Notre navire ayant des voiles rouge-sang et une apparence spectrale, notre boulot n'est pas extrèmement difficile: il suffit de faire faire des crises cardiaques à tous les confrères en vadrouille. Je parle de confrères marins, non point de confrères fantômes. Pis tous les sept ans, hein...
En attendant, je vais continuer à répéter mon texte:
Johohé, johohohohé... hussahé, huissa, huissa. C'est pas moi qui ai écrit ces conneries, c'est Wagner qui a inventé ces onomatopées débiles, comme si ça passait son temps à dire ça, un fantôme... Maintenant, lui, il s'en fout, il a toute l'éternité pour s'engueuler avec Offenbach, dans les cuisines des Enfers...
---
La chouette? Très bien, la chouette. Non content d'être l'animal favori de Minerve (or la déesse de la sagesse, tant-mieux, on a l'éternité pour y penser), mais en plus, ça fait très fantômatique. D'ailleurs, c'est l'animal de compagnie du vieux Silfax dans "les Indes noires" de Verne, l'être malfaisant qui hante la caverne d'Aberfoyle en Ecosse et qui provoque des naufrages en se faisant passer pour les Dames de Feu, les fantômes d'un vieux château. Très très bien, la chouette.
---
Pour ce qui est du... charmant petit rongeur champêtre qui vit dans un terrier, qui se reproduit très vite et qui est délicieux en civet, bien qu'il m'en coûte, je respecte les traditions maritimes et j'expurge la vidéothèque du bord des épisodes de Bugs Bunny. C'est probablement ce qui nous a vallu notre naufrage lors de notre précédente promenade en mer, parce que bon, j'avais oublié de le faire...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je te sais gré, Hallberg, de cette fois prendre soin de notre vaisseau en en purgeant la cinémathèque. Aussi, et pour l'ardeur exceptionnelle que tu mets à tes répétitions, j'ai l'honneur de te décorer de l'ordre du Grand Sparadrap Spectral!
![]()
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

!!!!!!

Opération Sisyphe
Merci merci, ta sollicitude me touche, mais je n'en demandais pas tant!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Je vois que le cas des morts-réincarnés n'a pas été abordé, mais il est vrai qu'ils ne sont pas des fantômes à proprement parler, n'est-il pas ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Quand les morts réïncarnés, en plus, partagent leur enveloppe non seulement avec des vivants, mais aussi avec des vivants biologiquement mais provisoirement pas encore considérés comme tels civilement, évidemment, c'est encore plus compliqué. Pis dans les deux adultes sur les trois personnes concernées, je sais bien que l'un n'a pas de sommeil, mais l'autre devrait aller au lit. D'ailleurs, je devrais, quant à moi, montrer l'exemple. C'est pas bien, c'est pas bien... Enfin, qu'une personne qui se reconnaitra sur les trois aille en profiter pour lire ses mails et passe un coup de fil de temps en temps, ça me permettra de savoir toujours à peu près à qui je parle. En attendant, donc,
La cigale (fantôme) ayant hanté toute la journée
Se trouva vraiment fourbue
Quand la nuit fut venue.
Donc bonne nuit, les vivants, les morts, et les morts-vivants.

Opération Sisyphe
Et le cas des vivants, hein faut pas oublier quand même mille sabords!
---
et la question du 'hum
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je veux bien aide rà hisser les voiles, mais je pense qu'un peut d'humains avec nous ne serai pas une mauvaise idée. Au final, pour devenir fantomes, il leur suffit de se faire tuer lors de notre prochain abordage!
Et C'est pas si mal les humains, pour aller acheter du 'hum!!!
D'ailleur j'ai soif! je prendrai bien une petite bouteille avant d'aborder ces philipins et norvégiens... je prend les philipens, j'aime bien les hommes qui ont le sang chaud!
Bon, là tu ne vas plus être une fantôme mais une succube. C'est toi qui choisis. L'ennui c'est qu'en temps que fantômes, il nous est tout de même difficile de tuer quelqu'un, à moins de faire mourir de peur ou de le forcer à se noyer dans la mer.
J'ai du faire une recherche pour succube sur wikipedia:
Un ou une succube est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves; elles servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Son pendant masculin est l'incube. Des légendes racontent que le ou la succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé.
Bon, après cette définition, je pense que je préfèrerai devenir fantôme, c'est plus drôle!!!
Pour tuer les gens je pense en tant que chouette expérimentée (j'ai aidé merlin à une époque) je pense que juste faire des apparitions de temps à autre pour rentre les marins fous.
Aussi on pourrait aussi faire briller des feux de saint elme! les marins en ont très peur!
Euh.... Vous acceptez les fantômes chinois dans vos histoires??? Je pourrai faire le traducteur si on tombe sur des vaisseaux en provenance de Cathay ou de Cipango...
Ouais, sur un navire où l'on respecte les traditions même les plus tartes, le chinois s'occupe le plus souvent de la cuisine et du linge.

Opération Sisyphe