Hall est un bon copain, mais son discours me rase!
S'il entend mon conseil, moi je lui dis: écrase...
Nom de Moi!!!
Oké... Salut Ernest, ça roule, ma poule?
Edité Mercredi 2 mai 2007 :13:46 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben heu, ma bourgeoise elle m'a un peu énervé, pis elle fait des réunions avec ses potes du conseil de quartier, là, alors bon, s'ils s'y mettent à plusieurs, Vesta m'a fait la morale au sujet des tâches ménagères, et Janus m'a claqué la porte au nez.
À ce propos, j'étais un peu en pétard, là, j'ai fait tomber un éclair de mon stock mensuel, et j'ai lu dans les journaux qu'il était tombé sur le moteur d'un Bréguet que même Mercure il a peur de monter dedans, alors je me demande si ce n'est pas celui du gars Lucterios. Parce que les autres fadas, Mermoz, Costes, Bellonte, et tout, hein, Hall doit les avoir au fichier clientèle de l'entreprise de mon frangin.
Donc heu, ben, peut-être que si c'est moi que j'ai un peu, disons, causé involontairement cette panne, que le Deus il peut se pencher sur la machina, hein, pour voir ce qui va pas... Vulcain y m'a prêté une clef à molette de chez Castorama (boutique tenue par Pollux).
Passque sans une intervention divine, hein, vous allez rester plantés là longtemps.
Ah oui, et vous z'auriez pas vu trainer un mioche? Non, parce que l'autre fois, on nous a ramené un drôle de gamin, il avait suivi Lupercus pour lui demander de lui dessiner un mouton. Alors nous au boulot, on n'a pas le temps de faire des dessins, on est trop occupés à présider aux desseins... Alors on l'a bazardé chez les mortels, mais on voudrait pas qu'il vous embarasse...
Bon, allez j'vais m'occuper de ce...
Mais que vois-je, n'est-ce pas l'aimable Vindonissa qui boude dans un coin? Si j'allais plutôt m'occuper de son moral, qui m'a l'air fort bas?...
Nom de Moi!!!
Si vous saviez ce que c'est que de vivre avec un sanglier qui ne pense qu'à boire de la cervoise et rigoler avec ses copains, dans une hutte dont ne voudrait même pas le dernier des porchers de mon père... J'aurais mieux fait d'écouter ma mère et épouser cet imbécile de Télématix. Bon d'accord, il n'écrit pas de poèmes, mais il possède une chaîne de restaurants à Lutèce ! J'aurais eu une belle villa dans le quartier latin... Mais là, non : je vis dans un trou qui sent le fumier. Je ne porte jamais de belles robes. En plus, notre fille est partie pour une école druidique en Calédonie. Je m'ennuie !
Edité Jeudi 3 mai 2007 :00:02 par Vindonissa
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Ca va, on la connaît ta rengaine ! Elle est comme cela depuis la fin des vacances et le départ de Magda, et je vous jure que ce n'est pas de tout repos ! Le jour où les dieux ont créé la femme, ils ont été bien mal inspirés de lui donner ses "humeurs". Il faut dire aussi que ce lieu insolite où nous sommes abandonnés depuis plusieurs semaines n'a rien d'encourageant...
Ouais, en attendant, ce n'est pas en le laissant tourner autour de ta chère et tendre que tu vas inciter l'Ernest Jupiter à réparer le Bréguet ou à te tirer d'affaire d'une autre façon. Parce que je te préviens, mais quand il a ce regard là... Pis tu vas me faire avoir des ennuis, sa bonne-femme est persuadée que c'est moi qui lui ai présenté Danaé, Léda, Io, Europe et j'en passe. Ben ouais, c'est pas moi, c'est Ovide qui voulait faire une carrière dans la presse à scandale.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Si carissimo !
Désolé, signore Giove, mais mon mari n'a pas tellement envie d'être "cornuto", sinon, il devra entrer dans le château par la grande porte, ainsi que le fit le sire de Montespan, voyez-vous ?
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Bon alors on se le fait ce voyage à Cuba? Eh le Jupin là haut, le nouveau patron il veut plus de grève, alors faut réparer l'engin vite fait, sinon pas de croisière privée à 200 000€ la semaine. Et puis en parlant de lui, faut justement pas avori besoin d'être sorti de la cuisine à Jupiter pour savoir que les Dieux ca peut tout faire et donc réparer un avion. Et même le perfectionner un peu pour qu'il puisse pousser un peu ses limites de vol?
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Goujat ! J'admirais justement mes bijoux et je n'avais pas de temps à consacrer à vos fadaises. Ciel mes bijoux !
Ah je ris de revoir Cybèle en ce miroir !
Quand viendra la saison nouvelle
Quand auront disparu les froids
Tous les deux nous irons ma belle cueillir le muguet aux boooooiis !!!!
Ahah bah on dirait qu'il vieilli le Jupin, avec l'âge il devient un peu dur de la table d'écoute!
Faut pas lui en vouloir, c'est la crise du logement pour lui : il a été viré de tous ses temples qui sont devenus des musés où les touristes viennent coller leurs chewing-gums, et le mont Olympe ne fait plus peur a personne... Et encore, je passe sur le nombre de fidèles en chute libre... Du coup, baisse du chiffre d'affaire et de la plus-value de l'action OlympeSA qui se casse la figure à la bourse d'Athènes, le drame.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!