Moi j'ai appris le basic du CPC en recopiant ces listings, et en lisant le manuel fourni avec la machine. Pour moi, c'est la meilleure méthode. Parce que je ne prend pas le temps de lire un code dans un tutorial, et que j'ai besoin d'écrire pour mémoriser (même avec un clavier)
et je préfère recopier un listing papier sur l'ordinateur que l'inverse 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Bon, eh bien il faut que je révise mes idées recues 

Et puis, à chacun sa méthode...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et le listing n' est qu' une base de travail. Rien ne t' empeche de l' ameliorer ou de le modifier selon tes besoin.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Disons que les listings ne sont pas évident à comprendre sans commentaires, aussi.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pas forcément des commentaires... par contre, des noms de variables clairs (pas des A, B et C
) et la référence du language sous la main (ou dans la tête...)
Et surtout, on explique a quoi sert le programme, pour pouvoir en saisir la logique d'ensemble. Je n'aime pas les "Que fait le programme suivant?" que l'on trouve dans certaisns tutoriaux.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Entierement d'accord. Mais pour autant que je me souvienne, les listings de Pascalissimo avaient le merite d' etre assez clair, et bien documentes.

Membre de :

Eh bien, tant mieux 
Ca me rappel aussi l'Ordinateur Individuel,. Qui a connu cette revue?

Membre de :

Moi, mais vers 1997, quand le mag était constitué à 60% de pub. Je n'avais rien noté de particulier (je veux dire par rapport à Pc Mag ou info PC).
Je crois que ca existe encore. Ca vaux quoi ?
Moi je parle de ses debuts, dans les annees 80-85. C' etait vraiment une revue valable. Deja beaucoups de publicite, oui, mais un contenu redactionel de qualite, et surtout plein de trucs et d'astuces pour tous genre de machines.

Membre de :

En fait à part Login (ex dream) et PC Team il reste quoi de bien disponibles dans tous les kiosques (donc me citez pas un fanzine tiré à 3 exemplaires) ?
Parce que avec le virus qui n'existe presque plus (il est l'ombre de lui-même), pirate mag qui vise les lobotomisés (oh, vous pouvez afficher les fichiers cachés! comme c'est fort), pc Mag qui vaut plus rien (du jour au lendemain il ont changé toute l'équipe rédactionelle et réduit le niveau à 0), SVM multimedia qui est mort (enfin, il était pas si bon), gen4 et tilt disparus etc... je me demande bien ce qui reste.
Plus grand chose de valable!

Membre de :