le sujet chatophobe

Notifications
Retirer tout

le sujet chatophobe

39 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,175 Vu
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member
Début du sujet  

Vous n'aimez pas les chats ...
Où alors si mais en civet...

Exprimez ici votre ressenti ou vos recettes...miam...

-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 11:33 par Alf-

bien le bonjour de la planète Melmac !

Citation
Achille Lemildiou
(@achille-lemildiou)
Trusted Member

Moué c'est les chats noirs qu'j'aime pas surtout...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

"Chatophobe" n'existe pas. On dit "Ailurophobe". Môssieu Alf le saurait si Môssieu Alf n'avait pas bouffé le dictionnaire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, même que le petit Corse souffrait de cette maladie et qu'il a mis l'Europe à feu et à sang à cause de cela (enfin d'après les théories du Herr Doktor), donc ce n'est pas trop une référence. Imaginez le General von Bonaparte assis au coin du feu dans un château en Autriche, dans un monde où l'on aurait pas acheté la Corse aux Gênois et où il n'y aurait pas eu de Révolution française !...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member
Début du sujet  

Le lobby pro-chat a dejà bien des ravages sur ce site, à mon humble avis

RépondreCitation
Herr Doktor von Hohenheim
(@herr-doktor-von-hohenheim)
Trusted Member

Hum, si l’on considère le chat comme le représentant des énergies yin de méditation et de contemplation et le chien comme celui des énergies yang d’action et de transformation. Il est évident que le Corse se plaçait parmi le second groupe et que pour que cette prédisposition se manifeste par un complexe ailurophobique remontant à sa petite enfance, il devait avoir en quelque sorte mal digéré son Œdipe. En détestant les chats, il tentait une identification au père (on peut constater à quel point ce délire a mué en paranoïa schizophrénique, lors de la cérémonie du Sacre !), le modèle étant un grand empereur germanique : Charlemagne, ou romain : Constantin. Je passe sur le meurtre même pas symbolique du roi Louis XVI par la Révolution que le jeune Bonaparte a défendue. En fait, il essayait par ce phénomène de transfert sur la gent féline de se libérer de l’image d’une mère castratrice, phénomène récurrent dans toutes les civilisations méditerranéennes. J’en conclue donc, M. Alf que votre ailurophobie est dangereuse pour l’avenir de l’Humanité et je vais demander de ce pas votre extradition aux M.I.B.s. Vous me devez 500 CHF.

-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 14:44 par Herr Doktor von Hohenheim-

alterius non sit qui suus esse potest

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le lobby ailurophile. S'il-vous-plaît.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je regrette Hall, mais c'est ailourophobie. C'est fou le nombre de phobies ayant été inventées... parce est-ce que quelqu'un a vraiment peur des fruits? (carpophobie)
Moi, je suis allergique aux Alfidés.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Apparemment, les deux orthographes sont reconnues, car dérivant l'une du terme grec, l'autre de sa transcription latine - or en prononciation gallicane, la lettre "u" donne systématiquement le "u" français, le son "ou" n'existant pas dans cette prononciation. Du fait de l'origine XIXe siècle de ce néologisme, je soupçonne même la version "ou" d'être postérieure...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ca, transcrire des noms grecs en alphabêt latin smiley Tiens, procure-toi la traduction de l'Odyssée par Leconte de Lisle, si tu veux t'amuser !...smiley
Ceci dit, d'un point de vue freudien, on peut avoir peur de n'importe quoi. Il s'agit d'un phénomène de transfert. Si tu as peur des serpents ou des araignées, il n'est pas la peine de faire de la psychanalyse pour en trouver l'origine : on a peur des serpents parce que c'est dangereux en générale, des araignées pour une raison semblable. Bon, j'arrête de gloser là-dessus. Le docteur consulte chaque mercredi, mais plus la phobie est [barre]ridicule[/barre] difficile à soigner, plus il est cher.

-Edité le: Samedi 16 septembre 2006 à 14:40 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member
Début du sujet  

Bon , comme vous voulez ...
Le lobby ailurophile est vraiment implanté ici, il faut libérer ce forum de cette emprise

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tiens donc ? Tu es toujours là toi ? Je croyais que le bon docteur avait réclamé ton extradition aux MIBs !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Alf a écrit j ai rencontré un ami terrien qui partage mes gouts culinaires !

voici l autocollant qui figure à l arriere de sa voiture

-Edité le: Jeudi 7 septembre 2006 à 23:23 par Alf-

comme il le dit lui meme il est "singlé"

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est la tienne de voiture, Malko ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

J'ai jamais compris les gens qui ont peur des chats.
J'ai une collègue qui est littérallement Ailurophobe.

Elle a une peur panique des chats ; elle hurle quand elle en voit un et prend ses jambes à son cou, elle change de trottoir ou fait même un détour si elle voit un chat dans la rue...
Il y a quelques années, elle n'avait pas peur des chats, elle en a même eu dans son enfance, et puis un jour où elle a trouvé un énorme chat noir dans sa voiture, elle a fait un bloquage psychologique.

Je comprends pas. C'est pourtant mignon, un chat.

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/8cxz7ess.jp g" alt=" " />

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: