C'est fini de flooder ?!

non! jamais qu'on aura fini de flooder jamais!!!
Bon au Gérondif présent:
*en floodant
Infinitif Présent:
*flooder
Infinitif Passé:
*avoir floodé
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ah? Chez nous on dit le subjonctif présent... remarque qu'avec tous les changements qu'il y a eu, ça a peut-être changé.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
ats yoko a écrit C'est de la triche!même si se n'est pas vrai.
Bon au Gérondif Passé:
En ayant flooder
Dans mes souvenirs, il s'agissait du Gérontif Passé...
Et permets-moi de corriger une légère erreur : au Gérontif, ça donne : en ayant floodé
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Il me semble qu'Ats yoko avait raison
n'est-ce pas un GéronDif ? (nous on disait participe)
ou alors s'il y a une différence entre le gérondif et le participe quelqu'un pourrait me l'expliquer? (ça fait partie des choses que j'ai jamais comprises)
par contre le subjonctif c'est carrément un autre mode, donc ça m'étonnerait que ça ait changé de nom...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Euh dans le "Beschrelle" c'est moi qui à raison je crois...
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Mouaismouaismouais !
Le seul temps qui vale le coup : le conditionnel passé deuxième forme !
J'eusse floodé
Tu eusses floodé
Il eût floodé
Nous eussions floodé
Vous eussiez floodé
Ils eussent floodé
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
oui Rom... maintenant on attend que tu nous fasse une phrase avec parce que de le conjuguer c'est encore rien !
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
floodoat nec mergitur !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mais je te remercie de ton invitation Eli, car si tu ne m'eusses demandé un exemple, je n'aurais pu flooder un peu plus avec celui-ci ! 
Edité samedi 22 novembre 2008 : 12:14 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Oui, pardon, c'est moi qui était dans le champ de patates... C'est bien gérondif.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Un champ de patates à perte d'horizon...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mon Dieu ! Je viens de faire une grande découverte !
Imaginez-vous que ça fait en gros 20 ans que je parle de Gérontif, alors qu'il s'agit du Gérondif !!!! Mon Dieu ! Mais quelle horreur !
Pour me faire pardonner, voici ce que j'ai trouvé dans le dico :
GERONDIF n.m. (lat. gerundivus, de gerere, faire). LING. 1. En latin, forme verbale déclinable qui se substitue à l'infinitif dans certaines fonctions. 2. En français, forme verbale terminée par -ant et précédée par en, qui sert à décrire certaines circonstances de l'action.
PARTICIPE n.m. (lat. participium). GRAMM. Forme verbale impersonnelle, qui joue tantôt le rôle d'adjectif (variable), tantôt celui de verbe. Participe présent, passé.
Source : Le petit Larousse illustré, 1999.
Voilà, mea culpa. Comme quoi, quand on a des certitudes, on ferait bien de se poser quelques questions... et de retourner à l'école en ce qui me concerne !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah oui désolé de tous ce remuménage c'est bien gérondif mais je crois que c'est bien ant ou ent il me semble car je n'ai pas de sources proche...
Laura G.