Sauvons les huîtres...

Notifications
Retirer tout

Sauvons les huîtres!

265 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
9,287 Vu
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Thalie, tu a déja regardé la page de Pnumekin ?????smileysmileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Rassures toi, GM, il y a écrit en bas de la page en question :

J'espère qu'aucun végétarien ne s'est vexé en me lisant. Ceci n'a pas la prétention d'être une critique ou une parodie du végétarisme ; ceci est juste une plaisanterie. 🙂 Au reste, je crois que l'on consomme trop de viande dans nos contrées. (L'excès de graisse n'est jamais génial.(...)

Donc c'est une plaisanterie.

être idiot à ce point, ce ne seraît pas possible humainement parlant... smiley même la ligue seraît balayée...

Sinon, de toute façon, être sourd n'empêche pas de lire les sites internet... smiley

Pour Thalie, il est probable que PulkoMandy est préoccupé de l'environnement, comme nous tous ici, mais j'avais compris que l'affaire des huitres était un peu une fumisterie, comme la fête des fous...

-Edité le: Samedi 13 novembre 2004 à 11:17 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

En fait, je suis sur qu'on peut prouver que les huîtres sont indispensable à l'écosystème terrestre... mais je n'ai pas vraiment le temps pour chercher ça smiley
Le seul animal qui ne sert vraiment a rien, c'est la mouche, ou peut-être le moustique.
Encore qu'on peut leur trouver une utilité aussi smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, sur l'utilité, pas besoin de chercher loin ! Les huitres sont très utiles, puisqu'elles servent à nous nourrir ! Et il est sûr que leur disparition seraît regrettable.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S. Je n'ai pas dit qu'elles ne servaient qu'à ça, elles jouent probablement leur rôle dans l'équillibre naturel....

-Edité le: Samedi 13 novembre 2004 à 13:24 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais un role encore plus grand dans les assiettes de ceux qui aiment!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En effet. Mais il y a deux façons d'aimer les huitres : comme nourriture, et comme Pulko smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je prefere la facon Pulko!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est sûr que moi je préfère ne pas avaler ces petites bêtes vivantes...

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

Et puis, sans huîtres, que serait l'écume de l'aube ? smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, mais suis-je bête, oui, les huitres sont aussi très utiles pour faire des perles !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Voila la raison de les proteger!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais pas pour autant d'interdire leur élevage...

Au contraire, si on n'en élèves plus l'espêce aura moins de chance de survivre...

En Normandie, la majorité de variétés de pommiers risquent de disparaître à cause de cette raison

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est bien dommage. Tous ca parceque les super marches ne veulent pas d'une pomme au nom dont ils n'ont jamais entendu parle!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui...en fait, il n'y a que très peu de variétés de pommes qu'on vend dans le commerce...parcequ'on veut que les gens sâchent ce qu'ils achêtent, que ce soit le même produit exactement dans chaque supermarché, sinon, ça les complique...

RépondreCitation
Page 13 / 18
Share: