La fête romaine che...

Notifications
Retirer tout

La fête romaine chez Lucterios

539 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
17.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pas de pessimisme, voyons ! Tu peux disposer maintenant et aller te régaler de la merveilleuse nourriture offerte par la légion !

Edité Samedi 27 janvier 2007 :13:40 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Pendant que toi, tu vas te régaler des petits plats commandés chez Bocusus, tu ne t'ennuies pas tout de même !

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Vindonissa ?

Mais qui t'as laissée monter à bord ? Tu sais bien que c'est interdit !
Bon, d'un autre côté, je ne risque plus d'avoir des ennuis : je me rends en Judée, il n'y a rien de pire dans tout l'Empire, à part un petit village en Armorique, et encore...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Et les décorateurs lutéciens, ils ont été payés par qui? On a déjà perdu la facture? Non, excusez-moi, mais le Sénat voudrait bien quand-même s'assurer que l'argent public est bien utilisé, et que le rapatriement de Bérénice ne lui coûte pas plus cher que le déficit d'image que la même Bérénice causait à Titus et qu'il fallait rattraper en payant une fortune son agence de pub... Vous comprenez, avec tout ce que la Pax Romana consomme... Il parait que la dernière fois qu'on a voté des crédits supplémentaires pour soi-disant financer le Plan Routier Armoricain, une opération de désenclavement par construction de nouvelles voies, en réalité ça n'a servi qu'à des équipements militaires dispendieux dans un secteur précis de la côte et qui ont été réduits en bouillie au bout d'une heure par un seul gaulois qui chantait "Joyeux anniversaire". Alors depuis...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Les décorateurs lutétiens ? C'est-à-dire qu'ils ont été financés sur la cassette personnelle de l'Empereur, de même que les plats de chez Bocusus, Succulus et d'autres traiteurs de Lugdunum dont le rapport qualité-prix est tout à fait imbattable. Il n'empêche que Madame s'est déjà plainte que les oeufs de caille n'étaient pas assez saumonnés et que sa couche était un peu trop ferme. *Soupirs* Mais à part cela, on garde le moral. Ah oui, j'ai aussi acheté à Lutèce quelques petites babioles sans intérêt place Vindocinum, justement pour Vindonissa, et puis deux ou trois machins qui n'ont qu'une valeur sentimentale et qui sont placés dans un coffre d'une banque de Genava (dont le pont a été reconstruit, il faut constamment le rappeler !)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Claudius Wüstenfuchsus
(@claudius-wustenfuchsus)
Eminent Member

O Général, la droupe ze blaint que la nourriture est afariée. Il n'y a ke zeux te Lutzelbach et te Obernburg (tes Barbaren te l'Hinterland) qui troufent zela pon, ainzi ke les auxiliaires pretons. Les cafaliers kaulois zont au pord te la mudinerie. Ch'en fais flacheller un ou teux bour l'exemble ?

Edité Samedi 27 janvier 2007 :13:31 par Claudius Wüstenfuchsus

Beim Thor, Odin und beim Löwen, dem Bier Gotten !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Allons bon, on est même pas partis que les ennuis commencent. Retrouve-moi plutôt le marchand napolitain qui t'as vendu le blé, le fromage et le lard, cela sera plus utile que de me décimer mes troupes !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Claudius Wüstenfuchsus
Eminent Member

Zum Befehl ! *CLAC* !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Centurion ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Claudius Wüstenfuchsus
Eminent Member

Ah oui, parton ! A fos ordre, Général !

AYAAAAAA SAAAAFAAAARRRRIIIII !!!!!!

RépondreCitation
Bérénice
(@berenice)
Eminent Member

Général, la nourriture est infecte, les tapis sentent le moisi, le bain est trop chaud, le lait d'ânesse est d'une qualité douteuse, les tableaux que vous avez été prendre on ne sait où sont d'un goût plus que suspect et j'en passe. Je ne parle même pas de cette gourde que vous avez placé à mon service et qui renverse tout le temps mon aiguière sur mes toges. Je passe mon temps à me changer. Bon, d'accord, il n'y a rien d'autre à faire ici ou presque...

Prince, dès ce moment contentez mes souhaits,
Ou soyez de ma haine assuré pour jamais.

Edité Samedi 27 janvier 2007 :13:52 par Bérénice

Quand viendra la saison nouvelle
Quand auront disparu les froids
Tous les deux nous irons ma belle cueillir le muguet aux boooooiis !!!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Madame, soyez assurée que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous satisfaire. Plaignez-vous à moi si vous vous voulez, mais par pitié pas en alexandrins, cela fait naufrager les papillons de ma jeunesse !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Bérénice
(@berenice)
Eminent Member

Ah, vous avez été en poste en Alexandrie ?

Quand viendra la saison nouvelle
Quand auront disparu les froids
Tous les deux nous irons ma belle cueillir le muguet aux boooooiis !!!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Vous savez bien que non : il est interdit à un sénateur de fouler le sol d'Egypte, mais justement, oublions cela, voulez-vous...

Pour ce qui est de ces tableaux, ils appartenaient au chef gaulois Pompidolus et je les ai sortis d'une réserve du museum d'art antique de Lutèce. Vous n'aimez vraiment pas ? Bon... Je les ferai changer contre du grec, comme d'habitude... M'énervent ces Grecs qui s'imaginent les seuls à connaître ce qui est beau ou pas !...

Edité Samedi 27 janvier 2007 :13:58 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le chef gaulois Pompidolus, ça tombe bien, il a adressé une requète pour récupérer ses collections. Il compte bâtir je ne sais quoi à Lutèce pour les abriter, mais je me suis laissé dire que c'était d'un goût absolument douteux, que la construction ressemblait trait pour trait à une tannerie avec tous ses accessoires, et qu'il avait pour celà fallu démolir quelques-unes des plus intéressantes insulae du coin...

Sinon, il y a une question que je me pose, c'est: cette expédition constitue-t-elle un sentier qui va dans la bonne direction dans le cursus-honorum? Parce que quand on est partis, on nous a un peu regardés comme des gens que l'on avait envie de voir finir comme questeurs à Geneva où le pont est reconstruit (encore faut-il le préciser), mais où pour se faire empoisonner... Il parait qu'en dépit de la reconstruction du pont, le lac est plein de squelettes attachés à des poids...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 31 / 36
Share: