Nos chers voisins (...

Notifications
Retirer tout

Nos chers voisins (sujet de défoul)

141 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
6,063 Vu
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Le problème est aussi que je bosse près de la Suisse. Les appart' sont donc hors de prix pour une smicarde et celui-ci est le seul abordable.

Du coup je patiente et au prochain pétage de plomb j'appelle la police, en espérant qu'il ne revienne pas le lendemain ...

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui appelle la police ! S'il est violent tu vas porter plainte. Ils l'inscriront sur la main courante ce sera tjrs ça, mais on ne peux pas forcer un alcoolique à se soigner. Evidemment s'il te tape dessus, ils pourront le coffrer mais... smiley Planque-toi bien ! Tu n'as pas un voisin costaud pour t'aider, un frère un cousin ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Cela dit, la main courante, tu peux d'ores et déjà la faire, ça n'engage à rien.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Dur dur, effectivement... De notre côté, on a eu affaire aussi avec des gens bizarres, voire violents. Jamais en actes, heureusement, mais dans ce couple, le mari trompait sa femme, qui a pris tout l'immeuble à partie en prenant tout le monde à témoin que son mari était une sale ordure, etc... et qu'elle allait partir avec les deux petites de 2 et 4 ans... Elle est effectivement partie, avec les petites, et lui s'est installé avec sa maîtresse et son chien (celui de la maîtresse, ce qui fait qu'ils en avaient deux, lui en ayant déjà un avant...). Comme depuis le début nous avions des problèmes avec ce monsieur, et surtout son pauvre chien qu'il enfermait sur le balcon la nuit (il partait au boulot vers 3 heures du mat, et enfermait le chien dehors pour qu'il ne fasse pas de mal aux enfants). Le chien hurlait à la mort toutes les nuits ! Devant nos plaintes répétées (parce que personne ne pouvait dormir, bien sûr !), il a offert à son chien un collier qui envoie une décharge électrique à chaque aboiement ! Une véritable torture pour la pauvre bête ! On a fait appel au Syndic, à la SPA, etc... et on a trouvé une maison à acheter ! On n'a pas traîné ! C'est qu'en plus d'être sadique avec son chien, il pouvait être assez violent et impressionnant quand on le croisait dans les escaliers !
Depuis, nous habitons une maison double (bi-famille, comme ils disent ici), et nos voisins sont on ne peu plus calmes ! Même leur bébé de 6 mois est un ange ! C'est plutôt pendant les vacances scolaires qu'on les entend : ils sont tous les deux enseignants, et profitent des vacances pour bricoler...
Non, ceux qui posent vraiment problème, ce sont ceux qui sont au bout de la rue, et qui s'amusent à faire péter des fusées le 31 décembre dès 8 heures du matin, et comme ça non stop jusqu'au 1er, 3 heures du matin. Ils dorment quelques heures, et reprennent ça vers 10 heures... Mais dès 9 heures du matin, tous les 1er janvier et 14 juillet (même cirque le 14 juillet que le 1er janvier avec les pétards au bout de la rue), notre voisin direct a droit à la fanfare (sans doute ses anciens collègues), qui vient jouer sous ses fenêtres ! Bref, les jours fériés, ici, c'est assez folklo ! L'an dernier, on a même eu droit aux gendarmes à cause des voisins qui se plaignaient des pétards à 10 heures du matin !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Et ben dit donc, c'est animé.
Enfin du moment qu'ils sont sympas et ne font pas ça tous les soirs...

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ou ca pres de la Suisse, Listy? Comme j'ai habite par la pendant 34 ans, je peux peut etre te refiler quelques tuyaux, si c'est dans le meme coin.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley
LGM que fait tu la je t'ai programmé pour aller flooder les topic sur la daube alors hop vite vite!

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Panneau haut

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Pancarte

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

Tiens, y'a même des nuisances visuelles ici ?

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

A propos de voisins, là où j'habitais avant, y'en avait un qui jouait du tam tam l'été dans son jardin ; c'était marrrant, on se serait crut en pleine brousse smiley

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

A propos de voisins, j'habit au 5ème étage d'un immeuble et mon voisin du dessus travaille de nuit donc il se lève quand je me couche et inversement sauf exceptions donc on s'engueule assez souvent c'est folklorique!
Et pi il y a aussi les voisins de palier qui ont sans cesse des problèmes avec leur tuyaux d'eau donc on es sans cesse inondés.
Il y a quoi?moins de3 semaines je me suis reveillé à 3 heures du mat (je venai de m'endormir une heure avant en plus), on tambourrinait à ma porte et quand je suis sorti de mon lit j'ai voulu mettre les pieds par terre pour aller ouvrir et j'ai sauté dans 15 centimètres d'eau glacée j'ai halluciné! J'ai cherché l'interrupteur mais rien les apparemment on avait tous disjoncté je rejoint la porte j'ouvre et je me retrouve nez à nez avec 3 pompiers qui me gueule"hé bien mr vous en avez mit du temps" PTDR je voudrai bien les voir à 3 heures du mat avec une seule heure de sommeil se réveiller au pas de course alors qu'on a les pieds dans 15 centimètres d'eau gelée!

Deux heures plus tard, les pompiers avaient ramenés des pompes et enlevés toute l'eau, l'électricité (coupée par la concierge à la demande des pompiers qui craignaient les électrocutions) enfin remise et la triste constatation tapis et moquettes en piteux état et tous complétement trempé par absorbtion (meubles en bois), résultat maintenant chez moi je vie sur pilotis et tous le monde fais la gueule à mon voisin qui arrête pas selon ses propres dire de faire réparer son ballon d'eau ce qui ne l'empéche pas de fuir tous les 3 mois (je finis par croire qu'il le fait exprés)
Bref je sais pas si ce genre de choses vous sont déja arrivées mais c'est pas très marrant à vivre parce qu'aprés u fou 1/4 de tes meubles à la poubelle et tu nettoie (eau sale car elle a récupérer toute les poussièrres possibles) ton appart pendant une semaine.
Et pi heureusement que c'était dimanche le lendemain parce que sinon j'aurai été incapable de me lever!
bisos à tous et merci pour ce topic de défoule.

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!

Panneau haut

Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Bah moi c'est plus cool, je suis en cité U, je connais tous mes voisins, et le soir c'est l'apéro chez les uns ou les autres... L'ambiance est vraiment chouette smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Tant que ça n'empêche pas ceux qui veulent bosser de le faire...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ah non Gobol, prendre l'apéro, c'est prendre, l'apéro, c'est pas se boire comme des pochtrons et se souler jusquà plus pouvoir! On se retrouve entre voisins de paliers, et on discute, on refait le monde... On a la chance d'avoirs des portaugaise des chinois et gens des îles sur notre palier, on a des choses à se dire!! Non, la jeunesse française n'est PAS exclusivement alcolique!! smiley
Hé Gobol, c'est koi ce sujet qui n'existe pas????

-Edité le: Mercredi 16 mars 2005 à 11:41 par kroco poco-

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

Oui parce que sinon c'es tous de suite moin sympa!
Avoir de l'ambiance c'est bien mais pouvoir avoir du calme pour dormir ou bosser c'ees indispensable de temps en temps

Panneau haut

Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Cette période de l'univ. me manque énormément! Surtout que les résidences de l'univ. étaient à 2 minutes de marches du métro. Je pouvais aller au centre-ville en 15 minutes.

Les soupers de paliers étaient la merveilleux!

Et ce n'est pas plus loin que 3 ans! Profitez en pendant que vous êtes là, c'est une belle période.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 4 / 10
Share: