujet où tout hors-sujet est le bienvenu par définition vu qu'y a pas de sujet).

RépondreCitation
Page 262 / 438
Share: