Notifications
Retirer tout

388 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
24.6 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Surtout les gosses de riches qui n'on eu que le bonheur d'etre nes dans une "bonne" famille.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et parfois ce n'est pas un cadeau du ciel ! Les parents ne sont pas toujours là... et si la personne n'a pas travailler pour avoir un diplôme elle se retrouvera au bas de l'échelle même si elle vient de haut...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

et puis rien ne vaut le fait de pouvoir se débrouiller tout seul sans devoir vivre au crochet de sa famille!!! autant étudier et travailler tant qu'on en a l'occasion!!!!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Je suis d'accord avec toi, lon dit bien "le travail c'est la santé" !!

smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Rien faire, c'est la conserver, disait la chanson d'Henri Salvador!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, et puis là les vacances, ca va faire du bien smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Parle pour toi, je suis au travail moi, Mlle Thalie! Faut que je gagne ma croutte!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mais moi aussi j'étais au bureau quand je disais ça !

... mais comme m'a dit mon voisin (qui vient d'angleterre) ici (dans le sud de la France) on se croit déjà en vacances (il fait chaud, on entend les cigales chanter et ça sent la lavande à plein nez !)

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg a écrit :

À mon sens, apprendre la tolérance, ce n'est pas se débrouiller pour masquer les différences (socio-culturelles entre-autres), mais apprendre aux gens à reconnaître, accepter, comprendre les différences, à vivre ensemble et à tirer parti de la diversité.

Je suis d'accord avec toi (sauf que je dirais respect, et non tolérance. Tolerer, c'est accepter avec plus où moins de grès quelque chose. Respecter, c'est beaucoup plus profond. En fait, l'école est totalement incapable d'apprendre le respect au élèves, elle est seulement capable d'apprendre des cas particuliers de respects. On arrive à faire comprendre aux élèves qu'il ne faut pas se moquer du petit voisin çà cause de sa religion, mais il se moquera de ce que son voisin à des chaussettes dépareillées ! ce qui montre bien que, en profondeur le message passe mal. On a le droit de vénérer Mahomet, mais on est regardé comme une bête curieuse si l'on aime Bach plus que le Rock.

Donc, si l'uniformes devait être rétabli, ce ne seraît pas pour des raisons de principes, mais pour des raisons avant tout pragmatiques. Certes, il seraît préférable d'apprendre aux élèves le respect plutot que de gommer les différences... mais à partir du moment où l'on n'y arrive pas bien, l'uniforme pourrait être un pis aller. et, de même que tu as raison du point de vue du principe, il ne faut savoir ne pas viser trop haut... et en matière d'éducation il me semble que ce sont les résultats qui comptent.

Donc, si jamais l'on veut rétablir l'uniforme, il faudrait, à mon avis, l'essayer dans un certain nombre d'établissements publics, et vois ce que ça donn du point de vue de l'ambiance.

Pnumekin n'as pas tord quand il dit qu'un "intermédiaire" seraît difficile à mettre en place. Il y en aurait tout de même un possible : Aucun habit ne devras porter de nom de marque. ça, c'est clair et net, ça ne fait pas 15 pages.
Et le respect, hallberg, ce n'est pas forcément accepter qu'il y ait de la pub partout , jusqu'aux chemises des enfants.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

... mais comme m'a dit mon voisin (qui vient d'angleterre) ici (dans le sud de la France) on se croit déjà en vacances (il fait chaud, on entend les cigales chanter et ça sent la lavande à plein nez !)

T'as bien de la chaance. Ici dans le pays froid qu'est la hollande, il pleut! Beurk!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Il pleut ?! Je regarde à ma fenêtre, grand ciel bleu, il n'a jamais fait aussi chaud !! (mais je vois pas de cigale...smiley)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Arg!!! Et en plus elle remue le couteau dans la plaie!

Sadique va!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bon, pour te réconforter... après un SUPERBE weeck end ensoleillé, ce lundi est assez pourri... il fait tout gris. Mais les cigales sont toujours là, il fait chaud il fait lourd, ça colle, poisse... (bon j'arrête là...)

Paul Eluard

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi sadique ?! Non... j'oserais pas... smiley
C'est vrai qu'aujourd'hui il ne fait pas trsè très beau mais comme on a eu un magnifique week-end ça compense !!!!!!!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

He bien moi,j'ai le soleil!!!

Na na ni na nèreeuuuuuu!

Bon je travail, donc j'en profite pas beaucoups!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 20 / 26
Share: