Je voudrais bien ne pas laisser mes poupées dans leur boîte, mais elles sont chez mes parents et j'ignore où je pourrais les mettre ici, faute de place (j'en ai plusieurs) et pour qu'elles soient en sécurité (mes chats aimeraient trop jouer avec). Je crois que je devrai me résigner à attendre d'avoir une demeure plus grande. C'est bête, je voudrais tellement partager leur minois avec vous...
---
Quelqu'un pourrait me réexpliquer comment mettre une photo sur le Net pour que je puisse la mettre ici?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vraiment bete...
-------------
Ah oui, à moi aussi. Je sais pas non plus. (J'ai Picassa2.)
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
J'ai ressorti le sujet informatique compliqué pour expliquer ça 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Elles sont superbes!
J'étais assez poupées et Barbie, mais je préférais de loin les peluches! D'ailleurs j'en ai encore quelques unes au dessus de mon lit.. Mes peluches étaient super importantes pour moi parce que petite, quand je voulais avoir une petite soeur ou un petit frère, je leur parlais et je les emmenais toujours avec moi.. Beaucoup ont peu survécu et j'en ai donné certaines à des enfants qui n'en avaient pas =) Il m'en reste encore quelques unes, les plus abimés (qui sont de fait les premières que j'ai eu) et les plus récentes.
Pour les poupées, je les ai dans mon bureau, pour le cas où mes cousines débarquent.. Il y a Corolle et sa "jumelle" Lina et Clélia (c'était ma préférée) qui dorment jusqu'à ce que des enfants les réveillent!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Avouons-le, des jouets, je n'en ai pas manqué. J'ai encore toutes mes peluches (mes "toutous" comme on dit au Québec) chez mes parents, mais je souhaite m'en départir (sauf certains qui me tiennent plus à coeur) pour pouvoir faire des enfants heureux pour Noël prochain. Je jouais peu avec, mon plaisir étant plutôt de prendre le temps de les contempler un par un de temps en temps. Je les collectionnais. Ils sont donc en excellent état. D'après moi, je dois avoir une trentaine de toutous, au minimum, voir peut-être même beaucoup plus, faudrait que je refasse l'inventaire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi aussi je dois avoir au moins une trentaine de doudous!...
"Toutous"? Je ne savais pas qu'on les appellait comme ça au Québec. C'est mignon! Moi j'ai des voisins qui appelaient leur doudous: "nin-nins"(je sais pas comment ça s'écrit'~')!
Sherpa
Ici, une "doudou" c'est une couverture à laquelle un petit enfant est très attaché.
Comme c'est mignon!^_^
Je devrais peut-etre ouvrir un topic sur les peluches?!
Sherpa
Je crois qu'il serait mieux de laisser les deux sujets ensembles. Tu pourrais rebaptiser ce sujet "poupées et peluches" par exemple. Pour ce faire, tu n'as qu'à aller éditer ton premier post sur ce sujet et modifier le titre. Mais ce n'est évidemment qu'une suggestion, pas une obligation.
Non, non! C'est ce que je voulais faire! Le sujet est un peu creux sans nos chères peluches!
Voilà, voilà, je me met au boulot! Faudras y jetter un coup d'oeil! Parlons des poupées et des... PELUCHES!!
Chouchoutz-les bien et gros bisous, Lele!:p
Sherpa
Je viens de visiter ce sujet : il est très beau. Ma femme qui l'a regardé par dessus mon épaule et qui a visité Rothenbourg autrefois m'a dit qu'il y avait des boutiques remplies de poupées de la sorte. Et aussi, des jouets en bois de toute beauté ! J'ai personnellement un petit cochon (qui sourit) stylisé en bois recouvert d'une couche de peinture rouge pétante. Celui-ci est pendu à ma lampe de bureau. Il vient bien-sûr de Rothenbourg (cadeau de ma femme)...
Si nous pouvions tous voir (et appréhender) le monde avec des yeux d'enfants...
Peut-être qu'un jour où l'autre retrouverez-vous la chaussure manquante d'une de vos poupées, Monsieur Leloup ! Je vous le souhaite.
ps : je vous promet de photographier ce petit cochon et de le mettre dans ce sujet... une fois que j'aurai un appareil photo numérique !
Edité Lundi 5 mai 2008 :10:54 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

Si la coiffure et la frimousse de celle-ci ne vous rappelle pas un rien Mieke, la suivante ne devrait point poser interrogation...
---
Edité Lundi 5 mai 2008 :14:19 par petrushka
Merci de tout coeur pour nous donner à voir ces 2 poupées, Petrushka. Elles sont magnifiques. Leur visage est empreint de sagesse ! Poky et Rosée, j'en suis certain, aimeraient jouer avec !
---
Cherrydean a écrit Quelqu'un pourrait me réexpliquer comment mettre une photo sur le Net pour que je puisse la mettre ici?
Moi aussi, je ne sais pas comment faire ? (on ne se moque pas !)
Edité dimanche 19 octobre 2008 : 08:35 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bon : on remet ça.
Si tu cliques sur l'image ci-dessous avec le bouton droit de ta souris, il apparaît un menu déroulant. Tout au bas, il est écrit "Propriétés". Clique sur "Propriétés" avec le bouton gauche de ta souris. Une petite fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre il y a "Adresse : (URL)". Là, on te donne l'adresse où on peut trouver l'image sur le Net :
En gardant enfoncé le bouton gauche de ta souris, balaie TOUTE l'adresse (n'oublie pas une seule lettre). Ceci la met en bleu. Relève ton doigt du bouton. Puis, sur ton clavier, presse le bouton "Contrôle" (ou Ctrl) et, en maintenant ce bouton enfoncé, presse sur C. Puis enlève tes doigs du clavier.
Ceci met l'adresse de l'image dans le Presse-Papier (une mémoire temporaire) de ton ordinateur.
Puis reviens dans ton message et clique là où tu veux poser l'image. Puis clique sur "Edition" (tout au haut à gauche de ton écran), puis "Coller". Ça va mettre l'adresse dans ton message, comme tu peux la voir ci-dessus. Les gens peuvent cliquer là-dessus pour aller voir l'image.
Si tu veux faire apparaître l'image, balaie TOUTE l'adresse dans ton message avec ta souris en tenant le bouton gauche enfoncé : ceci la surligne en bleu. Puis clique sur "Image" qui apparaît juste au-dessus de la fenêtre où tu écris ton texte. Ceci fera apparaître [ img] et [/img] juste avant et juste après l'adresse. Ce sont les commandes qui disent au serveur d'afficher l'image.
Dans la fenêtre de prévisualisation, tu verras ceci :
Voilivoilouvoilà!
Merci au site Galerie Paule Friedland et Alexandre Rivault pour cette remarquable image.
Tu peux faire ainsi avec presque toute image qui apparaît sur le Net. (Sur certains sites, ça ne fonctionne pas.) Tu noteras que, pour pouvoir afficher une image ici, il FAUT qu'elle ait une adresse URL : tu ne peux pas poster une image directement à partir de la mémoire de ton ordi. Si tu veux poster une image de ton ordi, tu dois d'abord l'héberger sur le Net. Tu peux le faire sur un des nombreux sites d'hébergement gratuits, comme Image Shack.
Edité Lundi 5 mai 2008 :20:03 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Hum... Ici on peut présenter ses peluches ? Voici les miennes, même s'il manque Henriëtta, une poule totalement déjantée, que j'ai eue en février. (La photo date de janvier)

Donc ça, c'est l'étagère au-dessus de mon lit (qui est un peu en hauteur), mais bientot, je n'aurai plus assez de place... Eh oui, j'ai... *roulement de tambours* 89 peluches ! 
Et l'ours polaire qui est devant, c'est Rémi, que j'ai eu quand j'avais 3 ans et demi. Et... je dors encore avec. 
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.