Drôle de planète...

Notifications
Retirer tout

Drôle de planète...

21 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,408 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben nous on connait. On a les corses, les irlandais du nord, les basques, les siciliens... Et autres peuples où il est de tradition ancestrale de faire voter les morts, en particulier...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non point, ce sont des gens qui voent pour eux parce qu'on a oublié un peu volontairement de les rayer des listes électorales smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Non mais j'vous jure....

USA: un couple qui s'embrassait dans un avion poursuivi en justice

WASHINGTON (AFP) - Un homme et une femme à "l'activité sexuelle excessive" dans un avion vont comparaître en février devant un jury fédéral américain pour violation du Patriot Act, la loi votée après le 11-Septembre pour lutter contre le terrorisme, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
Le 15 septembre dernier, Carl Persing et Dawn Sewell, jeunes quadragénaires, se rendaient de Los Angeles (Californie, ouest) à Raleigh (Caroline du Nord, sud-est) à bord d'un avion de la Southwest Airlines.

Selon l'acte d'accusation, le couple a échangé des baisers, et M. Persing a placé son visage sur le bas-ventre de sa compagne, qui "souriait". Ce comportement a mis "d'autres passagers mal à l'aise", et un steward est intervenu pour leur demander d'arrêter.

Lorsqu'ils ont recommencé un peu plus tard, le steward les a encore rappelés à l'ordre, et M. Persing s'est énervé, le menaçant de "conséquences sérieuses" s'il ne le laissait pas tranquille. L'équipage a signalé l'incident au FBI, et le couple a été arrêté à l'atterrissage.

Selon William Peregoy, avocat de M. Persing, ce dernier ne se sentait pas bien et s'était allongé avec la tête sur les genoux de sa compagne. Comme le steward persistait à lui demander de s'asseoir, il lui a répondu qu'il se plaindrait à sa direction à l'arrivée.

Inculpés d'obstruction à un membre d'équipage en vol et d'association de malfaiteurs, les deux passagers ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur procès, prévu le 5 février au tribunal fédéral de Wilmington (Caroline du Nord). S'ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bah, l'on se souvient aussi de ce ressortissant européen qui s'était fait arrêter pour avoir répondu "hé, ho, j'pose pas une bombe" au personnel d'un avion américain qui lui reprochait de faire usage des toilettes trop longtemps. Il se trouvait des gens pour prendre ça très au sérieux, aux Etats-Unis. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne s'était pas plus foutu de leur gueule, parce que l'arrestation d'un de nos ressortissants pour un motif aussi stupide que ça aurait mérité que notre diplomatie se paye une bonne tranche de dérision, ou qu'elle tape du poing sur la table pour qu'on arrête les sottises.

Enfin, même quand ils déclanchent une guerre en dépit des résolutions de l'ONU, ce qui normalement équivaudrait à mériter qu'on se prenne soi-même une menace d'intervention armée, on ne les sanctionne même pas durement, alors...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Non, mais t'inquiètes pas, j'ai ça en réserve aussi, mais c'est plus quelconque...

Mis à l'amende pour avoir dit "bombe" dans un avion à Singapour

SINGAPOUR (Reuters) - Un Australien de 65 ans a été condamné à une amende de 10.000 dollars australiens (6.423 dollars américains) par un tribunal de Singapour pour avoir prononcé le mot "bombe" dans un vol pour l'Indonésie, rapporte mercredi le Straits Times.

Riccardo Paulin a plaidé coupable mardi des charges prononcées contre lui: avoir demandé à une hôtesse "Où met-on la bombe ?" sur un vol de la compagnie aérienne régionale SilkAir à destination de Surabaya, écrit le journal.

Le Straits Times précise que le retraité a posé cette question après avoir essayé de trouver une place dans les casiers à bagages.

Paulin a présenté ses excuses pour ses propos, soulignant qu'il s'agissait en fait d'une plaisanterie.

C'est juste que là, pour un bisou faut pas exagérer... 20 ans de prison pour ça, tu te rends compte? Le pire c'est qu'un tribunal américain n'aura pas honte de le faire!!
Le Patriot Act est quelque chose de particulièrement pernicieux à mon sens...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Aux Etats-Unis, il y a des tas d'artistes, de scientifiques, de techniciens, d'artisans, d'agriculteurs, qui font bien leur boulot et qui sont de braves gens. Il y a aussi des intellectuels qui se posent les bonnes questions. Il y a un patrimoine intéressant. On y élabore des produits, des oeuvres d'art, des connaissances, dont certains sont d'excellente qualité. Sur ce point c'est un pays comme un autre.

Mais très franchement, le niveau de connerie atteint par leur appareil politique, judiciaire, administratif, militaire, le tout traduisant même involontairment une conception ubuesque des libertés et de la légitimité démocratique, a cessé de me laisser la plus petite illusion. C'est le lieu d'un nombre invraisemblable de turpitudes et d'iniquités, de manifestations d'étroitesse d'esprit et d'attardement intellectuel qui, même s'il est absurde de les généraliser, peuvent quand-même effrayer par leur fréquence.

Ceci pour dire que même s'il est important d'en informer les moins attentifs, personnellement, plus rien ne me surprend. Chaque fois qu'on me rapporte un nouvel exemple de comportement d'une sottise crasse voire criminelle, je me dis que de toutes façons ça devait bien arriver un jour.

Il y a des coins des Etats-Unis que j'aimerais visiter parce que c'est très beau et très intéressant, mais je me garde de m'y rendre, parce que je sais qu'en ce moment mon franc-parler me vaudrait probablement des ennuis. Il y a dans mes propres convictions suffisamment de raisons de me faire virer tout de suite, ou de me faire mettre à l'amende ou en taule. Déjà, si l'on me présente le fameux questionnaire dans l'avion, je ne vois pas comment je vais me retenir de ne pas pousser un coup de gueule.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Seraient ils paranoïaques?
---
8)Seraient ils paranoïaques?

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Page 2 / 2