Sauvons les huîtres...

Notifications
Retirer tout

Sauvons les huîtres!

265 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
9,291 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Rassurez vous, je ne pense vraiment pas qu'une vipère puisse avoir la lubie d'aller ataquer le type qui la regarde à deux mètres.

Peut-être si elle a mangé des champignons hallucinogènes et qu'elle me prends pour une souris smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca me rappele une scene dans "L'ours" de J.J. Arnaud, quand l'ourson a manger des champignons.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Rassurez vous, je ne pense vraiment pas qu'une vipère puisse avoir la lubie d'aller ataquer le type qui la regarde à deux mètres.

Bien sûr, tu parles là de la petite vipère de nos contrées.
Le fer-de-lance (de la grande famille des vipères), peut avoir la lubie dont tu parles.
Comme dit dans le lien en anglais, cette variété de vipère ne fuit pas forcément si elle se sent menacée, et peut passer à la contre-offensive. Et vu la taille et l'agilité de la bête, 2 mètres ne sont pas suffisants pour se tenir en sécurité.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout à fait, Oresias, j'avais bien précisé : devant un serpent qu'on rencontre en France

C'est à dire, pour l'instant, les vipères de nos contrées, et les couleuvres (sans danger pour ces dernières) qu'on rencontre en Normandie.

Par contre, devant un fer de lance..ou disons même tout autre serpent, je m'éloignerais sans demander mon reste.smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je ferai pas le malin devant un cobra ou un python non plus!

Mais continuons a sauver les huitres!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

http://ordredeshuitres.fr.St

smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Quoi que l'autre soir mon petit frère a trouvé (enfin vu) un tout petit serpent dans le jardin, il s'en est un peu approché et la bête attaquait... pourtant elle ne devais pas faire plus de 30 cm.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas de bobo au moins?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je ferai attention maintenant, dans ce cas..tu me flanques la frousse.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

Et moi je n'ai même pas peur des serpents....eh oui ca j'en suis fière...smileysmileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

mais toujours des papillons

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Et moi je n'ai même pas peur des serpents....eh oui ca j'en suis fière...

Eh bien tu devrais.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je me suis un peu renseigné, il apparaîtrait que la vipére n'attaque, en France, que quand on est vraiment tout contre...

Donc ni moi ni Rosée ne courrons de danger, je pense quand nous voyons une vipère à 2 mètres...

Ensuite, elle n'injecte du venin que une fois sur 4 quand elle mort.

Et enfin ce venin n'est pas mortel en France. (enfin, c'est à éviter quand même)

Donc le danger des serpents, c'est surtout de marcher dessus ou tout près, sans les voir, et là ils peuvent mordre.

Mais on a infiniment moins de chance de mourrir d'une Vipère quand on marche dans les champs, que de se faire renverser par une voiture quand on marche sur un trottoir.

Donc je ne pense pas qu'il faille avoir peur.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y a UN morte par an en France du aux vipères. àa chaque fois un vieillard ou un enfant non traité à temps.

Alors que 50 personnes dans le même temps meurent des suites de piqures d'abeilles ou de frelons...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et je veux meme pas connaitre les statistiques des accidents sur les trottoires.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 10 / 18
Share: