Une petite news insolite... quelqu'un a-t-il des infos là dessus?
DES BILLETS SE DÉCOMPOSENT EN ALLEMAGNE
FRANCFORT (Reuters) - Des billets de banque allemands se décomposent, depuis plusieurs mois, sous l'effet d'une mystérieuse attaque à l'acide, selon un porte-parole de la banque centrale.
La police tente de déterminer pourquoi un millier de billets d'une valeur faciale de cinq à 100 euros se sont désintégrés peu après leur retrait dans des distributeurs automatiques, a déclaré Wolf-Rüdiger Bengs.
"Nous n'avons jamais rien vu de tel", a-t-il dit.
Le premier incident du genre a été signalé en juin à Berlin. Des tests ont montré que les billets avaient été victimes d'un acide puissant, et la Bundesbank a exclu que le problème provienne du processus de fabrication.
"Pour le moment, on ignore s'il s'agit de dégâts non intentionnels ou d'une manipulation consciente", a souligné le porte-parole.
Le journal allemand à grand tirage Bild-Zeitung croit savoir que les billets "contaminés" ont fait leur apparition dans 17 villes du pays.
Il cite un expert en produits chimiques selon lequel ils ont probablement été nettoyés avec un sel qui s'est transformé en acide au contact de la sueur.
La banque n'a pas précisé si cet acide pouvait provoquer des brûlures sur la peau.

Edité Mardi 7 novembre 2006 :15:19 par kroco poco
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
M'enfin? C'est le fantôme de Serge Gainsbourg!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ja z'est moi gui ai bazzé les pillets au neddoyache. Ils édaient zales, barce qu'ils afaient zerfi à te touteuses affaires, warum ?
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...

hébin, imaginez vous retirez l'argent du mois et pfffuit... plus de billets!
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Dois-je répondre un truc dans le genre "pouêt?"

Opération Sisyphe
C'est assez insolite. Est-ce qu'il y a des mesures pour remplacer les billets abîmés?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
M'en fous, j'ai rarement possédé plus de cent euros en liquide. Vive la carte Visa.

Opération Sisyphe
Mais tais-toi, sinon ça va se savoir, que je fais tout virer sur un compte aux Bahamas...

Opération Sisyphe
Attend qu'on y mette de l'acide sur sa puce de carte bleue à l'Hallberg... :p
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Une autre qui est fendart!! 
Dans l'Arkansas, un candidat obtient zéro voix, même pas la sienne
WALDENBURG, Arkansas (AP) - En se présentant à la mairie de la toute petite bourgade de Waldenburg, dans l'Arkansas, Randy Wooten espérait bien recueillir au moins une voix. La sienne. Eh bien, non, le malheureux candidat en a obtenu zéro.
Une question troublante s'est emparée de sa femme Roxanne, mercredi, à la lecture des résultats affichés à la mairie de ce hameau de 80 âmes: son mari avait-il pu ne pas voter pour lui-même?
De retour chez elle, Roxanne apprend la nouvelle à son mari. "Elle a vu mon nom avec zéro voix inscrit à côté. Elle est rentrée à la maison et m'a demandé si j'avais voté pour moi-même ou non. Je lui ai dit que oui", a assuré Randy Wooten, propriétaire d'un bar local.
Pourtant, les chiffres officiels, écrits noir sur blanc, faisaient bien apparaître la cruelle vérité: le maire sortant William Wood obtenait 18 voix, son principal adversaire Ronnie Chatman faisait le même score de 18 voix, tandis que Randy Wooten en recueillait... zéro, lors de ce scrutin municipal organisé mardi à Waldenburg, en même temps que les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.
"Il y a au moins huit ou neuf personnes qui avaient dit qu'elles voteraient pour moi. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans cette histoire", a protesté Randy Wooten, qui envisage à présent de déposer un recours. "C'est très difficile à comprendre."
Junaway Payne, la très sérieuse commissaire électorale du comté de Poinsett, où se tenait cette élection municipale, a estimé que seule une décision de justice pouvait ordonner l'ouverture de la machine à voter électronique et un nouveau décompte des voix, également sous forme de bulletins papier.
En attendant, un second tour est prévu le 28 novembre entre les deux candidats arrivés à égalité au premier tour.
L'histoire ne dit pas pourquoi la femme de Randy Wooten n'a apparemment pas, non plus, voter pour lui... AP
Waldenburg, c'est un nom qui fleure bon les Alpes, ça... Marrant, ces toponymes américains amenés par les colons...
Pour un peu, leurs abrutis en moins et les notres en plus, on se croirait chez nous...
Sinon, une fois, aux municipales à Lyon, il y avait un candidat royaliste qui se présentait dans le cinquième arrondissement, avec un programme particulièrement débile, et contre une autre candidature royaliste, sérieuse celle-là.
J'avais un collègue de prépa qui m'a assuré avoir voté pour le débile (pour rigoler, et même s'il est toujours sot de gaspiller sa voix dans des trucs débiles).
Or, les résultats donnaient une unique voix au fameux candidat... ce qui montre que sauf erreur de comptage, le gars n'avait même pas voté pour lui-même... À moins qu'il soit possible de se présenter sur un arrondissement différent de son lieu de résidence, ce qui a fort peu de raison d'exister, et que le neuneu ait eu la mauvaise idée de le faire, ce qui est tout aussi farfelu...

Opération Sisyphe
On a le droit de voter pour soi-même aux élections ???
J'avais toujours eu dans l'idée que c'était pas possible... :8
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

Et quand tu traites avec les Russes ou les Albanais ?