c'est vendu sur les marche locaux alors?
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
En fait, à la base c'était vendu sur les marchés, et dans les petits commerces qui se fournissaient localement...
Mais aujourd'hui ces débouchés ont fortement décrus, et même les petits commerces se mettent à acheter des fruits groupés avec une centrale d'achats, et tous identiques...
Donc, ça ne se vent plus nulle part, à part quelques espèces précises et peu nombreuses.
Les pommiers vieillissent et on n'en replante plus des mêmes variétés. ils disparaissent.
Heureusement, il y a des gens qui se dévouent personnellemnt pour en sauver, en allant fouiller partout et récupérer des greffons pour avoir des jeunes plants...
-Edité le: Dimanche 14 novembre 2004 à 00:11 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Louable initiative!
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Mais il n'est pas certain que cela suffise à tout sauver...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est sur, recuperer de greffons pour plus de 4000 variete n'est pas une mince affaire, et en plus faut il encore que les greffons prennent!
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Oui, il faut avoir le coup de main.
N'importe qui ne réussit pas les greffons.
En plus, il faut trouver les variétés et les identifier.
Sauvons les variétés de pommiers !
-Edité le: Dimanche 14 novembre 2004 à 12:06 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Camarades !
Depuis notre dernier communiqué, la situation des huîtres ne s'est pas améliorée, elle vise même a s’aggraver. Avec l'approche de la période dite "des fêtes", c'est en fait une période de crise qui va s'installer. Le génocide est en marche. Des milliers d'huîtres sont actuellement mutilées, arrachées à leur milieu de vie, torturées ; et déjà c'est le spectre de la mort qui plane sur le bassin répandant la destruction dans le vacarme des machines infernales des ostréiculteurs.
Du producteur au consommateur, tout le monde est coupable. Dans un silence alarmant, le meurtre massif passe inaperçu. L'attentisme n'est plus possible, cessons de refuser de voir la vérité. Déjà la résistance s'organise, aux Etats-Unis, le combat commence au sud de la cote Ouest, un noyau de résistance est en place. A Arcachon même, au premier plan face à l'horreur de la situation, des confrères ont choisi la lutte. Et a Pau, berceau de la résistance ostréicole, le mouvement s'intensifie.
Alors avec nous boycottez tout produit susceptible d'avoir un lien avec l'industrie ostréicole de mort.
Et respectez une minute de silence symbolique le jour du nouvel an, apogée du massacre.
La lutte continue, ensemble nous vaincrons !
CLHBA
P.S. le temps que vous avez mis à lire ce texte, 700 huîtres nous ont quitté.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Jsuis de tout coeur avec vu que j'y toucherais pas si il y en a !!!
In Hall I trust !
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Ceci est un communiqué du Groupuscule Anti Génocide des Moules (GAG Moules)
À l'ombre du spectaculaire et surmédiatisé cas des huitres du Bassin d'Arcachon, se déroulent près de chez vous et dans une indifférence totale les exactions criminelles de l'extrémisme mytilicole, lequel est un poison qui gangrenne litéralement toute l'Europe du Nord-Ouest.
Toute l'année, et pas seulement pendant les fêtes, les moules, rassemblées dans des camps de transit collectivistes, sont enlevées pour être assassinées sans remord par un réseau bien organisé d'extermination industrielle, dont les complices sont les brasseries et les barraques à moules-frites. C'est sans doute la peur qui amène les simples citoyens à détourner le regard, à faire semblant d'ignorer le drame qui se déroule parfois en face de chez eux, voir à approuver tacitement cet odieux trafic d'êtres vivants en consommant leur chair et en feignant d'ignorer la nature de ce qu'on leur vend.
Et ce n'est pas seulement pour les fêtes de fin d'année, ni même à l'occasion des réjouissances populaires barbares où les abattoirs fleurissent jusque sur les trottoirs de certaines villes, que ce crime en série est perpétré: non, c'est toute l'année. Soyez vigilant, il y a peut être en face de chez vous une innocente brasserie qui, sous couvert de spécialités flammandes, se livre à l'attroce génocide des moules.
Ne vous dispersez donc pas dans des causes moins importantes, pensez à l'urgence de ces milliards de moules assassinées chaque jour. Rejoignez le GAG et devenez un activiste de la libération des moules!
Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Communiqué du MERCI (Mouvement Ecologiste du Reclassage des Crevettes Indigenes)
Camarades, c'est un scandale ignoble!
Après les huitres, les moules!
Alors que depuis des années nous luttons dans la misère pour sauvegarder nos amies les crevettes, reduites en pate infâme pour nourrir les saumons d'elevage, emprisonnées dans des boites de conserves par millions, que dis-je par milliard pour le gout luxueux de la classe anti-prolétarienne, vendues a la tonne sur des marchés sordides. Cela doit cesser.
Rejoignez le MERCI, seul organisme valablement organisé pour lutter contre cet odieux massacre. Ne vous laissez pas avoir par les soit disant groupes qui luttent pour la sauvegarde des moules ou des huitres, qui profitent de votre crédulité et ne font rien.
Après les crevettes, nous libererons les molusques et autres gastéropodes, les crabes, les langoustes et les écrevisses.
Armez vous, et joignez notre lutte contre le génocide des crevettes!
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Le GAG s'insurge!
Il est EVIDENT que les crevettes n'ont pas un niveau intellectuel suffisant pour pouvoir être considérées comme ayant des droits civiques!
Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Communiqué du MERCI
Parceque les huitres et les moules sont plus intelligentes peut etre?
Au moins une crevette arrive a se defendre contre certains predateurs. Les moules et les huitres se laissent cuillirs commes des fruits!
Fin du communiqué
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Tiré de Yahoo News :
vendredi 12 mai 2006, 19h46
Les huîtres d'Arcachon interdites à la consommation
LES HUÎTRES D'ARCACHON INTERDITES À LA CONSOMMATION
agrandir la photo
BORDEAUX (Reuters) - Le préfet de la Gironde, Francis Idrac, a pris vendredi un arrêté interdisant la pêche, le ramassage, le transport, le stockage, l'expédition et la vente des huîtres d'Arcachon en raison de la présence dans le Bassin d'une micro-algue toxique naturelle, la dinophysis.
"Dans le cadre des analyses effectuées chaque semaine par des laboratoires de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (...) le test biologique de détection de phycotoxines diarrhéiques sur les huîtres s'est révélé ce jour positif", peut-on lire dans un communiqué de la préfecture.
"Malgré la faible présence constatée de micro-algues toxiques dinophysis dans les prélèvements d'eau, le principe de précaution et la réglementation en vigueur conduisent, après en avoir informé les acteurs de la filière, à interdire la pêche, le ramassage, le transport, le stockage, l'expédition et la vente à la consommation humaine des huîtres pêchées depuis le 9 mai 2006", poursuit le texte.
Ces interdictions seront levées lorsque deux analyses biologiques successives auront montré "que la situation est redevenue normale", précise la préfecture.
Les mêmes causes ont eu les mêmes effets la semaine dernière pour les moules. Leur ramassage est toujours interdit.
En 2005, les ostréiculteurs du Bassin d'Arcachon ont traversé une grave crise économique en raison - déjà - d'une interdiction de consommation des huîtres, pendant un peu plus d'un mois entre fin avril et début juin.
Beaucoup de professionnels du bassin avaient alors contesté les méthodes de recherche et d'analyse des algues. Ils avaient laissé éclater leur colère lors d'une manifestation à Arcachon fin mai.
Trois ostréiculteurs avaient été mis en examen dont le président de la section régionale conchylicole Marc Druart.
Vendredi, ce dernier écrit dans un communiqué qu'il "semblerait" que des tests chimiques - qui ne sont pas reconnus par l'administration - font apparaître "que nous sommes très en dessous des seuils sanitaires".
"Tout cela est désespérant, décourageant et finit par nous rendre un peu paranoïaque", souligne-t-il, dénonçant les moyens mis en oeuvre "pour empêcher une profession de travailler", inversement proportionnels selon lui à la volonté déployée "pour que le principe de précaution soit appliqué réellement mais sans excès".
La profession "ne se laissera pas mourir sans réagir", prévient-il, annonçant une conférence de presse samedi après-midi, à Andernos.
Communiqué des associations contre l'extermination des huîtres :
Nous nous réjouissons de cette première victoire. Mais ce n'est qu'une battaille, la guerre est devant nous.
Nous continuerons à administrer des laxatifs aux huitres tant que la folie humaine tentera d'avaler crues ces innocentes bêtes, qui n'ont d'ailleurs de bêtes que le nom, étant bien plus intelligentes que nombre d'être humains. D'ailleurs, ne parle-t-on pas de bête humaine ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Camarades!
Nous sommes au regret de vous informer d'une nouvelle alarmante. Nous pourrions penser que la fin de l'interdiction d'exporter les huîtres annonce une amélioration de leurs conditions de vie. Mais bien au contraire, il paraît évident que les autorités ont cédé a la pression des ostréiculteurs sans scrupules, manipulateurs, machiavéliques, maccarthystes, et ont levé prématurément une interdiction encore justifiée.
En effet, l'infâme pollution qui s'étendait dans tout le bassin et soumettait des millions d'huîtres innocentes a un calvaire continuel, avait contraint les autorités, ceci dans un souci de santé, non pas des huîtres qui souffraient chaque jour; mais des responsables directs du massacre de ces derniers: les consommateurs huîtribales.
La situation est toujours critique. Dans une indifférence généralisée, des millions d'huîtres du monde, et particulièrement d'Arcachon, sont sauvagement exterminés. Condamnons cette violence totalement injustifiée. Boycottons tous les produits issus directement ou indirectement de l'exploitation des huîtres.
Réitérons nos exigences les plus urgentes en terme de justice:
- la promulgation et l'application immédiate de la déclaration des droits de l'huître,
- l'arrestation et le jugement devant des tribunaux compétents (tribunal pénal international) de tous les ostréiculteurs et de leurs complices,
- la construction de logements décents pour les huîtres ( en effet elles vivent actuellement dans des conditions d'extrême précarité, entassées par millier dans des conditions inacceptables.).
A l'heure ou toute la classe politique est obnubilée par des élections futures, il n'est plus temps d'espérer de vaines promesses illusoires. Rejoignez nos rangs.
Dans de nombreuses villes : Pau, Tarbes, Bordeaux, Toulouse, Arcachon, de nombreux membres actifs organisent la résistance.
Rejoignez la lutte.
Vive le CLHBA, Vive les huîtres libres, Vive Arcachon libre!
Le conseil exécutif- CLHBA
(comité de libération des Huîtres du bassin d'Arcachon)
Ps: Le temps que vous avez mis a lire ce communiqué, 550 huîtres nous ont quitté...
PPs: Désolé, j'ai pris un peu de retard sur les communiqués
Edité Vendredi 19 janvier 2007 :10:59 par PulkoMandy
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
En allant au métro, avec Hallberg nous avons croisé un stand d'huîtres.. on a tabassé l'ostréi-machin-chouette et on a remis les huitres dans de l'eau de mer (bin c'est plus joli qu'un poisson non?)!
En tant que juriste au QI d'huître (hé quand même hein ^^), je m'occuperai bien du texte (qui pourra être soumis à vote et amendé)
Mais... c'est quoi le plan d'action?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)