Au menu de ce soir, M'sieur Hallberg :

Bordeaux ou bourgogne blanc
Potage Saint-germain
Madère ou sherry
Homard Thermidor
Vin sec du Rhin ou de Moselle
Tournedos aux morilles
Bordeaux rouge
Punch rosé
Cailles aux cerises
Bourgogne rouge
Asperges printanières, sauce hollandaise
Macédoine de fruits
Orange surprise
Vins doux (moscatel, tokay, madère)
Assortiment de fruits frais et de fromages
Vins de dessert doux, champagne ou vin mousseux
Café cigares
Porto ou Cordial

Je viens me constituer prisonnier! On signe où???
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Le plus simple encore c'est de mener une vie de débauche absolument scandaleuse : dilapider le patrimoine familial, trousser tout ce qui bouge, boire plus que de raison, te dire philosophe et proclamer que tu ne crois pas aux articles de la Foi, rouler à 250 km/h sur l'autoroute royale, ne pas dire bonjour à la dame ni céder ta place dans l'omnibus (zut, je me répète encore
), etc, etc... Donc, ta famille se plaint au Roi, et pour préserver la morale (et le patrimoine des tiens par la même occasion), je signe une lettre de cachet et tu te retrouves ici en compagnie d'Hallberg...
Exaspérer le roi??? J'ai mieux! Plus rapide, plus amusant, parfait pour les paysans en période de sécheresse!!!
Bon on me boucle, j'ai faim moi! Ami Hall, je veux partager avec vous votre [barre]repas[/barre] peine et vous aider à [barre]vider quelques bouteilles[/barre] supporter cette difficile incarcération!
(Rendons nous sympathique auprès de l'individu)
Je peux pour vous distraire vous faire passer en douce avec moi un magnifique orgue symphonique fin XVIIIème si vous le souhaitez, cher ami!
-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 20:11 par Rom-
Non non non, ça ne va pas du tout... Les "Ca ira" tout cela, relèvent des simples crimes de police... On ne va pas à la Bastille pour si peu ! Il faut faire plus d'effort pour cela, faire appel à son imagination, comme Herr Hallberg qui a monté une ligne de chemin de fer tellement déplorable qu'il a réussi à fâcher la Reine, et qu'il n'y avait plus d'autre solution que de l'embastiller. La Bastille, cela se mérite, que diable !
Rom, mon frère, et moi même avons vidé la fortune familiale pour des romans de Philosophe et du vin.. J'ai même osé planquer des bouteilles dans la bibliothèque! On a aussi pousser une vieille dame dans l'omnibus parce qu'elle n'a pas voulu NOUS laisser sa place!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ah zut.... c'est sélect votre club, là
Faut dire que ça va être dur d'égaler la boulette ferrovière... c'est fait avec tellement de professionnalisme, de classe... C'est un travail de maître, à n'en pas douter...
Et bien soit! Allez dire à ceux qui vous envoient, que je suis là par la volonté du peuple et que heuu je m'égare je crois
Très bien, si on ne veut m'y faire rentrer par la porte, j'y rentrerai par la ruse. Qui m'aime me suive!
Plan 1 : creusage de tunnel
Qu'importe les douves : on passe dessous! Ecartez-vous, je creuse! J'ai lu que pour s'évader, il faut creuser avec une petite cuillère. Par conséquent, j'opère mon forage avec cet outil merveilleurx de simplicité: qu'on creuse dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours la même terre!
Heu quelqu'un aurait de quoi étayer la gallerie???
-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 21:26 par Rom-
Pearl of Light a écrit Rom, mon frère, et moi même avons vidé la fortune familiale pour des romans de Philosophe et du vin.. J'ai même osé planquer des bouteilles dans la bibliothèque! On a aussi pousser une vieille dame dans l'omnibus parce qu'elle n'a pas voulu NOUS laisser sa place!
Ah oui oui c'est vrai ca, soeurette!
(Mieux vaut assurer : deux moyens plutôt qu'un!)
On a planqué les bouteilles de la vieille dame dans la bibliothèque afin de ne pas nous dessecher en lisant les romans de Philosophe acquis grace à la fortune familiale!!! C'est pas bien, hein sir!
C'est mal
C'est très vilain
Et le pire.... c'est que pour nous "excuser", on lui a refilé un abonnement aux chemins de fer d'Hallberg à la mémé!
Non, mais cela ne va pas du tout cela... Vous dites que vous êtes des débauchés pour vous faire embastiller, mais je n'ai aucune preuve moi. Aucune plainte de vos familles respectives n'est parvenue à mes oreilles, donc il va falloir être un peu plus originaux mes gaillards.
Je ne sais pas moi : vous envoyez à la Reine une fourrure acrylique ou un truc qui déplaît, et vlan, tout s'arrange !
Ben aucune plainte... ils sont morts!!!
Je porte plainte contre Rom et lui contre moi??
[barre]Pour le cadeau, je m'en charge[/barre]
(Emilia)
Ouais, faites gaffe, si vous commettez des délits de droit commun, vous irez droit à la prison du Châtelet, qui ferait passer toutes les prisons que l'on voit dans les films pour des havres de paix...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui on va éviter empoisonnement et tout..
juste chanter faux devant la reine, lui offrir un manteau de fausse fourure en acrylique (elle déteste ça) et une bouteille de vin qui a un goût bien de bouchon.. ça devrait aller!
Au pire... y'a toujours le marché que j'ai fait avec Magda! Je la prive de glace (5 par jour, chacune faisant 6boules je le rappelle) et elle m'envoit au cachot... mais on va éviter de déplaire à ce cher ange..
(Emilia)
Là-bas, au Châtelet, c'est pain sec et eau, geôle humide, rats, gardiens sadiques et tout le folklore, donc ne faites ni ne dites n'importe quoi. Le coup du "Ca ira", c'était limite tout à l'heure. On est des despotes éclairés, mais des despotes quand même hein ! Faut bien faire tourner la boutique...
Euh, fâcher la Reine c'est dangereux, mais la princesse, c'est calamiteux, du suicide... Ce n'est pas la Bastille, c'est le bagne de Toulon direct !
-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 21:57 par Lucterios-
CA-YENNE, CA-YENNE, CA-YENNE!
Heu pardon