Voyages dans le tem...

Notifications
Retirer tout

Voyages dans le temps ou dans l'espace?

41 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,425 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

J'étais en train de réfléchir à des nouvelles idées de sondage, mais je me suis dit que ça serait mieux de vous poser la question ici, histoire de développer votre réponse:
Si vous deviez avoir le choix (et théorie de la relativité mise à part), préféreriez vous avoir:

- La machine à voyager dans le temps de Monya?
- Un aéronef vinéen permettant les voyages intergalactiques?

Et pourquoi? smiley

Citation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Sans hésiter : les voyages intergalactiques .... car :
- Les voyages dans le temps supposent une trop grande responsabilité.
- Créer une autre spirale qui "corrige" les erreurs n'empèchent pas la première spirale d'etre "foirée" et ça, ca m'embète... Avoir des doubles partout qui souffrent...
- Je préfère encore la "théorie" qui veux qu'une modification spatiotemporelle "refabrique" LE futur, et dans ce cas, on ne PE PAS se souvenir d'un évènement n'ayant pas eu lieu, et donc de "l'ancien passé", puisqu'il n'existe plus... Alors faire des changements dont on ne se souviens plus, on ne peut en tirer parti...
- Paradoxalement (on est en plein dedans !!!) j'aime bien les histoires Temporelle, mais elle me laissent tout de même un malaise...

C'est pour ça qu'un bon vieux coucou intergalactique, au moins la, c'est du concret, on risque pas d'empécher sa naissance, et donc de ne pas exister, et donc de ne pas empécher sa naissance, et donc d'exister, et donc d'empécher sa naissance, et donc ne pas exister, et donc ... STOP smiley

smiley

Lisez, relisez "Le voyageur imprudent" de Monsieur Barjavel... smiley

Ouais, un bon vieux navire inter-galactique, un coup d'hibernation de 4 ans, et à la vitesse de la lumière, et nous voila à orbiter autour de Proxima Centauris, le plus proche cousin de notre Sol.

Ou tout simplement visiter notre "petit" système solaire...

Ahhhh, revoir les anneaux de saturne, se noyer les yeux dans le bleu de neptune et parcourir l'océan de glace sur Europa...

smiley

En plus loin, allez savoir quelles rencontres nous pourrions faire ....

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Ou p'tet : smiley Mais là, fodré l'fèr !!!

-Edité le: Dimanche 3 octobre 2004 à 12:11 par silkah-

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

8) Erratum : Proxima Centauris
... Corrigé dans le post original grace à l'info d'Oresias.

Merci ! 😉

-Edité le: Dimanche 3 octobre 2004 à 12:12 par silkah-

-Edité le: Dimanche 3 octobre 2004 à 12:13 par silkah-

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Pour moi, pareil, les voyages dans l'espace.

Car: Ils ouvriraient à une nouvelle ère de l'Histoire humaine: la conquête spatiale.

Et aussi, comme tu le dis, pour découvrir l'inconnu du lointain espace. Avoir réponse à la question que tout le monde s'est posé un jour: sommes nous seuls dans l'espace?
Ou au moins trouver des planètes viables.

Les voyages dans le temps, pour moi, en plus du problème que tu évoques de paradoxe spatio-temporel, qui a été très bien développé dans ce sujet par d'autres.
Mais c'est surtout le fair que notre passé, notre Histoire, on la connaît. Le présent et tout ce qu'il représente, nous y compris en sont l'aboutissement. Quant au futur, nous le construisons.

Au fait, tu sais que tu peux éditer tes messages facilement, si tu veux corriger quelque chose...

Pour cela tu cliques sur le petit icône qui ressemble à rien à droite de "Posté le: Dimanche 3 octobre 2004 à 00:42 par Silkah  " inscrit au dessus de ton message.

-Edité le: Dimanche 3 octobre 2004 à 00:56 par Oresias-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour moi la question ne se pose pas. Je prefere ma meduse intergalactique au petit truc qui voyage dans le temps de la demoiselle Monya!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Forcément, LGM, puisque tu ne rentres pas dans le Translateur...
Mais d'un autre côté il serait plus qu'intéressant de découvrir le moyen de "regarder" dans le passé sans y être présent physiquement et interférer sur le cours de l'Histoire... Pouvoir vivre comme devant un écran toute l'histoire de la planète depuis ses débuts. Voilà qui répondrait à bien des questions que se posent les historiens et les géologues.
Après, rien ne vaut ma bonne navette qui va vous permettre à tous de passer d'excellentes vacances de la Toussaint sur Vinéa... on arrête pas le progrès !

-Edité le: Dimanche 3 octobre 2004 à 12:15 par al'Lan Mandragoran-

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Merci pour l'astuce de correction des messages.

Je crois qu'ils n'apparaissent pas dans le theme pas défaut. J'ai mis celui en orange pour voir les chtit icones.

----

Vraiment pas mal comme idée al'Lan.

Comme les pb de paradoxes me gènent, je trouve bien l'idée de ne pouvoir etre QUE spectateur, c'est plus "naturel".

Et dans une certaine mesure, c'est (ou ce serait) possible.

Je m'explique.

Il faut :
- Un vaisseau intergalactique qui va très vite très loin (comme ça on sort pas du sujet)
- Un super téléscope.

Disons qu'on part Maintenant à 100 AL de la terre, et qu'on pointe notre super-mega-top-grossissant-sensible téléscope, et on pourrait voir... ce qu'il y avait il y à 100 ans (mois le temps de voyage), puisque la lumière viendrait "juste" d'y arriver...

Evidement, on ne verrait que ce qui est visible de l'extèrieur, et sans de son (peut etre ondes radio ?)...

Donc, l'avantage du vaisseau Galactique, c'est qu'on peut "aussi" faire des voyages "dans le temps".

Mais vers le passé, bien sur, ce qui me semble plus naturel, car à mon avis, le futur n'existe PAS. Mais bon, ça m'empèche pas de "réver" que Monya viens du 39 ieme sciècle....

On peut aussi voyager en quelque sorte vers le futur en considérant la théorie de la relativité (plus tu va vers C, plus le temps passe vite pour ton point de départ), mais c'est sans espoir de retour...

Allez, j'me dépèche, je suis en retard pour le Bus Galactique qui passe comme un comète !
L'es fou ce droïde de conduite.... smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Si vous me permettaient une petite remarque: Si on possède une navette spatio temporrelle, alors on possède assurément le pouvoir d'explorer le temps, à condition de se trouver dans la bonne zone temporelle ou intemporelle.
A partir de là, le translateur de Moniia fait office de gadjet.
Ca me fait penser qu'il est interessant de remarquer, qu' à l'heure ou l'humanité terrestre s'est détruit, et où la seule survivante et Moniia, les hommes n'ont pas réussit à atteindre le degré de technologie des vinéens... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Trop occupés à se taper dessus les 3/4 du temps, comme d'hab !!!
smiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En ce qui me concerne j'adore l'histoire et la possibilité de voyager dans le temps serait un super rêve... pas forcément pour revivre des évènements de l'histoire, mais pour voir comment la vie se déroulait à différentes époques.
Les voyages dans le futur me plaisent moins et m'inquiètent un peu, je préfère attrendre que les choses progressent à leur rithme.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est d'ailleurs une question que je pose très sérieusement: Comment les vinéens d'après vous ont-ils fait pour garder un équilibre pacifique, qui leur a permit de perdurer aussi longtemps?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

J'allais dire qu'ils sont "bons", mais il y a quand même de méchants finalement (Karpan, Sikan, Zarfa).

Question fort pertinente Kroko poko, j'y réflechis....

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La societe vineenne etant une sorte de fourmilliere geante, je pense que la stabilite vient de la. deja il y a 2 millions d'annees, elle etait a peut pres monolithique. c'est apres le depart des 11 vaisseaux que ca s'est degrade, avec la revolte contre le guide supreme!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

je suis d'accord avec Thalie...moi aussi je suis plus attirée par le fait de pouvoir revenir dans le temps, plutôt que voyager dans l'espace...

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

L'attitude de Khâny envers le sort de la cité de l'abîme révèle bien qu'elle veut garder sous le contrôle des habitants de la 6è cité l'ensemble de la population de Vinéa.

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: