Merci infiniment de vos mots qui me vont droit au coeur...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Vive le sirop d erable !!!! vive la Poutine !!!!!!!!!!!!! et vive le Quebec !!!!!!!!!!!!!!!!!
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Demain,en Belgique,c'est une espèce de demi-fête nationale!
C'est la fête de la communauté flamande.
Il y a pas mal d'années,je suivais des cours du soir de Néerlandais.
Une de mes profs était une toute jeune étudiante de la VUB (Vrije Universiteit Brussel)en archéologie qui donnait ces cours pour se faire un peu d'argent.
Surprise....Elle aimait beaucoup Yoko...
Et était persuadée que celle-ci était ...flamande.
Je dus démentir énergiquement (Yoko était wallone bien sûr) et j'ai beaucoup progressé en Néerlandais cette année là..
Bonne fête à eux
http://www.youtube.com/watch?v=jUYyjzuyyfg
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Yoko est japonaise, que je sache.
On pourrait dire que son papa est wallon (ou verviétois, par sa naissance, ou wavrien selon Charles Michel), ...
Ou on pourrait dire qu'il est bien au dessus de tout cela ...
Perso, je n'aime pas trop les fêtes communautaires (communautaristes) dans ce petit pays que certains voudraient encore plus petit.
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Je plaisantais bien sûr.
Mais les débats avec cette jeune (et sympa) prof ET étudiante flamande m'étaient revenus à l'esprit.
Que je dise que Yoko était wallone la faisait "mousser" ...et c'était..gai!
Elle n'était d'ailleurs pas dupe,c'était un jeu.
Je suis certain que pour beaucoup Yoko parle la langue dans laquelle ils lisent ses aventures.
Je ne raffole pas non plus de ces fêtes communautaires,elles ne font qu'attiser les tensions c'est sûr.
Mais elles existent et beaucoup les revendiquent,j'en suis sûr aussi.
Il faut dire qu'il y a des "affirmations" qui me choquent.
Au JT de France2, début de semaine Poujadas parle de la réussite insolente de la région flamande (il insiste) de Belgique.(Et je ne dis pas qu'il a tort)
Mais hier,à propos d'affiches racistes publiées par le Belang...subitement ces affiches deviennent belges à part entière.
Je trouve que là, ça ne va plus! Le Vlams belang,c'est flamand!
Si on fait un distinguo pour une chose (positive) il faut le faire également pour une autre (négative)
Ce qui peut-être trompeur pour un français c'est que la loi....belge autorise ces affiches.
Ceci étant dit,nous n'allons pas importer nos querelles communautaires sur ce forum.
Il vaut mieux que cela et Yoko aussi.
Bien qu'ici,ce n'est après tout qu'un échange de point de vue courtois entre personnes de bonne éducation
J'ai vu bien pire dans d'anciens posts sur d'autres sujets.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Le truc que je rêve de faire tous les matins :
http://www.youtube.com/watch?v=KORbEtb7O5c
Avouez que ça a plus de gueule que de prendre le RER pour aller au boulot.

petit flood d'une ancienne membre active du forum. Bonjour à ceux que je connais et qui passeront par ici. Malgré les aléas de la vie, je n'oublie ni yoko, ni ce forum qui m'a fait vivre tant de bons moments
à très vite je l'espère !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Mais ceux qui ne te connaissent pas,ne demande qu'à le faire.
Avec plaisir!
Reviens nous vite!
(Yoko)
merci bcp Mich c'est vraiment gentil de ta part !!
La fin des partiels a sonné pour moi !(Seulement pour la session de janvier)
Soulagement qui mérite un flood 
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
(Yoko)

Sacrilège,mécréant !
(Yoko)
Comment ça, c'est pas François 1er ? On m'aurait donc menti ?

On t'a menti...c'est François..tout court....et toutcourt n'est pas son nom de famille

Le dessin d"Emilia,Bonnie et le renard m'a fait penser à ceci.
C'est la musique de la première "dramatique" réalisée en couleur par ce qui s'appelait encore la RTB (Radio Télévision Belge)
Nous étions en 1974.
La musique est de Georges Moustaki et c'était interprété par Françoise Hardy.
C'est introuvable car nul disque ne fut gravé.
Et je ne pense pas que des copies télé existent!
Une fillette, un peu sauvage, avait soigné
Un renard, comme elle, sauvage et désarmé
Quand il a été guéri
Il est reparti
Emportant à son oreille
Un anneau de soleil
Mais il viendra roder, peut-être, près du ruisseau
Et tu sauras le reconnaître, à cet anneau.
http://www.youtube.com/watch?v=HoDdav6QWj0
(Yoko)
La Page Facebook de Sauron. Enjoy ! ^^