le sujet chatophobe

Notifications
Retirer tout

le sujet chatophobe

39 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,176 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Un chat noir ? Le tout est de savoir ce qu'elle a vu à la place du chat dans son inconscient... Bon, le docteur sera là mercredi...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Et comment on dit « peur des oiseaux »?...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

ORNITHOPHOBIE. Il n'est pas trop compliqué celui-là. Mais je suis quand même curieuse. Quelqu'un connait quelqu'un qui a peur des fruits? Parce que j'arrive mal à concevoir quelqu'un qui se met à trembler parce qu'il voit une banane inerte devant lui. Le bon docteur va se faire des sous s'il repasse par ici.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je n'en connais pas, mais le problème avec toutes ces phobies, c'est que l'on a peur d'autre chose que ce quoi on est censé craindre, me fais-je bien comprendre ou dois-je appeler le docteur ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Pour notre ami Alf, je viens d'apprendre que Les Inconnus (le groupe de comiques) avaient fait un sketch sur la nourriture Kwiskas, commandité par le CCC... Le lien est le suivant : http://inconnus.waza.fr/index.php/2006/08/20/15263-les-inconnus---pub---kwiskas

Bref, de quoi rappeler à Alf qu'il n'est pas le seul chatophobe.... smiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

moi
ce que j ai a dire c est que je ne raffole pas particulierement des chats
mais bon...
ce qui ne m'aide pas c est que j ai des rognontujjdduuu de vieux matous qui viennent uriner sur ma terrasse et l'odeur je vous raconte pas

alors que faire ?
avez vous une solution non violente pour que je fasse la paix avec ces [barre]sales b[/barre]
ros minets ?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

le tuyau d'arrosage.

simple et efficace smiley

non violent, car le chat a juste un peu froid
bon s'il fait moins 15 degrés là je dis pas...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Il existe aussi des répulsifs chimiques innofensifs, mais ça coûte cher et à la première averse il n'y a plus rien...

Où alors tu adoptes un berger allemand?smiley

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 22:47 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

tant qu'on ne gèle pas dehors, j'irais moi aussi avec de l'eau. Asperge le chat avec un verre d'eau ou prends le tuyau d'arrosage à un jet pas trop fort (je ne sais pas pourquoi, mais ils n'aiment passmiley).... Laisse faire les répulsifs qui se vendent ça ne vaut rien.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mon mari en avait marre de voir un gros matou dasn notre cour, et poser ses pattes partout sur le pare-brise de la voiture. Je crois qu'il lui a fait peur (en le menaçant, sans en arriver au jet d'eau), et ça a suffit pour le faire fuir définitivement. Par contre, la technique en question, je l'ignore... Des cris ? Des hurlements ? de l'intimidation ?smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est le sujet chatophobe ici ?

Pourtant j'aime les chats, la plupart du temps...
La fois où je n'ai pas du tout aimé cette "*%%& de sale bête c'est lorsque j'étais en train de réviser pour mes examens à la fin de l'année dernière.

Voilà que le chat se met à miauler pitoyablement à la porte-fenêtre (il pleuvait)... grr je voulais me concentrer... bon je lui ouvre. Fou de joie il saute sur mes genoux puis sur mon bureau, et en ronronnant tant et plus se met à piétiner sous mon nez les feuilles qui étaient sur mon bureau avec ses pattes pleines de boue !!! Je vous dis pas l'état de mes notes de linguistique...smiley

Malgré la pluie je peux vous dire que le chat a giclé dehors tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui était arrivé ! Allons c'est pas si fragiles ces ptites bêtes là, il s'en est remis...smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, pauvre minou! C'était pourtant évident qu'il aurait le pattes mouillées, non? Faut le prendre tout de suite avec une serviette, comme ça on limite les dégats. Lui, il était juste fou de joie comme tu l'as si bien dit. Ça ne vallait pas la peine de le faire rentrer pour le "re-pitcher" dehors. On te rend super content pour ensuite t'envoyer une claque en pleine face... Enfin, désolée, mais je me mets à la place du minou...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

c est vrai que c est pas donné les repulsifs ! 8 euros qd meme...
bon j espere que celui ci marchera j ai pris du spray
passque les granulés vert c est moche et c est nul

le pb c est que je n arrive pas trop à leur faire peur

je ne sais pas combien ils sont
c est surement une bande organisée...

comme le jardin est grand , il sert d autoroute à chat et je ne suis pas tjrs là pour faire l'epouvantail

le pire c est que je suis persuadé que dans ce
COMPLOT smiley
oui car il s agit d un complot smiley
ils revienneent EXPRES ME NARGUER NUITAMENT pour asperger mes murs de pipi odorant

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Cherrydean a écrit Enfin, désolée, mais je me mets à la place du minou...

Ben t'as raison... le pauvre n'a pas eu de chance de tomber sur un moment où j'étais à cran (ce qui n'est pas une excuse), mais il n'est pas rancunier heureusement pour moi!
Pour le coup de la serviette c'est pas bête, j'y pensais même pas... (faut que que ce n'est pas notre chat alors on a pas de panier pour lui, de serviette pour lui, etc.)

Par contre, si on pouvait l'éduquer pour qu'il ne file pas sauter sur les fauteils ou les lits dès qu'il peut se faufiler dans la maison ça serait pas mal... parce que je suis pas maniaque mais c'est pas très propre (il aime particulièrement les oreillers moelleux)... le truc c'est que quand on est présent il est super bien élevé il se la joue très poli ; mais souvent il entre et file tellement vite qu'on sait pas où il est passé, alors après on voit qu'il a fait ses griffes (comme toujours avant de dormir) sur le canapé ça la fait pas trop (ils sont vieux nos meubles mais quand même)

PS Malko chez nous c'est pareil, il y a énormément de chats dans notre quartier. Mais comme nous mêmes nous n'en avons pas (sauf ceux des voisins qui s'incrustent chez nous) notre jardin est libre de tout propriétaire félin officiel. Ce qui veut dire que les chats du quartier s'obstinent à vouloir conquérir ce bout de territoire, donc chacun y met sa "marque" odorante... Ils ont un peu perdu l'habitude à cause du jet d'eau qu'on laisse fontionner quelques heures par jour en été (quand c'est pas interdit) : il est tournant et "balaye" donc quasi toute la surface du jardin par intermittance... vu que les chats n'aiment pas l'eau c'est parfait ! Mais bon faut dire que notre jardin est assez petit alors c'est plus facile...

-Edité le: Mardi 26 septembre 2006 à 12:24 par Eli-

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

je vais devoir combattre le mal par le mal :

je vais me prendre ( ou louer smiley ) un ...chat...smileysmiley

-Edité le: Mardi 26 septembre 2006 à 18:20 par malko10-