Notifications
Retirer tout

388 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
24.6 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est rigolo, Gobol a éprouvé le besoin de faire une réponse argumentée à la Ligue féministe. smileysmileysmiley

En fait, au risque de paraître sexiste, pour continuer sur la voie du "gros coup de poing", je pense que les hommes ont un certaine tendance à rester un peu plus "gamins" que les femmes. Les enfants peuvent se crier dessus comme s'ils se haissaient et puis avoir complètement oublié ça deux heures après. ça n'empèche pas, comme Pnumekin, que se donner des coups de poings n'est pas vraiment une solution, même si ça "vide" certainnes querelles...discuter autour d'une bière ne résout pas toujours les problèmes, mais c'est plus agréable, ce me semble.

Et puis tout dépends du type de problème, pour les problèmes du type "malentendu", du style untel et untel ont tendance à se piquer leurs places respectives au boulot, parler et analyser les choses est probablement la solution, même si. évidemment le problème peut ressurgir si les causes du problème persistent.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est Kroco, qui à la page précédente, parlait de l'ambiance entre garçons en classe. J'ai l'exemple inverse encore en mémoire. En terminale, nous étions dans une classe de 20 filles. Je n'ai jamais vécu pareille ambiance de toute ma vie ! L'autre classe de terminale littéraire avait au moins deux garçons cette année-là, et même s'ils étaient 30, l'ambiance était bien plus sympa. En fait, une classe de filles, c'est très barbant, très vite, parce que les clans naissent illico, et même peu nombreuses, les filles sont toujours divisées. Impossible d'avoir des soirées sympa entre personnes d'une même classe. Toutes les initiatives étaient prises par l'autre classe, à laquelle nous nous rallions si nous en avions envie...

La discussion est une bonne chose, elle permet effectivement de mettre les problèmes à plat, et d'en résoudre une bonne partie. Mais pour certains problèmes, en parler ne résoud rien, bien au contraire, et ne fait qu'envenimer les choses, surtout s'il y a un malentendu au départ, et que des choses blessantes ont été dites. Le malentendu peut être levé, sans pour autant que les paroles soient oubliées, et une fois le mal fait, en parler ne fait que raviver les blessures...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je suis d'accord avec toi. Croire que parler résout tout est une grosse erreur. L'oubli et le pardon necessitent souvent qu'une page soit tournée, et que le silence laisse disparaitre des vielles blessures.

Je n'avais pas confondu ton post avec celui de Kroco. Tu as fait un long post en réponse à la ligue, mais dans mon post, c'eswt à Kroco et Pnumekin que je répondais, en effet.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'avais bien compris, je parlais juste du post de Kroco pour resituer, parce que je repartais en arrière.
Pour l'oubli et le pardon, il y a malheureusement des choses qu'on ne pourra jamais oublier. Un jour mon beau-père m'a dit, après m'avoir vraiment blessée : "allez, on efface tout, on fait table rase". Je lui ai répondu que c'était impossible pour moi d'oublier ce qu'il m'avait dit. En revanche, je peux pardonner. Ca, c'est possible après un certain temps. Malheureusement, certaines paroles blessantes restent gravées à vie, mais sans le pardon, parler de nouveau avec les personnes qui ont fait souffrir serait extrêmement difficile.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, tu as raison, l'oubli est parfois impossible...mais il y a des degrès d'oublis. Je veux dire que les choses dont on parle moins sont déja "en partie" oubliées, c'est à dire qu'on ne les a pas constamment pas à l'esprit. L'oubli est impossible, l'oubli total, peut-être, mais, déja, y penser deux fois moins souvent, c'est avoir à moitié oublié.

Mais tu as raison, ce qui compte, c'est le pardon. Simplement je pense que quand on a pardonné, il faut bien souvent tirer un voile pudique sur les choses.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est justement le coeur du probleme, beaucoups de femmes (desole Gobol) ne sont pas capable de tirer ce voile pudique. Meme apres avoir pardonnees, elle sont tres capable de remetre le couvert dans le feu d'une autre discution, sans rapport avec la chose dite pardonnee.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

faud pas faire de généralité...
moi, je me dit que je ne parderai pas ceci ou cela et quelques jour plus tar (faud pad tj des jours) j'ai complètement oublié ....
...je suis incapable d'être rancunière..la seule chose que je n'oublie pas ce sont mes méchants coup fait délibérément pour faire mal, pour blessé...c'est plus dur à réparer mais ça n'arrive (heureusement ) pas souvant....

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Citation de Moniia :

la seule chose que je n'oublie pas ce sont mes méchants coup fait délibérément pour faire mal

Les méchants coups que tu fais toi ? je ne pense pas, je pene que tu voulais écrire "Les" et pas "mes".

Tu es trop gentille pour faire du mal délibérément.smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

je parlait de ceux que je reçoit..
certain prennet plaisir à m'humilié pour ce vengé de chose dont je n'y peut rein...
il vont jusqu'au bout de ce qu'ils savent faire..
j'en ai trop souvert que je ne saurait pas le refaire au autres...
enfin, c'est une vieille histoire...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

c'est bien ce que j'avais compris.
On est d'accord. smileysmiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ouais...
comme ça C clair...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je ne fesais pas une generalite. je disais juste que chez les femmes, le pardon est plus difficile et souvent moins sincere que chez les hommes.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

je le pense également.
d'ailleurs il me semble qu'on a déjà dit tout ça dans un autre sujet. mais j'ai oublié lequel... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

c'était dans "Le prince des ténèbres et Lucifer" si je me souviens bien, il y a assez longtemps.

Mais attention, si Hallberg passe par là, ça va castagner.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est bon , on a une semaine de vacances! On peut en sortire des betises sans son controle!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 12 / 26
Share: