Que c'est beau... voilà qu'après les disputes, ils se trouvent des petit mots doux à s'échanger... et ces noms d'oiseaux :
toi mon vieux crouton sénile
petite sauvageonne à tendance infantile regressive

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

on ne peut en vouloir qu'aux être pensants
tu aimes tellement les êtres pensants, je comprends maintenant pourquoi tu idolatres le Pape.
Et puis, fais attention, mets un "s" à la fin de "être" ça fera encore plus "êtres pensants" tu verras...Les gens auront l'impression que tu es cultivé...avant de t'avoir parlé sur le chat bien sûr 
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Je n'ai jamais prétendu être cultivé.
Bon, si tu veux relever toutes mes fautes, ça te prendra du temps. Il est vrai que je fair des messages bourrés de fautes, je ne l'ai jamais nié. Des fautes de frappe mais aussi des fautes liées à ma connaissance très imparfaite de la langue.
Bon, je me suis assez amusé avec toi pour aujourd'hui.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je vien juste de poster dans un sujet qui devenai tres poli et j'arrive dans celui ci avec c'est nom d'oiseaux (comme la dit notre cher Thalie).
rosee du matin, si tu veu conter les fautes de Kaldo, tu n'aurra pas finie dans un ans, et comme il post tout les jours un peu plus, sa te prendra une eternitee; et sa conte pour mes fautes aussi !!:p
Bonjour, SkiLL.
Rassure toi, moi et Rosée du Matin nous sommes amusés a nous traiter de toutes choes imaginables mais c'était très amical, et je ne pensais rien des qualificatifs que je lui ait attribués.
Quand je dis "connaissance imparfaite de la langue" je ne parle pas d'une langue étrangère où il est normal qu'on soit assez approximatif, mais de ma propre langue que je n'ai pas la prétention de maîtriser parfaitement, j'utilisais cette expression par opposition aux fautes de frappe du genre "quui" au lieu de "qui", fautes qu'on ne peut imputer qu'à l'inattention.
à l'opposé si j'écris : "crystal" au lieu de cristal ou "Nietshe" au lieu de Nietzsche il y a tout lieu de penser que je connais mal l'orthographe du mot en question. (pour le premier cas ce peut être par confusion avec l'anglais, d'ailleurs)
Simplement à la différence de SKiLL je n'ai pas l'excuse d'une langue non maternelle.
-Edité le: Mercredi 18 août 2004 à 10:12 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Teuteuteu!
Heureusement que j'ai vu ce sujet à temps: il y a usurpation.
Je revendique pour moi-même le titre de vieux crouton sénile. Vous voulez des preuves? j'oublie régulièrement de consulter des rubriques complètes (par exemple, la rubrique scénarios où Kaldo me tendait la perche avec son histoire de Clérambault); je suis un rétrograde incurable pas fichu de se servir d'un ordinateur; je suis pas fichu de suivre deux conversations en même temps sur MSN, alors que Kaldo, lui, arrive à chatter et à poster en même temps, c'est connu; j'ai un cheveu blanc; je me désintéresse du pape parce que je le trouve plus jeune que moi; je n'ai même pas compris que l'Allemagne était réunifiée; je fais des vers comme il y a 200 ou 300 ans; enfin, je vais vous faire une petite démonstration:
"Si c'est-y pas malheureux d'voir ça, ma bonne dame, ces jeunes y courrent partout, y prennent plus l'temps d'vivre. D'mon temps on avait d'la patience, c'était pas comme maintenant, mais c'était l'bon temps. D'mon temps les jeunes y z'avaient du respect pour les anciens. Mais maintenant, y z'ont tout perturbé la nature avec leurs machins, là, leurs automaboules, leurs tévégé, ou tégévé, ou comment qu'on dit, et pis leur internète et leurs manettoscopes, et leurs fours à micro bombe, et pi les jeux vidéo et les poquémons et tout ça, ça a tout détraqué l'temps, et y'a pus d'saisons. Sans compter tous ces bidules qu'y z'envoient dans l'espace, vous vous souvenez du Soyouz? Si c'est pas malheureux! Si ça s'trouve, c'est encore ce Gargarine, là, qui va dans la lune et ça c'est pas naturel, hein? Si on l'dit, c'est ben qu'c'est vrai, sinon pourquoi qu'on l'dirait? Si ça continue, faudra qu'ça cesse, parce que voyez-vous, d'mon temps y'avait pas tout ça, et pis d'toutes façons j'ai encore mal au dos, c'est qu'y va pleuvoir et j'vas rentrer mes nains de jardin."

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Gagarine, il est pas alle sur la lune, et en plus sa capsule c'etait une Vostok, pas une Soyouz!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Comment? Parle plus fort, gamin, papy il est un peu dur d'oreille. parce que moi j'y comprends rien à ces trucs de spoutnik et tout ça, d'mon temps y'avait pas tout ce bazar qui détraque le temps. C'est-y pas malheureux quand-même, qu'y z'envoient tous ces bidules avec leur Alcolo-11, leur Broutane, leur Navette-Spéciale, leur fusée à lianes, leur Savon Mir et tout le tintouin.

Opération Sisyphe
Parce que d'mon temps, y'avait l'aréroplane de Louis Berio et des frères Vrigue, et y'avait pas tous ces trucs modernes, mais on s'contentait d'peu, on était content avec c'qu'on avait, alors que les jeunes de maint'nant, y z'en veulent toujours plus. D'mon temps ça se s'rait pas passé comme ça.

Opération Sisyphe
pour Hallberg, sache que c'est Kaldorion lui même qui m'a dit : je suis un vieux, je n'ai juste fait qu'accentuer un peu la chose.
Jean de La Fontaine
Comment? Ecris plus gros, Papy il a pas ses lunettes.

Opération Sisyphe
En fait...Philosophiquement on pourrait dire que je suis plus vieux que toi, Hallberg, puisque je me réclame du moyen age, alors que tu es plutot des années 1500...
Simplement je prétends qu'en fait c'est un signe de jeunesse. Le 21e siècle est arrivé plus de 500 ans après le moyen âge, donc pèse sur le 21e siècle plus de 500 ans d'histoire supplémentaire..ils s'agit donc d'une époque très vieille...une vieille civilisation au bout du rouleau...alors que mon état d'esprit est tout simplement celui d'un monde plus jeune...beaucoup plus jeune.
Ensuite, relativisons ces notions. Ma musique favorite date d'après 1600...et elle a été invéntée à l'époque moderne...alors que le Rock n'est qu'une variation d'un principe percussif paslmodique et braillard qui est probablement aussi vieux que l'homo sapiens sapiens (c'est à dire entre 50 000 et 100 000 ans)
Donc "vieux" est relatif. Surtout que ce sont les vieux qui passent leur temps à répéter que la jeunesse doit être différente, trouver sa voie, écouter du rock, etc...ce sont les vieux qui nous disent qu'ils nous disent ce qu'Hallberg vient de nous dire avec les "de mon temps". Alors que moi, dès ma jeunesse j'ai récusé cette notion illusoire d'une modernité "positive" en art.
D'ailleurs Oscar Wilde a écrit : "L'industrie est la source de toute laideur"
Donc qu'importe mon age civilisationnel. Je ne sais pas si j'ai 500 ans de retard, 500 ans d'avance, si je suis plus vieux de 500 ans que vous ou si vous portez des idées vieillies et croupies par 500 ans de vicissitudes.
au fait Hallberg, si tu vux que je choisisse un bon parti, il faudrait peut être que tu me parles du Parti Shadock de RDA, car je ne sais même pas quelles sont ses idées...
Jean de La Fontaine
Ses idées... en gros c'est :
Réfléchir est la plus grave maladie du cerveau.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Plus ça rate plus il y a de chances que ça marche.
Pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Néanmoins Hallberg fut un allié sans faille du temps de la lutte contre la dictature Kroco Pociste.
Sinon, tu peux aussi voir le topic consacré aux Shadoks.
-Edité le: Mercredi 18 août 2004 à 20:50 par Kaldorion-

C'est quoi, des idées? ça se mange?
Le parti shadok est parfaitement complémentaire de Kaldo. Kaldo défend la liberté de pensée, le parti shadok défend la liberté de ne penser à rien, ou de ne pas penser.
Par ailleurs, le parti shadok est situé en RDA, pour deux raisons:
- Les shadoks sont nuls en histoire, ils ne connaissent pas la date de la réunification allemande, et ils croient qu'on n'y est pas encore, car selon eux c'est 2990 au lieu de 1990.
- Quand Erich Honecker est parti, quand il a vu qu'Egon Krenz et ses potes allaient se débiner, il a cherché quelqu'un pour continuer son œuvre politique, et les seuls qui ont été assez bêtes pour accepter, c'étaient les shadoks.
Enfin, s'il le faut, le parti shadok est prêt à faire un effort intellectuel gigantesque consistant à pondre un programme en deux ou trois points.

Opération Sisyphe