Est-ce que comme moi vous avez la chance d'avoir dans votre immeuble des voisins casse-choses ? Bon, je sais je suis un peu ours mauvais coucheur, mais j'ai une voisine qui s'est découvert une passion pour Lorie...
Je vous raconte pas le bonheur ! 
Matin, midi et soir a fond les manettes! Je te plains de tous mon coeur, mais je prefere que ca soit toi que moi quand meme!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

pauvre Luctérios....
moi j'ai une voisine alcoolique qui se tape 3 amants par semaine avec toute la vigueur de ses 80 ans, mais, mis à part ca, et dans ses quelques moments de lucidité ( rare, car il n 'y a pas seulement l'alcool, mais un bon gros grain d' alzeihmer ) , elle est pas méchante...:8
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
A Dieppe, chez mon ancienne copine, il y avait un voisin de 70 et quelques qui regardait tous les jours "la vie des bêtes". Et comme il était un peu sourd, on entendait toute la corrida...
Un jour le vieux cochon devait partir en Thaïlande. On était un peu inquiets. Mais heureusement, il est tombé malade et n'a pas pu partir.
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 13:32 par Lucterios-
Ca me rappel un voisin lors de mes etudes, qui avait la facheuse tendance a faire la bringue chez lui tous les soir ou presque jusqu'a 2-3 heures du mat. Malgre mes demandes repetee de fair un peu moins de bruit, et ne voulant pas allerter la police, j'ai ete fouiner un peu sur le marche au puces, et j'ai trouve un vieux disque de musiques militaires, comprenant entre autre le reveille au clairon. Un Samedi matin, apres une soiree plus mouvementee que les autres chez mon cher voisin, je lui ai mis le reveil, les baffles tournees contre le mur (epais comme du papier), a fond les manettes! Il etait quand meme 9h du matin.
Bizzarement, il a plus jamais fait la fete chez lui de facon aussi bruyante!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Est-ce que comme moi vous avez la chance d'avoir dans votre immeuble des voisins casse-choses ? Bon, je sais je suis un peu ours mauvais coucheur, mais j'ai une voisine qui s'est découvert une passion pour Lorie... Je vous raconte pas le bonheur !
L'autre jour à la télé, j'ai vu un reportage sur Lorie. N'étant moi même pas amateur de ses chansons (et ne sachant pas vraiment ce qu'elle chante), j'ai constaté avec surprise que ses fans ne sont même pas des ados, mais des mômes de moins de 12 ans (et plutôt 7/8 ans).
Elle a quel âge ta voisine?
Moi, mes voisins marchent sur des patins, ne regardent pas la télé, n'écoutent jamais la musique. Ils ne parlent pas et ne crient pas, et font cracrac en silence.
Je ne les entends jamais.
En fait, mon immeuble est récent (1996), et bien mieux insonorisé que ce qu'on pouvait faire auparavant. La NRA est passé par là (Nouvelle Réglementation Acoustique, rien à voir avec l'assoce à Charlton Heston).
En revanche, j'ai un chat qui miaule très très fort et qu'il m'arrive d'entendre du bas de la cage d'escalier.
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 14:25 par Oresias-

Ma voisine elle doit avoir dans les 22 ans...
Cela ne l'empêche pas d'avoir un coeur de midinette cette
!
Très drôle LGM ton coup du clairon !Je sens que moi-aussi je vais lui faire un joli cadeau de Noël : le Bagad de Lann Bihoué ou la Marche de la 2e DB à fond les baffles ! 
Avant c'était pire, il y avait un restau en bas de chez moi et les cuisiniers gueulaient comme des porcs. Une fois il y avait un type qui écoutait du raï plein pot à 2h du mat. Je suis descendu, j'ai éteint le transistor, mais cela a recommencé... Le lendemain j'ai été me plaindre et le drôle a été renvoyé dans ses pénates. Bien fait pour lui !
Mais bon, il ne faut pas trop me parler de Khaled et de ses potes en dehors d'une ambiance exotique style vacances au Maghreb... Je sais, je suis mauvais coucheur ! 
A présent, il n'y a plus qu'un bar et ils l'on isolé accoustiquement. Cela n'empêche que des fois, ces @"* balancent de la techno (une autre de mes passions musicales
) à plus soif et que les clients bourrés gueulent comme des ânes ! Joies de la vie en centre ville !... Un jour je me retirerai à la campagne quelque-part en Périgord. Mais bon il y a toujours les clébards qui gueulent les nuits de pleine Lune ou des comiques amateurs de tuning qui font hurler leur auto-radio avec de la techno...
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 15:02 par Lucterios-
Moi j'habite dans un immeuble de 1999 dont le respect des normes actuelles doit être assez fantaisiste, car si je n'ai la chance d'être entre deux murs porteurs, ce n'est pas le cas de ceux de mes voisins qui ont des cloisons pour le moins perméables.
J'ai eu deux anecdotes, l'une courte et amusante, l'une longue et pénible, avec les voisins du dessus. Ceux des côtés, murs épais oblige, je ne les entends pas.
1. J'avais au dessus de moi un américain. De temps en temps, j'entendais:
Boum...................Boum.....Boum..Boumboumboumboumboumboumboum...
Un beau jour d'été, j'entendis, cette fois:
Boum...boum...boum...boum...boum...boum...boum...boum...boum...
Et ça ressemblait à des coups sur le sol...
Cinq minutes, ça aurait été supportable, mais ça a duré assez longtemps. Seulement, je me disais, ça doit être du bricolage, ou un truc du genre, il va s'arrêter.
Effectivement ça s'arrête, car l'individu avait soudainement été pris d'un scrupule. Voyez plutôt: quelques minutes plus tard, on sonne à ma porte, et là je découvre un grand gars en survêtement, avec un ballon sous le bras, et qui me demande avec un fort accent américain:
"Aoh, eskiousez-moi, est-ce que ça vous déwange quand je joue au basket-ball?"
Le bruit que j'avais entendu précédemment, était en fait ce qui se passait quand il faisait tomber son ballon, accidentellement...
C'est d'autant plus curieux qu'on peut se demander quel intérêt il y a à jouer seul au basket ball dans un studio de 28m2. Mais on me répliquera que je ne peux pas comprendre, je ne suis pas américain.
Enfin bref, j'ai rigolé et on est devenus assez potes. Ceci-dit, je lui ai recommandé un petit terrain de sport municipal pour s'exprimer, et les jours de pluie, il a trouvé la parade, il est allé jouer dans le parking souterrain qui, alors, était inoccupé...
2. Après l'américain, s'est installée une jeune femme pas très discrète qui est restée un an et en a fait voir de toutes les couleurs à tout l'immeuble. Dans ses habitudes, il y avait le bricolage à des heures impossibles (la perceuse à 11h du soir), le fait de laisser ses poubelles sur le palier (ça ne me dérangeait pas, mais ça dérangeait un peu ses voisins), ainsi que le manie de marcher de long en large avec ce que j'identifiai, au bruit, comme étant une collection de bottes de Waffen-SS (ou alors un truc très proche). Et qui était en fait, d'après le gardien, une simple paire de pompes tout ce qu'il y a de plus normal, mais dont on aurait du refaire la semelle depuis longtemps. Autre désagrément: fûmer et se servir de ma petite terrasse comme cendrier. Une fois, j'y avais mis du linge à sécher mais j'ai pas recommencé. Dernière manie, la moins délicate de toutes, téléphoner avec son portable à sa fenêtre. Il faut dire, nous donnons sur une cour intérieure qui a pour vertu d'amplifier tous les bruits. Ce qui fait que l'été, tout le monde profitait de ses conversations, on l'entendait comme si elle était à deux mètres. Et comme ses conversations étaient souvent des engueulades, vous imaginez le plaisir. En plein été justement, par une chaleur telle que chacun profitait de la nuit, toutes fenêtres ouvertes, pour avoir un peu d'air frais, elle avait organisé une petite fête. Sur le coup des trois heures, je suis réveillé par: "Tes états d'âme, Eric, sont comme les états d'Amérique..." (chanson). Plein tube. Je monte, je dis gentiment, excusez moi, mais ça résonne beaucoup dans la cour, et vous comprendrez que par ce temps, on dort tous les fenêtres ouvertes... Je redescends, et ils avaient eu la mauvaise idée d'arrêter le disque. Je dis bien la mauvaise idée, parce qu'en compensation, j'entendis la même chanson, beuglée très faux, et des "boum-boum" plus assomants que le basket-ball. Les braves gens, pour compenser l'absence du disque, avaient eu l'idée de chanter eux-mêmes en tapant des pieds.
Je remonte, pas très très content, j'explique que c'est pire et que la voisine, si elle n'est pas fichue de comprendre que la cour résonne... et que par la même occasion, j'en profite pour lui dire combien j'en ai ma claque de ses engueulades téléphoniques.
Je redescends, je me couche, et là, j'entends la voisine qui s'énervait, et qui bien entendu hurlait: "C'est le voisin du dessous, qui se plaint de mes coups de téléphone... Aussi, il n'a qu'à pas se pencher à sa fenêtre pour les entendre!"
Là, je remonte, je vous dis pas dans quel état, et je lui dis, "venez chez moi, hop. Je lui montre une chaise à côté de mon lit et je lui dis: vous vous asseyez là. Qu'entendez-vous?" Et là, on entendait bêtement, ses amis, là haut, qui parlaient comme si ils étaient dans la même pièce.
Et elle me regarde d'un air bête et me dit: "ah oui, on entend tout, oui. Mais je pensais qu'il n'y avait plus personne à cette saison".
Quelques jours plus tard, un voisin (celui d'au dessus d'elle, donc deux étages au dessus de moi, vous suivez?) me dit, "j'ai moi aussi entendu leur boucan et votre petite intervention, bravo. Ceci dit, vous avez remarqué que la manie de mettre la musique à fond ne l'a pas lachée? Alors j'ai une petite idée, la prochaine fois, on lui mettra de la musique encore plus fort, elle comprendra peut-être." Du coup, une fois, on lui a balancé simultanément la chevauchée des Walkyries et le générique de Goldorak. "Halojohoooooo" et "Goldorak go! Rétrolaser!", ça avait d'la gueule... Réaction de l'intéressée, à l'inverse du résultat attendu, elle monte encore le son chez elle! Du coup, on va sonner et chez elle et on lui dit, "bonjour, ça vous dérange pas trop, la musique?" Et là la réponse nous a cloués: "Ben non, on a pas les mêmes goûts mais vous en faites pas pour moi, ma chaine est assez puissante, ça couvre les bruits de l'extérieur."
Enfin, dernière anecdote, sur le niveau de foutage de gueule du personnage: pendant le même été, quelqu'un s'est amusé à plusieurs reprises à tirer l'alarme incendie! Faut le faire, n'habitant pas dans une école maternelle, je m'y attendais peu. Un soir, je rentre sur le coup des onze heures, et vlan, l'alarme se met en route. Je sors dans le couloir et croise ma voisine d'en face, femme de confiance du gardien qui, en s'absentant, lui laissait ses clefs. Elle va réarmer le système depuis la loge du gardien et me confie le soin de réarmer la borne d'alarme qui avait été tirée dans les étages. Je monte donc dans les étages pour vérifier les alarmes, et avant même d'être arrivé à l'étage de la fameuse voisine (où effectivement le signal avait été tiré), je trouve, sur le palier, le phénomène en train de pousser ses copains complètement bourrés, les fêtards de la fois précédente, dans on appartement, et qui me crie avant de fermer sa porte à double tour: "C'est pas nous! C'est pas nous! Dites bien au gardien que c'est pas nous!"

Le phénomène, qui était impossible à virer pour cause de bonnes relations avec la société immobilière et parce qu'apparemment elle avait pas mal de sous (mais pourquoi alors louer un studio? Mystère), a fini par partir d'elle même au grand soulagement de toute la maison. Et depuis, d'ailleurs, le bruit a cessé, les fausses alertes aussi.
Bref, je n'ai jamais eu dans ma vie qu'une seule voisine pénible, mais je dois dire que c'était la totale, quand-même.
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 15:28 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Très drôle Hallberg ! Enfin, après coup c'est drôle... Moi-aussi j'ai des voisins qui ont la manie de laisser leurs sacs poubelles en expo sur le palier comme s'ils étaient des gourous de l'arte povera. Moi je trouve ça un peu trash mais je ne vais quand même pas me fâcher pour cela. Par contre, quand il y a un pet dans l'immeuble si je n'interviens pas, personne ne se bouge le cul. Une fois, le facteur avait un problème avec la porte et je devais aller chercher mon courrier dans un endroit pas possible digne du Bucarest de Ceaucescu à l'autre bout de la ville. Apparemment cela ne dérangeait personne à part moi et si je n'avais pas bombardé le syndic de coups de téléphones acerbes...
mdrrr moi c le bonheur ce sont mes parent mes voisins
bon je vous l'acorde ils sont un peut envaïssant des fois
mais bon sa a aussi des bons cotés
pour ce qui est de autre et bien les maison son sufisement eloigner pour ne pas avoir de nuisance
alors meme moi je peu metre de la musique a font !!
mais sa serai plutot du linkin park muse ou placebo
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
mais sa serai plutot du linkin park muse ou placebo
dans mes bras ! 
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
mdrrr non sa s'ecoute lucterios !! on vas pour simplifier appeller de la varieété gotik!!disons que j'aime aussi beaucoup la musique année 80
enfin tous ce qui peu s'ecouter a donf !!!
tous sauf le rap
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Laisse tomber, Lucterios, c'est plus récent que Verdi, donc, tu connais pas. 
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 19:34 par Oresias-