On m'avait compare a une mante religieuse a une epoque, j'assume!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

N'aies pas peur, Rosée, tu n'en verra pas ces comme ça dans ta chambre 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Si tu est une mante religieuse male, tu ferais mieux de rester célibataire
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Je me sens plus l'ame d'une sauterelle.

Membre de :

Tant mieux !! Sinon comme faisant partie des insectes les plus ennuyant (pour rester poli) mais ceux la ne fisant pas peur, on a aussi les fourmis !! C'est un bonheur d'en voir toute une colonie dans une maison !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Oh, les fourmis, ce n'est pas une catastrophe, simplement parfois, il faut en éliminer pas mal d'un coup.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ce n'est pas une catastrophe mais ce retrouver avec une colonie qui traverse sa cuisine ce n'est pas toujours agréable. Encore moins quand c'est sa chambre !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

c'est un plaie pour le jardin. Ca bouffe les bulbes de tulipe!

Membre de :

Moi je laisse les fourmis dans mon jardin, elle viennent bouffer les parasites.
Si on élimine les fourmis, on se retrouve avec des arbres fruitiers parasités.
Euh... les fourmis élèvent des pucerons
. Et les pucerons, ça mange les feuilles.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Moi, je trouve ça fascinant, la mante religieuse. Un insecte, qui, aussi inoffensif soit-il pour nous (si, si), n'en est pas moins courageux et n'a pas peur de nous. Balancez votre doigt devant la tête d'une mante, elle le suivra du regard. Calme en se déhanchant sur des longues pattes, elle est capable de galoper à une vitesse impressionnante en un instant.
La mante religieuse est capable d'attrapper des insectes les plus rapides, des petits serpents et même des colibris au vol!
Même de près, c'est très beau un papillon. En vacances, j'ai vu des morphos, les plus grands papillons du monde (les grands bleus métalliques).
Rosée, si tu trouves un papillon pas très joli de près, ne regarde pas ton matelas au microscope, tu verrais toute la vie que tu abrites.
Et effectivement, le solifuge n'est pas venimeux. Mais ses mandibules sont toutefois très impressionnants. L'aspect effrayant d'un animal n'est pas proportionnel à sa dangerosité. Rosée a peur d'un frêle et inoffensif papillon, moi, bien que curieux de tout, je ne toucherais pas une araignée, mais pourtant, un serpent me fait moins peur. Pourtant j'en ai vu, et des forts dangereux (un fer-de-lance, notamment
).
Mais peur ou pas, devant ce genre de serpent, on oublie la curiosité et on se casse!

Devant un serpent, oui. Je prend aussi la fuite!

Membre de :

Rosée, si tu trouves un papillon pas très joli de près, ne regarde pas ton matelas au microscope, tu verrais toute la vie que tu abrites.
Oui, c'est philosophique, il y a plein de choses comme ça dans la vie, qu'on s'interdit de contenpler trop de près...ou de l'intérieur
Par exemple, ce qu'il peut y avoir à l'intérieur d'un homme, c'est pas ragoutant, mais comme on est bien fermé et que les boyeaux ne sortent pas de partout, on a pas l'impression d'être plein de matières organiques visqueuses. Si on était transparent, ce ne seraît pas agréable...de même que voir des mouches grossies 100 fois, ce n'est pas vraiment pas agréable..
Pour prendre la défense de Rosée, personne ne l'oblige d'aller regarder son matelas au microscope, alors que le papillon qui se pose sur sa table, elle est bien obligée de le voir.

Moi, devant un serpent qu'on rencontre en France (c'est à dire pas un énorme truc de 5 mètres de long) je ne fuis pas, je le regarde avec curiosité s'en aller, en général se glisser sous des cailloux ou aller dans la végétation...même si c'est une vipère, il me semble peu probable qu'elle vienne exprès mordre.
Par contre il faut faire attention en marchant.
des fois, il faut subir un peu la nature!

Membre de :

Ouais, tant qu'on y perd pas la vie ou qu'on en garde pas des séquelles graves et irréversibles...
-Edité le: Mercredi 22 septembre 2004 à 23:30 par Oresias-