Comme je reviens de deux mois de travail dans un bar, donc de propos de comptoirs, il faut que je me désintoxique. Donc, je vous sers du vin du Vésuve à gogo (ça fait plus smart que le côte du Rhône) contre des propos de comptoirs. La proposition de Claude d'étendre la sénature aux Gaulois, vous en pensez quoi vous ? En bref l'Europe, alias l'Empire romain, qu'en pensez-vous ? Faut-il voter oui à ce "Machin" ou rester gaulois, euh... campanien (M... faut pas qu'j'oublie qu'j'suis à Pompéi !). Pourquoi ces fichus chrétiens ont-ils précipité la fin de Rome en éteignant le feu de Vesta en 394 ? Leur Pape Benoît XVI est-il le dernier et la sibylle au visage latin va-t-elle se réveiller sur l'arc de Constantin ? Bon, allez, je vais vous servir une autre tournée de ce vin ! N'est-ce pas Obélix ? "Farpaitement !" Bon, il paraît que Lutèce n'est pas une ville (dixit un quidam sur un autre forum !). Moi j'en ris. Ah je ris de revoir Cybèle en ce miroir ! Boouuuh oouh oouuh ! Un miroir ? Où est passée mon Eurydice ?
Je n'ai pas suivi tout le discours, mais je veux bien de ce vin du Vésuve 

Je te suggère, simple conseil, de tenir ta réserve de vin à l'écart d'un certain I.LVCIVS.C.HALLBERG, on m'a dit qu'il passait son temps à vider les amphores !
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Ne l'écoute pas Hallberg, il délire... Elle est là ton Eurydice, andouille et encore à te trouver à boire du vin avec tes amis par-dessus le marché !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Il faudrait savoir ce que tu veux... Ton cas est désespéré mon cher. Je retourne auprès de Magda. Quand tu auras déssaoûlé, tu seras le bienvenu !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Au revoir, ma sibylle au visage latin... Retourne dormir sur l'arc de Constantin !
DAPHNE
Primus Amor Apollonis fuit Daphneia Paeneia.
Ov. Met. I, 454
Je pense à toi, ma Fée, à l’or de ta tresse,
A l’Etna assoupi, de mille feux fumant,
A tes seins embrumés des lumières d’Occident
Aux cerisiers aussi, jolies fleurs de ta jeunesse.
Reconnais-tu la scène où le volcan nous narguait,
Et les citrons amers où s’imprimaient tes dents,
Quand aux pieds d’Iacchus on m’a vu priant,
Car la muse l’un des fils de l’Hellade m’a fait ?
Je sais pourquoi là-bas sur le mont dansent les faunes,
C’est que tu l’avais touché d’un pied agile,
Et tu as ranimée la merveilleuse icône.
Depuis qu’un duc normand brisa tes dieux d’argile,
Toujours à la lueur du gui vert de Virgile,
Le laurier d’Apollon s’unit à la rose jaune.
Le culte du dieu de la treille, je suis pour. De toutes façons, pour l'instant, je ne suis beurré comme un p'tit Lu que dans un seul sujet, pas encore dans les autres. Pas de panique, donc, tempérance et sobriété, c'est ma devise, je tiens à avoir toute ma tête pour le jour du vote des commices tributes qui devront approuver ou non les nouvelles lois de l'empire, sur le forum à la fin du mois. Même que si je suis venu à Rome depuis ma province, c'est pour voter, alors, je ne vais pas m'ennivrer tout de suite.
Sauf bien-entendu si on me le propose gentiment.
Pis le résultat de ce vote est incertain, vu que même patriciens et plébéïens ont des divergences de vues internes à ce sujet. Pourvu que ça ne fasse pas l'affaire des populistes, parce qu'entre Pompée (chef des shadoks), Crassus (plus riche que sale, désolé pour nos descendants qui ne parleront pas latin), la famille Gracchus et autres Gugus en tous genres, méfiance.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Peut etre, mais cela ne serait plus democratique.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Farpaitement, saoulons nous, tant que c'est encore possible!

Membre de :

On sait jamais. Vaut mieux prevenir que guerir!

Membre de :