Hallberg, au secours, dis leur que la technique ne doit pas être considérée comme "purement masculine". enfin, tu ne tolèreras pas ces propos machistes, non ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Par contre le maquillage est plutot une activite concernant les femmes. Je connais tres peu d'hommes qui se maquillent (a part les presentateurs tele).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Tout à fait GM, c'est pourquoi j'accepterai une remarque de Thalie comme elle l'a fait si on s'était mis à parler de tatouages et de body building (une activité typiquement masculine). Mais par contre, les ordinateurs appartiennent à tous, et dire que les femmes sont fondamentalement moins aptes à les utiliser seraît machiste, puisqu'ils tiennent une place essentielle dans le monde du travail.
Donc parler de modems, ce n'est pas un truc "de mecs". ça appartient à tous.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le tatouage n'est pas essentiellement masculin...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Je ne puis t'être d'aucun secours, mon ordinateur refuse de me dire si je dois l'appeler monsieur ou madame, et pourtant, ça fait une demi-heure que je fais des politesses pour obtenir une réponse. Le bougre n'a même pas daigné prononcer un mot. Mais bon, ça fait quatre ans qu'il refuse de me parler, du coup, je ne me fais plus trop d'illusions.
Je vais tenter de mettre tout le monde d'accord en choisissant la via media (à mon avantage):
L'irruption de sujets techniques autres que dans un but de vulgarisation et de pédagogie, dès lors qu'ils tournent à l'usage de jargon et de termes techniques entre gens au courant, est un facteur d'incompréhension. Aussi je suggère, comme celà a été proposé ailleurs, la création d'un sujet pour discussions informatiques, où l'on pourra débattre de tels problèmes ainsi que répondre aux questions des ignorants comme moi.
Tu as raison de dire que la technique n'a pas de sexe. Ce qui est discriminant dans l'informatique est ce qu'il existe une phalange de gens qui comprennent de quoi ça parle, et d'autres qui sont totalement à côté de la plaque, et que ce domaine utilise beaucoup de sigles, de jargon et de termes anglo-saxons qui n'en rendent pas l'approche facile et encore moins le fait de s'intégrer à une conversation en cours.
Alors que si je dis, que pensez-vous de l'application de la commutation mono-triphasé avec convertisseur tournant et transmission par bielle et faux essieux sur la ES-6 de la KPEV, et de l'amélioration de la tenue de voie par utilisation d'un bogie bissel Zara d'un côté et d'un Krauss-Helmholz de l'autre, tout le monde a compris qu'il s'agissait d'une locomotive électrique prussienne de 1914.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, Hallberg, ce n'est pas une voie "médiane" Ce n'est pas en contradiction avec ce que je disais
Donc on est d'accord, la coupure n'est pas "hommes - femmes" mais "info ou pas info" et Thalie n'aurait pas du me répondre "on va parler de rouge à lèvres" mais "on va parler d'untel produit tordu que Kaldorion ne connait pas".
Par ailleurs, je suis d'acord pour faire ça dans un sujet sépcial...mais pour le coup il s'agissait d'expliquer des choses simples à des non informaticiens.
Bon, l'electricité et la ligne téléphonique, ce n'est pas si tordu que ça, non ?
Enfin, je dis ça pour les autres qu'Hallberg, lui en est resté à la machine de babbage...l'ordinauteur....à vapeur !

Voila ce qu'écrivait Thalie : quand on laisse les garçons seuls un peu trop longtemps, ils ne peuvent pas s'empécher de retrouver leur naturel et de PARLER D'INFORMATIQUE ! Non mais !!!
N'est-ce pas mysogine ?
Attentation, si ça continue j'adhère à la ligue

Irrécupérables. On leur dit de faire attention à ne pas attirer la ligue, et ils font tout pour l'appâter, résultat, on n'a jamais autant parlé de la ligue depuis qu'elle nous fiche la paix

P.S. un sujet informatique a été créé, j'espère que tu en apprécieras la pertinence des exemples de questions à se poser.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, d'accord.
Je ne suis pas contre le principe. Je vais me discipliner.
Si les autres pouvaient en faire autant dans les autres domaines.
Et puis, je vais créer un topic dont je révais depuis longtemps !
" si les autres" ??? qui est visé ???
Jean de La Fontaine
J'ai aussi cree un topic expres pour les discution essentiellemnet feminine sur le maquillage et compagnie. Titre: Salon de beaute!

Membre de :

là je trouves le Grand Migrateur vache.
Les filles du forum n'en avaient pas fait la demande.
Pourquoi vache: Je pense a elle et tu me traite de vache?

Membre de :

on va nous considérer comme des bimbos, ce qui n'est pas du tout mon cas...nous ne sommes pas des filles superficielles.. nous sommes simples, sympathiques, toujours prêtes à aider les autres, un brin courageuse et legèrement taquine !!! comme Yoko !
Jean de La Fontaine
Et voila, on veux vous faire plaisir, et personne n'apprecie!
C'est vraiment trops injuste!

Membre de :