Chaque année, dans le monde, environ 1 à 2 millions d'humains sont victimes de morsures de serpents. Cela inclue également les morsures par des espèces non vénimeuses.
Sur ce nombre de morsures, environ 50000 à 60000 aboutissent à la mort de la victime.
Ça fait quand même un nombre.
Le pays comptant le plus grand nombre de décès par morsures de serpents par an est le Sri Lanka.

Il est très clair, Oresias, que je parlais pour les serpents qu'on rencontre CHEZ nous, pas ailleurs. Je l'avais parfaitement précisé.
Chez nous il est beaucoup plus risqué de marcher sur un trottoir que de marcher dans un près quelquonque où il peut y avoir des serpents.
Par contre, dans certains pays c'est le contraire.
Ni moi ni Rosée n'avons généralisé nos propos à l'ensemble du monde.
Sinon, il est sûr que 50 000 ou 60 000 c'est un nombre très important, surtout que je suppose qu'il est concentré dans un nombre de pays assez réduit, où le risque doit être rudement élevé.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. En France, une morsure par une espèce non venimeuse (en gros une couleuvre) c'est probablement moins génant qu'une morsure de chien...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca depand aussi du chien!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il est très clair, Oresias, que je parlais pour les serpents qu'on rencontre CHEZ nous, pas ailleurs. Je l'avais parfaitement précisé.
Bien sûr. Pourquoi? J'ai dit le contraire?

Bien sûr. Pourquoi? J'ai dit le contraire?
Et moi, j'ai dit que tu avais dit le contraire ?
Non, j'avais juste craint un malentendu, mais tu avais parfaitement bien compris. Ma précision était inutile. Pardon et gros bizous, cher Oresias :

pour une fois qu'ils sont d'accord ces deux la!

Membre de :

C'était déja arrivé.
Bon, tant qu'on parle pas mygale, tarenrules et autres veuves noirs, je veux bien rester... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Oh, quelle bonne idée de conversation !
P.S. Je blague.
C' est gentil un tarentule, ca pique que si on l'embete! Autrement ca ne te fais rien. en plus c' est tres affectueux il parait!

Membre de :

Euh...je n'ai jamais essayé de me rendre compte de l'affection d'une tarentule.
Je te rassure, moi non plus.

Membre de :

Ca me rappelle une camarade de classe qui hébergeait une tarentule qui s'appellait Titou (ça m'a bien fait marrer c'était aussi le nom de mon chat)
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Eh, bien, elle avait de ces animaux domestiques...