Bon, je n'ai pas sous le nez l'hymne homérique à Apollon. On va essayer cela :
Devant Toi je m'incline, ô Belen, protecteur du Monde,
Protège-nous aujourd'hui, protège-nous durant cette nouvelle année.
Protège le Savant et ses livres,
L'Artisan et ses outils,
L'Agriculteur et sa charrue,
Protège la Mère et ses Enfants, nos foyers,
Protège le Soldat et ses armes.
Protège-nous, protège notre bétail, nos maisons,
de tous périls et maléfices.
Protège et inspire l'artiste et ses moyens d'expression,
Inspire nos œuvres, Accorde-nous l'Amour et la Bonté,
Pour que, nous quittant ce soir dans ta Gloire, tu nous
laisses sains et joyeux et nous retrouves tels, demain à
l'Aurore ! 
Ce à quoi j'ajouterai :
O bienveillante dame Yoko, o tout-puissant seigneur Hallberg
Ne laissez pas votre peuple dans l'obscurité !
Par Démeter et par Isis, faites parâitre le soleil !
Voici qu'apparaît l'astre du jour,
la source de toute vie et de la lumière,
Entonnez avec moi ce chant, muses,
que nous régalions les âmes et les corps
de ces mortels de vin et de chansons !
Je répandrai sur cette maison et sur ses occupants
les félicités de l'Olympe et les joies d'Hyperborée.
Reprenez en choeur d'une voix d'harmonie
la musique qui sortira de ma cithare
et ajoutez des paroles sur l'hymne que je clame !
Gnosé autôn
Aurais tu pense au pate de langues de rossignols du Nord de la Gaule?
J'adore ca!
Sinon, je trouve cette fête superbe, c'est bien dans ta domus!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bien sûr, il y en a à volonté, ainsi que d'autres gâteries comme du sabot de boeuf à la confiture de roses. Merci pour tes compliments. Si cette fête est réussie, ce sera grâce à mes invités, et puisque le dieu à la cithare nous fait la grâce de sa présence...
C'est la touche finale qui honore ta domus. Etre un favori d'un dieu n'est pas une mince chose.
Je reprendrais bien un peu de cet excellant cou de girafe!

Membre de :

Sers toi, je t'en prie. Bientôt viendra l'heure d'ouvrir le plat-surprise, quand ces musiciens et ces danseuses auront fini leurs rondes. Quant à ma familiarité avec le dieu du soleil, en voici l'explication:
"Le lendemain, Paul s’éveilla de bonne humeur, bien que légèrement abasourdi par le vin de la veille. Comme hier, il remplit les obligations d’Apronianus, puis se dirigea vers le forum. Cette fois-ci, il utilisa les services de sa litière. Il pénétra dans le sanctuaire d’Apollon et apprit de la bouche du prêtre que les présages n’étaient pas favorables... Paul dit que les dieux étaient probablement courroucés, puis alla se recueillir devant la statue du dieu. Il ressentit une immense chaleur, comme si Apollon était véritablement présent auprès de lui. Cela lui parut étrange. Soudain, le dieu lui apparut. Semblable à sa statue, il était nu, tenait un arc et sa tête était ornée de rayons solaires. Il lui parla :
“ Lucotérios, je suis Apollon/Bélénos et je veux te révéler un secret : ta place est parmi nous, dans les îles-au-nord-du-monde, et Vindonissa doit t’y conduire !”
Une jeune femme apparut alors aux côtés du dieu. Elle était nue, elle aussi, d’une beauté magnifique qui rappelait beaucoup celle de Vindonissa. Apollon/Bélénos reprit :
“Voici ma parèdre, Bormana, elle t’aidera à retrouver celle que tu aimes à travers les siècles et les apparences du monde changeant.”
Paul remercia l’apparition d’un signe de la tête, et le couple s’effaça dans l’éther. Paul médita un instant, puis repassa la porte du temple pour se retrouver à l’ombre des portiques du forum. "
Je n'avais parlé d'orgie que parce que Lucterios suggérait pour je ne sais trop qui le cognomen de Trimalchion

Mais je suis toujours partant pour quelque-chose de plus civilisé, surtout sous le patronage d'Apollon.
Permettez aussi que je n'apparaisse dans ce sujet non sous les traits d'Ingrid, mais sous ceux du poète Thespis, disciple d'Apollon, favori de Melpomène et d'Erato et aussi, en ces lieux, de Bacchus.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Très bien, oublions l'orgie et les grossiers divertissements de la Rome des Césars sous les auspices de la Vénus des carrefours, et sacrifions à la Vénus céleste qui guide les poètes... Tu es le bienvenu, Thespis, favori d'Apollon. Puisse Bacchus réjouir nos sens et le dieu de Delphes élever nos âmes ! Nous t'écoutons ô Thespis, cette maison t'accueille avec plaisir. Et n'oublie pas de te régaler de ces mets délicats et de ces vins succulents !
Divine Aphrodite, je t'invoque ô Cypris,
Répands une pluie de roses sur cette demeure,
Et embrase les sens de ces mortels,
Enivre-les de la joie de Cythère !
Qu'ils chantent l'amour et qu'ils chantent
l'écume bouillonnante de la vie, qui te vit naître.
Et toi-aussi, fils de Sémélé, que ta sainte ivresse
fasse oublier à mes protégés les barrières qui les enferment !
Je viens de Thulé pour t'invoquer à l'heure où tu me remplaces
auprès de la Pythie, et que tu veilles sur mes lauriers.
Dieux immortels enflammez les âmes de vos dévôts !
Gnosé autôn
Thalie m'a dit qu'il se passait quelque-chose de sympathique ici, aussi, je viens vous jouer un peu de musique.
Heureusement que nous, les Muses, avons l'ADSL, c'est bien pratique.
Mais oui ma chère Euterpe, c'est fantastique, en plus le bel Apollon est là !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ou est passe la petite vache?

Membre de :

Quelle petite vache ? Io ?
Gnosé autôn
Qui d'autre?

Membre de :