C'est à dire que... Ma fille Julia (pour lui donner son nom romain) ayant provoqué certains incident sur le Palatin l'autre fois, je n'ai pas pu refuser [barre]cette mission suicide[/barre] ce service à notre bien-aimé empereur, si tu vois ce que je veux dire... Ceci dit, Julia est justement partie en pension à Genava, où il paraît qu'elle est très sage à présent. Juste que l'on retrouve de plus en plus de choses étranges dans le lac, mais il ne faut peut-être pas croire tout ce que l'on raconte, n'est-ce pas ?
Bon, Hallbergus, il y a la reine qui demande si tu ne pourrais pas remplacer l'esclave que l'on a mise à sa disposition. J'ai l'impression que tu lui as tapé dans l'oeil. Bon, ouais, c'est vrai qu'elle pèse plus de deux-cents livres, mais à la guerre comme à la guerre, hein ?
Edité Samedi 27 janvier 2007 :16:28 par Lucterios
Non mais c'est quoi cette expédition de... Je suis censé surveiller les finances et accessoirement rédiger l'épopée épique et héroïque de l'héroïque épopée que nous sommes censés accomplir. ça risque d'ailleurs de se terminer vite si on rencontre des pirates, et pour une fois, j'aimerais avoir des gaulois à bord. Bon. S'il y avait au moins quelques volontaires pour s'embarquer avec nous, on aurait un peu plus de monde pour faire la conversation à la g... la dame. Pourquoi tu ne délèguerait pas quelques-uns de tes militaires? Une bonne décimation, un sur dix choisi d'office pour faire partie des distractions, ils auraient beaucoup de succès... moi franchement j'ai la trouille. J'ai lu ce bouquin d'un "romain déguisé en glouglou" découvert par les vikings de l'autre côté du monde, qui s'appelle Steinbeckus, et dans lequel il y a une histoire avec Georgius et Leonardus, et ce dernier étouffe des petites souris et des des femmes parce qu'il est magnus, robustus et stultissimus. Si tu vois ce que je veux dire, je crains de finir dans le même état. Enfin bon, je sers Rome et c'est ma joie...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui c'est cela le problème... Cela va être dur de rédiger notre odyssée avec juste deux ou trois pékins à bord... *Enorme soupir*... Finalement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, je suis complètement décalé. Je balance des trucs à droite à gauche qui me passent par la tête. Bon, il y a deux ou trois personnes qui suivent, c'est déjà cela. Mais ouais, des fois il y a quelqu'un, on voudrait qu'elle comprenne, mais c'est vraiment pas ça...
*Monstrueux soupir*
Ben si jamais on les rencontre et qu'on ne se fait pas casser la figure, on pourra toujours engager des pirates... Sinon, on peut toujours aller faire la conversation aux rameurs... 

Opération Sisyphe
Seigneur, je vous veux bien confier mes alarmes.
Ces jours ont vu mes yeux baignés de quelques larmes :
Ce long deuil que Titus imposait à sa cour
Avait même en secret suspendu son amour.
Quand viendra la saison nouvelle
Quand auront disparu les froids
Tous les deux nous irons ma belle cueillir le muguet aux boooooiis !!!!
J'en suis navré, Madame. Je sais que Rome vous manquera autant qu'à moi. Je souhaite que cette traversée vous soit agréable malgré tout... Mais par pitié, cessez de m'asséner vos alexandrins...
---
apparté :
Bon, j'essaie vaguement de renouveler le genre, enfin de mon côté, je cherche à faire autre chose dans le genre gag, mais chais pas pourquoi, la sauce prend pas...

J'accours, j'accours, Madame. Dissipez ces tourments.
L'on s'inquiète enfin de vos cris véhéments:
"Le repas est trop froid, le vin est imbuvable,
le cuisinier du bord est un grand incapable,
Qu'on le pendouille au mat, après l'avoir fouetté!"
Comme à vous dès l'instant où nous l'avons quitté,
J'ai regretté le sol de Rome et d'Italie...
Et pourtant point ici je ne fais litanie
Comme vous, dont chacun redoute les humeurs!
Vos cris jusqu'à la cale effrayent les rameurs!
On m'envoie dans ce lieu pour calmer vos alarmes,
On m'a menacé de me passer par les armes
Si ce n'était pas moi, la bonne âme du coin
Qui se sacrifiait, Jupiter est témoin
Pour divertir un peu le dragon qui fulmine
Et se plaint constamment du lit, de la cabine...
Je me dis en moi-même, il y a de l'abus,
Mais comme dit l'ancien tribun Balladurus:
"allons, il faut savoir faire des sacrifices..."
Sous les dents de Molloch, je remplis mon office...
C'est donc moi, la bonne poire, qui ferai le neuneu
Qui se dévoue toujours, excusez-moi du peu,
Pour la conversation de Dame Bérénice.
Neptune, entends nos pleurs, sois-nous enfin propice,
Que nous joignons enfin les rives de l'Orient,
Termine ce voyage aux mille em***ments...

Opération Sisyphe
Je n'ai point le don de notre ami Hallbergus
en vers ainsi m'exprimer sans ambage aucun
Je n'apprécie l'alexandrin ni Diaphoirus
depuis qu'une tendre conquête s'y retira sans fin !
C'est pourquoi j'apprécie la précieuse aide de Monsieur Jean Racine (de l'Académie française) pour le texte...
Remarque, le gaulois Goscinnix se fait parait-il aider par Monsieur Victor Hugo (de l'Académie Française) pour le texte, aussi...

Opération Sisyphe
Oui, et par un Belge dont je n'ai pas retenu le nom pour le dessin, des trucs qui ornaient la chambre de Madame, avant que je ne les remplace par du grec, comme d'hab...
Bon, c'est quoi déjà le truc sur ceux de Pharsale, j'ai oublié... Passe moi ton glaive que je me jette dessus, mais rédige-moi une belle tirade d'abord que cela fasse bien et qu'un Breton en fasse une belle tragédie un jour, on aura l'air moins bêtes...
---
Bon...
Existe-t-il encore deux Romains tels que ceux-ci ? 0 toi, le dernier des Romains, adieu ! Il est impossible que jamais Rome enfante ton égal. Amis, je dois plus de larmes à ce mort que vous ne m'en verrez verser... Je trouverai le moment, Cassius, je trouverai le moment... Venez donc, et faites porter son corps à Thassos : ses funérailles n'auront pas lieu dans notre camp ; cela nous découragerait... Lucilius, venez ; venez aussi, jeune Caton ; au champ de bataille ! Labéon, Flavius, portez nos troupes en avant. Il est trois heures ; et, avant la nuit, Romains, il faut que nous tentions la fortune dans un second combat.
Traduction de M. François Victor Hugo (le fils à Papa même pas de l'Académie française, qui lui a coûté une fortune, na !)
Bon couic !
Ca y es j'suis mort tiens !
Edité Mercredi 7 février 2007 :02:20 par Lucterios
Ah non, non, non, non. Si toi tu meurs... Tiens, en tant que chef de service du fichier clientèle de Proserpine & Pluton Associates Co. Ltd., je renvoie ton dossier. Puisqu'une seconde battaille se prépare,
Volez jeune vainqueur, courrez à la victoire,
Il est temps de briguer les palmes de la gloire,
Allons chercher la gloire au milieu des combats!
Trompettes, résonnez de vos mâles éclats!
Bellone vous appelle, & Mars vous réclame!
Tout le peuple assemblé dans Rome vous acclame!
Il sait votre vaillance & remet en vos mains
Le glaive et la puissance, & le sort des Romains!
Aux cieux éternels, lançons nos chants guerriers!
Compagnons il est temps de cueillir les lauriers!
César est immortel, nos vies sont dérisoires!
Si le glaive ennemi doit me ravir le jour,
Junon, portez au miens mes voeux et mon amour,
Et toi Patrie aimée, conserve ma mémoire.
Beuâââârg, ouaaaaaiiiiiis...
Mais au fait, contre qui, contre quoi on est censé se battre dans cette boutique?

Opération Sisyphe
Ben on sait plus, tiens... On mélange tout... On se la joue vieux Romains, alors que les Flaviens sont là. Ouais on prend des notes pour que cette mauvaise langue de Tacite en profite, mais bon, on est morts, alors on en a rien à battre après tout. Juste qu'on essayait de ramener la Béré à bon port, mais que visiblement ça n'intéresse personne alors ça a un côté Trafal... euh Actium, n'est-ce pas ? (puisque je le rappelle on est toujours du bon côté des vieux Romains fidèles aux valeurs éternelles usw...!)
Edité Mercredi 7 février 2007 :03:18 par Lucterios
Général, il y les Belges qui gomparent leur solde afec les Numides. Ils se blaignent d'être exbloités et feulent ze mettre en krèfe. Le bire z'est que les marins ont vormé un komité te krèfe auzzi... Ch'en fais gruzifier un ou teux ?
Beim Thor, Odin und beim Löwen, dem Bier Gotten !