Poupées et Peluches...

Notifications
Retirer tout

Poupées et Peluches: venez-nous les présenter!

111 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
7,958 Vu
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

cehel2 a écrit J'attends l'aide de Petite Fleur...

TADAMMM!!! Here comes Super-Flower!

Le super-héros toujours paré au travail éreintant et sans arrêt qu'exigent les forums bien tenus

Le compagnon inépuisable :

Le supergénie de l'image qui sait comment placer des images impeccablement :

Bon euh... bref, veuillez pardonner mon léger retard : j'ai dû passer quelque jours aux soins intensifs après avoir essayé de poster ces images  . Mais merci au docteur Jean Néguéry et à son infirmière Jeanne Mance dont la devise est "Je panse, donc j'essuie", j'ai pu revenir et vous présenter ces superbes images que nous offre notre ami cehel2.

Edité mardi 13 janvier 2009 : 03:23 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je voulais vous montrer deux jolies poupées (sorte de santons grandeur XXL) que nous avons installées pour Noël au travail (en secteur gérontologique)... C'est Marie et Joseph, personnages bien connus de la crêche.

A Limoges... Il existe bel et bien des cliniques pour poupées !

Edité mercredi 15 avril 2009 : 10:35 par cehel2

Edité dimanche 20 décembre 2009 : 11:34 par cehel2

Je fais remonter ce sujet pour vous présenter un bloc de timbres de poupées de collection, édité par la Poste française :

http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?index=4&idArticle=1109130

Vous les verrez mieux encore ici : http://www.phil-ouest.com/Timbre.php?Nom_timbre=Poupees_BF_2009

Elles sont très jolies.

Edité mercredi 15 décembre 2010 : 20:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Jolis les timbres. J'ai entendu parlé qu'aux États-Unis, je ne saurais dire exactement où, il y avait de grandes poupées très à la mode que les gens choisiraient le plus souvent à leur image. Ça me semblait assez fou comme mode. Il me semble qu'on parlait même d'un salon de coiffure pour ces poupées ou quelque chose du genre. Un peu trop poussé pour moi!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pour moi aussi...

Il s'agit d'un doudou que j'ai trouvé sur la route
(entre Bordeaux et Nantes)... Il y avait écrit sur le cordon : Emma ...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Je voulais présenter cette "poupée" à Emilia, Yoko et Roger...car elle a une jolie histoire...
Elle était derrière la vitrine de la petite bibliothèque en bois de mes parents, lorque j'étais enfant...et je pouvais passer des heures à la regarder...elle me faisait beaucoup rêver...
Parfois, j'ouvrais la petite porte qui était fermée à clef, un petit grincement me donnait l'impression d'ouvrir un coffre à trésor, et je pouvais la voir "en vrai" et toucher ses cheveux noirs si doux (faits de fils de soie) et son kimono lèger, aérien...
Le jour où j'ai découvert Yoko, j'ai tout de suite pensé à cette poupée, et je crois que c'est ce qui a fait que j'ai aimé Yoko dès que je l'ai vue: elle ressemblait à ma poupée de rêve.
Maintenant, je suis adulte, et elle est sur une étagère, dans mon salon!

(désolée pour la mauvaise qualité de la photo, prise avec ma webcam...)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Elle est magnifique ta poupée! J'aime beaucoup les poupées de collection comme ça. Et la petite histoire derrière, lui donne encore plus de valeur.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui très jolie la poupée et un air de famille avec qui je connais!...

Edité mercredi 15 décembre 2010 : 21:41 par Emilia

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Puis-je vous présenter ...

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/84166020@N00/5270478119 /">

... la petite soeur d'Angela?

Je sais, ce n'est pas "vraiment" une poupée; mais en la voyant, j'espère que vous me pardonnerez

Pour l'anecdote, pour faire cette photo, je recherchais un fond blanc, bien blanc. Après avoir cherché dans la maison pendant un temps certain après un drap, une feuille de carton qui ferait l'affaire, j'ai levé les yeux vers la fenêtre et je me suis dit "t'es bête ou quoi?"

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/84166020@N00/5270480589 /">

Edité samedi 18 décembre 2010 : 16:31 par Onago

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Photos superbes Onago ! Tu as eu la bonne intuition...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Joli, même si tu as été un peu lent pour penser à la neige! lol (c'est de bonne guerre, on fait tous ce genre de bêtise)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Elles sont superbes ces deux photos! Et avec la neige, ça rend très bien.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Petit clin d'oeil à Roger le grand voyageur qui a du voler sur cette compagnie aujourd'hui défunte, et à Emilia qui "semble avoir un faible pour tout ce qui vole".

C'est un souvenir du premier voyage en avion de Mini Petrushka (à l'âge de 3 mois; quel déménagement!)

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/84166020@N00/5618796926 /">

La compagnie nationale belge s'appelait alors la "Sabena" et personne n'imaginait qu'elle finirait comme ça ...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Dans les années 80, j'avais des collègues Allemands et Britanniques 'chauvins'
qui me taquinaient sur notre compagnie aérienne Nationale en me rappelant
que pour eux SABENA signifiait 'Such A Bad Experience Never Again'.
Je ne partageais pas ce sentiment bien sûr.
J'ai très souvent pris l'avion dans ma vie professionnelle et privée, un peu d'Asie
mais surtout l'Europe et les USA avec toutes sortes de compagnies aériennes différentes,
mais dans l'ensemble je trouvais la SABENA parmi les bons.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Merci Onago pour l'image de la peluche... Moi en ce moment je vole sur les "Scott Wings"... Pas de la même époque que la Sabena...

Bisous
Emilia

Edité vendredi 15 avril 2011 : 17:30 par Emilia

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Joli image Emilia ! (J'ai appris ce que c'étaient les Scott Wings, merci... smiley)

Edité vendredi 15 avril 2011 : 19:03 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 7 / 8
Share: