post qui ne sert a ...

Notifications
Retirer tout

post qui ne sert a rien

312 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
18.9 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

merci smiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Rappelons à Rosée que le liquide qui lui donne son nom ne provient pas de précipitations, mais de condensationsmileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout à fait, c'est ce qui fait, d'ailleurs, que la rosée, qui ne parcours pas un grand chemin dans le ciel pollué, est bien plus pure que la pluie. smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

au secours, ils recommencent smileysmileysmiley
Maman, ils sont tous fous smileysmileysmileysmileysmileysmiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, pas du tout.

La pureté n'est pas une critique.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si je suis fou? Bien-sûr, mais la flatterie n'y changera riensmileysmileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

De toutes facon, à 200 posts on devient "posteur fou" donc on devient timbré, et après, ça s'aggrave encore proportionnellement au nombre de posts.

C'est pourquoi j'estime que j'aurais largement le droit au titre tant convoité de Pape des fous.

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

smileykaldo le plus givré de tous les givrés de posteur de se forum
mais a ajouté pour l histoire des dysney que les studio disney sortent des film qui ne sont pas mauvais meme si s est un peu "superproduction"....je pense notamment a "pirates des caraibes" et j attend avec impatience le deuxieme qui est en cour de tournage....
sinon je conseille pas beaucoup de film a l affiche a part peut etre "farenheit 9/11" que je pense n est pas du tout objectif meme s il reflete un peu de realité...

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

euh...quelqu'un a vu Le Village ???? j'aimerais le voir et pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de critiques donc je ne sais pas à quoi m'attendre...
Et sinon Kaldo, moi aussi je suis "posteur fou" ???? j'en suis à mon 225 eme post !!!!

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Au sujet de la maison Disney:
La société Touchstone Pictures est une filiale de Disney, qui lui sert à produire des films que la maison mère refuse de produire sous son nom propre, parce que dans l'esprit de la direction, le nom de Disney doit rester associé au divertissement gentillet. C'est débile, mais bon. Et on peut douter de la cohérence de cette politique. Pirates des Caraïbes, film tout-à-fait agréable au demeurant, comporte comme n'importe quel film de pirates un minimum de violence, mais il me semble bien que Disney l'affiche sous son nom; en revanche, il m'est arrivé de voir des films produits sous la sous-marque Touchstone qui étaient absolument inoffensifs. Par exemple l'excellent Ed Wood de Burton, film ludique, nostalgique et tendre, qui n'a absolument rien de la noirceur dont ce grand auteur peut faire preuve ailleurs.
Par ailleurs, dans le domaine du dessin animé long-métrage: Walter Elias Disney lui-même avait des idées assez classiques dans la mesure, par exemple, où il alignait le style de montage de ses films, la musique, les cadrages, etc, sur ce qui se faisait en cinéma hollywoodien grand-public. Ces idées étaient les siennes et il les appuyait par une exigence de qualité fanatique. Après sa mort, le conservatisme (opinion légitime de quelqu'un qui croit à des critères esthétiques traditionnels) s'est mué en sclérose ou en conformisme (habitude ou paresse intellectuelle consistant à rester sur ses acquis). On a continué à faire du gentil et du pas trop audacieux pour continuer à vendre et à conserver le même public. Disney voulait de l'expérimentation et de nouvelles formes d'art, comme en témoigne le projet initial de Fantasia, introduisant abstraction et surréalisme dans un film grand public (conservateur, son attitude consistait à ne pas prendre l'innovation comme un principe mais à en profiter quand elle lui plaisait, et à rester fidèle à la tradition quand ce qu'on lui proposait de nouveau ne lui plaisait pas). Cette attitude cohérente et personnelle a disparu par la suite, les logiques économiques du show-business ont pris le pas sur la personnalité de l'artiste fondateur du studio. Ce qui fait que certes d'excellents films peuvent en sortir à l'occasion, mais il ne faut pas s'étonner si régulièrement le studio se rend coupable de moche, de nunuche ou de raccoleur. Rappelons que la fortune personnelle de Disney n'était pas colossale comparée à celle des stars hollywoodiennes, et qu'il n'était pas un immense homme d'affaires contrairement à l'idée reçue. En revanche il est vrai que sa réussite artistique l'a rendu riche, et qu'il a pu créer, par exemple, les parcs Disneyland avant tout pour son propre plaisir.

Au sujet de Farenheit:
Ce film m'a semblé extrèmement décevant dans la mesure où il enfonce des portes ouvertes avec une complaisance appuyée et une accumulation non argumentée qui finit par devenir un ton propagandiste. La compassion pour une mère en larmes est ce qu'il y a de plus noble, mais faire durer cette séquence une éternité n'apporte rien et fait plutôt fuir l'émotion au bout d'un certain temps.
Toute personne un peu instruite sait bien que les dernières guerres menées par les Etats-Unis sont au mieux pas propres, au pire criminelles; le manque de transparence et les carences de la démocratie aux Etats-Unis sont régulièrement dénoncés et je ne crois pas que la majorité des Européens aient découvert là des notions totalement nouvelles. Or en voyant ce film, à chaque instant, on se doute de la suite, ce n'est qu'une accumulation de faits, certes déplorables, mais tous dans le même sens. Au final, une personne un tant soi peu informée, dotée de conscience civique et de compassion apprendra l'existence de quelques scandales de plus mais celà n'enrichira pas forcément le fond de son discours (si ce n'est par la capacité à accumuler les exemples et assomer son interlocuteur sous le nombre); une personne n'ayant pas conscience de la nature des faits ou sous influence médiatique n'en tirera rien puisqu'il n'y a pas de débat d'idées dans le film.
Dans les premières dix minutes, j'éprouvais un plaisir ludique à voir Moore mettre son grain de sel là où ça fait mal. À moins d'être infantile, on se lasse du procédé rapidement, même - et surtout - si l'on est du même avis que l'auteur. En gros, ce film me semble revenir à combattre la propagande avec ses propres armes, ce qui, en l'occurence, est parfaitement imbécile. Autant les précédents travaux de Moore, s'attaquant à du non-dit et à des problèmes peu médiatiques sur lesquels ils avaient le mérite d'attirer l'attention (par exemple Bowling for Columbine), autant celui-ci ne fait que récupérer l'ardeur propagandiste du "Bushisme" pour la retourner stérilement dans l'autre sens en carressant la majeure partie du public dans le sens du poil. Or ce n'est pas parce que je suis anti-bushiste, anti-guerre et anti-domination américaine mondiale (ce qui ne veut pas dire anti-américain, j'espère que c'est clair, ce serait aussi abusif que de confondre anti-communiste et anti-russe), que je vais m'interdire de critiquer ce documentaire-là.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a une grosse differance entre les films (avec des vrais acteurs) et les dessins animes produits par Disney. Autant les films, meme recents de Disney peuvent etres tres bien (j'ai bien aime Pirates des Caraibes), autant les DA actuelles ne valent meme pas le prix bu billet d'entre au cinema!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

et moi j'ai adore Pirates des Caraibes...A ce propos, quelqu'un connaitrait-il la date de sortie des prochains ???

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Sauf erreur, printemps 2005.

Bon je peux m'attaquer au Kaldo, je viens de passer en 2eme position!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

à long terme, GM est sûr de l'emporter.

Mais, bon, j'atteinds 5000 posts, et on verras après...ce que j'aimerais bien, c'est que le prochain grade soit "Pape des Fous"....puisse un admin m'entendre. smiley smiley :8

RépondreCitation
Page 15 / 21
Share: