Poupées et Peluches...

Notifications
Retirer tout

Poupées et Peluches: venez-nous les présenter!

111 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
7,961 Vu
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Bien le bonjour à tous!

Suite à Emilia qui parlait de poupées dans la tribune, il m'est venu l'idée que vous présentiés vos poupées oubliées ou non! Alors tou(te)s à vos poupées meme les garçons, si ils en ont!smiley Quand au peluches, le sujet commençai y dériver!smiley

Lien vers 2 poupées d"Emilia qui ressemblent à Yoko petite et Mieke...: https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/
Peut-etre Emilia nous présentera t-elle une de ses peluches?

Bises de chiffons ou de porcelaines à tous! Bises toutes poilus!
Lele:p

Edité Jeudi 28 juin 2007 :12:23 par lele

Edité Mardi 3 juillet 2007 :13:07 par lele

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Alors ça c'est comme bien d'autres choses: des poupées de collection, des maquettes, et autres choses sur lesquelles je risque de jeter mon dévolu le jour où j'ai plus de place. Pour l'instant ça irait chez mes parents (où j'ai déjà des boîtes de thé, des trains et des coquetiers) donc bon. Ici ça encombrerait et ça prendrait surtout la poussière. En ville la poussière rentre partout, pour garder des poupées ou des maquettes, il faut avoir une vitrine, et dans le cas d'une poupée je trouve ça dommage parce que le "contact" n'est plus le même.

Sinon, j'avais un peu suivi le travail du père d'une amie (ça remonte au lycée, il y a plus de dix ans...) qui était sociologue et qui avait publié un livre où il interviewait plusieurs collectionneurs de poupées et de peluches. Il avait eu l'occasion de se rendre chez eux et de prendre quelques photos, je me souviens d'avoir vu des choses splendides. ça invite d'autant plus au rêve qu'on se demande parfois comment certains modèles tellement fragiles ont survécu, quand on voit les ruses de sioux que déploient les fabricants de jouets actuels pour que leurs articles soit solides.

Le livre dont je parlais: "Puppen - Teddys - Fantasy" (Spielzeugland 2000, volume 1) par Ingrid Endesfelder et Klaus Meier, chez Dietz Verlag, Berlin 1998, ISBN 3-320-01989-9. Je ne suis pas l'Ingrid en question smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Je ne suis pas sur de pouvoir trouver le livre en question, à part en Allemagne! Il faudrat que je demande à ma copine allemande de me le trouver là-bas!smileyJe blague!smiley
En tous cas, merci pour ta réponce Hall. N'hhésiter pas à faire des fiches d'identités marrantes pour nous présenter vos poupées!smiley Je vous préviens, je suis une drogué de photos!!smiley (Merci à Emilia pour ses adorables poupées!)
Tous à vos poupées, Lele:p.

Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Tiens Lele, voici une petite Ingrid et un Raspou peluche qui n'ont pas peur de la poussière

Bisous
Emilia

(J'en ai encore d'autres... Mais pas tout à la fois!)

Edité Jeudi 28 juin 2007 :18:41 par petrushka

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Après je suppose qu'il y a plein d'autres livres publiés et plus faciles à trouver, celui-ci n'étant pas actuellement dans les librairies allemandes à ma connaissance, et puis il doit y en avoir de plus intéressants pour qui ne s'intéresse pas à l'étude faite par ce bouquin (le parcours de plusieurs collectionneurs), mais qui souhaitent plutôt en apprendre plus sur les poupées de collection et voir des photos... Près de chez moi, il y a un atelier de restauration de poupées anciennes, c'est une vision assez surprenante, un lieu qui a du caractère...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Les poupées... hmm j'en ai eu bien sûr mais je dois dire que ça n'a jamais été mon jeu préféré - faut dire qu'avec trois frères on jouait plutôt aux trains électriques, aux legos, aux chevaliers, au foot... et que ça me déplaisait pas du tout!

Par contre les collections de peluche... ouuiiiii smiley je me retiens tout le temps d'en acheter surtout les nouvelles avec ces matériaux qui font qu'elle sont toutes douces! donc si vous voyez deux filles qui font les fofolles au rayon peluche du magasin (et qui font fonctionner toutes les peluches qui font du bruit) c'est moi et ma soeur...

Ceci dit mon neveu a beaucoup joué à la poupée, lui, (malgré que ce soit un garçon). Sauf qu'il ne joue pas le rôle du papa, pour lui la poupée c'est comme un petit frère supplémentaire... "maman bébé pleure, maman bébé a faim, il faut lui donner à manger" sa mère devait allaiter la poupée.^^ Ensuite quand le vrai petit frère est né il attachait la poupée dans le dos comme sa maman, puis ça lui a passé. Maintenant il est revenu à ses voitures... (faut dire que ma belle-soeur a plus trop le temps de s'occuper en plus de la poupée avec le vrai bébé).

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mes poupée étant chez mes parents (et mes parents habitant très loin) je ne pourrai pas mettre de photos.

Mais, pour ne pas toutes les nommer à la fois, une poupée qui avec laquelle j'ai beaucoup joué, c'est Émilie. Émilie n'est pas une poupée de porcelaine. À l'époque, c'était le genre de poupée qui ressemblait le plus à un vrai bébé. Il faut dire que mes parents m'avaient comblés à l'époque. J'avais eu droit à une chaise-haute en bois faite sur mesure (vous appelez ça comme ça pour nourrir les chaises avec une tablette pour nourrir les bébés), ainsi qu'un couchette en bois (un lit à barreau) et ma mère m'avait fabriqué des vêtements pour elle. Je me rappelle d'une fois... annecdote : C'était l'hiver, donc ma poupée, comme il se doit, avait un habit de neige pour aller dehors. Je l'avais dans les bras et j'attendais de pouvoir entrer dans la voiture quand une madame a voulu voir le "bébé". Elle est restée saisie "oh, c'est une poupée!".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

J'ai eu beaucoup de peluches jusqu'à que je deviennetrop grand pour rentrer avec dans mon lit... mon frère et ma soeur les ont récupéré maintenant. Il ne me reste que mon ours en peluche bleu smiley
Par contre, je fais toujours du train électrique. Ca a commencé avec un petit circuit et une locomotive, et maintenant, on a une vraie maquette avec une montagne en platre massif, un tunnel, 5 locos différentes et des aiguillages partout... Actuellement on crée un système de décodeurs pour pouvoir piloterchaque loco à une vitesse différente... finalement on passe plus de temps à faire des soudures et de la programmation de puces électroniques qu'à faire rouler les engins smiley
Beaucoup de legos aussi, mais ils ont été démontés lors d'un déménagement et sont en attente qu'on aie de la place pour les remonter... peut-être l'an prochain...

... sinon, je n'ai jamais eu de poupées et je n'ai vraiment plus la place de me lancer là dedans, maintenant.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mes parents ont voulu m'éduquer à la moderne, c'est-à-dire pour eux de ne m'élever sans aucun stéréotype. Ainsi, j'ai eu aussi bien des autos et des camions que des poupées par exemple. Mais bon, je leur ai fait passer l'idée que tout était dans l'éducation. Rien à faire, moi ce que j'aimais c'était les poupées, les poupées barbies, le rose (toutes les sortes de rose, même fushia), les robes, les jupes, la danse et les tutus, les cheveux longs, les princesses, les bijoux (tout ce qui brillait en fait), etc.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Ilse et Elza... Une aventure!

Un soir que Roger se promenait dans Rothenburg sous la pluie et sans y rencontre ni vampire ni âme qui vive, une tache de lumière l'a attiré... La vitrine d'un marchand de jouets où sur une plaque tournante deux poupées dansaient... Ce fut comme si un rayon de soleil trouait la nuit et écartait la pluie... Le lendemain Roger achetait les deux demoiselles et exigeait à la vendeuse étonnée celles de la vitrine...

De retour chez lui, il s'est procuré un plateau tournant et depuis 25 ans, Ilse et Elza sur un simple "clic" dansent dans son bureau...

Les rêves, il faut toujours les emmener chez soi!

Bises
Emilia

Ps: Elles doivent aller Dieu sait où, danser en cachette la nuit, car Ilse a perdu une chaussure et on ne la retrouve pas... Peut-être qu'un jour un prince la rapportera...

Edité Vendredi 29 juin 2007 :13:29 par petrushka

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Rhââââ, chez moi il y a encore une déformation de l'image... La technique ne m'aime pas, c'est sûr smiley

Je ne sais pas si ça compte dans les poupées, mais celui qui fut bien inspiré est celui qui m'avait offert une de ces planches à découper, où l'on a une silhouette de personnage et où on l'habille avec des "vêtements" tout autant en carton, qui tiennent avec des pattes repliées derrière. Je ne sais pas si vous voyez ce à quoi je fais référence.
Comme j'adorais m'occuper des heures avec du carton et des ciseaux, j'ai fabriqué des costumes en grande quantité sur ce principe alliant le dessin au découpage. Je n'ai jamais eu que les deux "poupées" d'origine du découpage, le monsieur et la dame, parce que quand j'essayais d'en faire moi-même, je les trouvais trop moches. Du coup je n'avais toujours que deux "mannequins", mais leur garde-robe était variée. Tout ceci était dans des pochettes en papier faites maison, le tout dans une boîte, et d'ailleurs ça doit y être encore.
Du reste je faisais aussi des maisons et des trains en carton, et mon chef-d'oeuvre (que j'ai fait l'erreur grossière de jeter) était une boîte à chaussures transformée en l'appartement de mes personnages en carton... Mon autre chef-d'oeuvre, c'était la voiture de chemin de fer dont les portes s'ouvraient avec une poignée, et je crois que je l'ai encore...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Et une poupée traditionnelle japonaise de Yoko achetée à Tokyo (Ginza)

---

Une autre vue d'Ingrid enfant... Achetée à Rothenburg...

Bisous et rêvez au temps de vos poupées... Ne les laissez pas moisir dans le noir d'un grenier ou d'un coffre...

Emilia

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Les poupées....
J'ai de grosses grosses lacunes, car depuis toutes petites, pour des raisons inconnues, je ne les aiment pas...
Déjà très petite, je n'avais pas de poupées, ni de Barbie...
Ma mère me racontait que dans j'ai eut 2 ans, une de ses amies m'en avais offerte une, que j'avais rageusement jeter par terre et piétinée (vous imaginez pas la situation de ma mère vis à vis de son amie)
Quand mon petit frère est né, elle m'avait offert une poupée pour faire "comme maman", histoire que je ne sois pas jalouse du petit dernier.
Le lendemain de l'achat de la poupée, elle l'a retrouvé sous le lit, sans les bras... elle a abandonnée (déçue quand même, elle qui n'avait pas eut la chance d'en avoir une quand elle était jeune)
Mais chose bizarre, je jouais quand même à la poupée, mais avec mes nounours... Je les habillais et promenais en poussette comme si c'était des poupées.
Une seule a été épargnée, une poupée noire très mignone.

J'avais une préférence pour les animaux, une collection de petits poney impressionante et de nounours! (que j'ai toujours d'ailleur)

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

@Hallberg:
Pour les images, c'est un problème du forum sur la façon dont il retaille les images... fais control-clic sur l-image, puis afficher, pour la voir en taille réelle et sans bugs...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Merci ç tous pour ces moments de tendresse!
Merci à Emilia pour adorables images!

A vrai moi aussi j'était plutot peluche (elles sont à craquer dans ma chambre), c'était l'époque. Quand çà ma mère elle jouait souvent à la poupée avec sa petite soeur; mais aussi d'autres tous aussi bien amusants. Je me vois souvent regarder à travers la vitrine des poupées de collection. Mais quand j'était petite, la célèbre "Barbie" avait envahie les magasins de jouets... J'ai eu au moins 10 Barbies (ma ecousine en avait plus!); meme pour mon époque je n'était aussi Barbies que certaines filles! Aujourd'hui, cette Barbie est devenue moche; ce n'est pas cette Barbie que j'ais connu... (Les années se suivent sans se ressembler.)

Bises toutes douces, Lele:p.

Sherpa

RépondreCitation
Page 1 / 8
Share: