Un schtroumpf yokophobe ? Sans doute une schtroumpfe. Aucun schtroumpf ne pourrait schtroumpfer Yoko, puisque tous les schtroumpfs shtroumpfent Yoko ! Ca ne schtroumpfe pas. Ou alors c'est un schtroumpf noir.
GNAP ?
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Oh, ce serait schtroumpfant... mais c'est déjà schtroumpfé : il a bien schtroumpfé la schtroumpfette ! Il faudrait demander au Grand Kaldoschtroumpf.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

ma schtroumpf personnelle, c'est que les vinéens sont schtroumpfs. Les schtroumpfs sont schtroumpfs, donc ils sont de la même schtroumpf, bien qu'étant notoirement plus schtroumpfs. Donc ayant la même schtroumpf, les schtroumpfs schtroumpfent les vinéens, et les vinéens leur schtroumpfent en retour. Or Yoko schtroumpfe les vinéens, donc certainement, Yoko schtroumpf les schtroumpfs. Or les schtroumpfs de mes schtroumpfs sont mes schtroumpfs, dit le proverbe, donc les schtroumpfs schtroumpfent Yoko, donc il n'y a de schtroumpf yokophobe que noir. Vous avez schtroumpfé?
Non?
Bon, j'espère que le Grand Kaldoschtroumpf aura une réponse plus schtroumpfante scientifiquement.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Il n'y a pas de schtroumpf Yokophobe. Les schtroumpfs ne haissent personne.
Tout au plus un schtroumpf peut "ne pas aimer"... comme le schtroumpf grognon.
Je l'ai interschtroumpfé:
schtroumpf du schtroumpf grognon :
Kaldoschtroumpf :
schtroumpfez vous Yoko ?
Le schtroumpf grognon : Non, je ne la schtroumpfe pas !
Kaldoschtroumpf : Dommage, elle voulait vous schtroumpfer aujourd'hui... ce n'est pas grave..
schtroumpf grognon : Tout compte fait je veux bien la schtroumpfer !
Vous voyez, même le schtroumpf grognon n'a rien contre elle.
Mais il y en a un qui la déteste ! C'est Gargamel !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ha, mais Gargamel, c'est pas un schtroumpf, donc aucun schtroumpf ne schtroumpf Yoko, et il n'y a schtroumpf de schtroumpf yokoschtroumpf, que des schtroumpfs schtroumpfophiles.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Donc le schtroumpf yokophile peut être n'importe quel schtroumpf, même le plus schtroumpf, et ça ne schtroumpfe que la moitié du problème.

Opération Sisyphe
Pas schtroumpf du tout, apres les schtroumpfs avec la schtroumpfette et le schroumpf robot, il ne doit plus schtroumpfer un nouveau schtroumpf.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui, si Gargamel schtroumpfe un schtroumpf Yokophobe pour schtroumpfer la zizanie parmi les schtroumpf... il faudra plus que de la chirurgie esthétischtroumpf pour schtroumpfer le problème.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Schtroumpfez-vous ! Il n'y a point de Schtroumpf Yokophobe parmi nous. Les schtroumpfs schtroumpfent Yoko, comme le schtroumpfait le Schtroumpf Hallberg, schtroumpfé par le Grand Kaldoschtroumpf.
Nous schtroumpfons tant Yoko que le Grand Schtroumpf doit schtroumpfer tous les albums, afin de schtroumpfer qu'aucun ne schtroumpfe, emprunté par un schtroumpf désireux de se schtroumpfer des aventures de la schtroumpfe japonaise, et de ses schtroumpfs, particulièrement les Vinéens, qui, même s'ils ne schtroumpfent pas de salsepareille, et n'ont pas de schtroumpfs tout blancs, restent assez schtroumpfs de nous !
Beaucoup d'entre nous schtroumfent sur leurs murs des schtroumpfs géants de couvertures de schtroumpfs de Yoko (je schtroumpfe à ce lot, d'ailleurs).
C'est le schtroumpf-schtroumpf-schtroumpf,
Qui fait schtroumpf-schtroumpf-schtroumpf.
Un p'tit schtroumpf... Deux p'tits schtroumpfs...
Trois p'tits schtroumpfs-schtroumpfs-schtroumpfs...
Bon, ben puisque la schtroumpf a fait des progrès, moi, je vais schtroumpfer une petite sieste, parce que j'ai pas faim, mais qui schtroumpfe, schtroumpfe. Qu'on se le schtroumpfe. Pis après je reschtroumpferai peut-être dans le coin.

Opération Sisyphe
Alors, à plus schtroumpf