Sauvons les huîtres...

Notifications
Retirer tout

Sauvons les huîtres!

265 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
9,282 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu n'es pas la première à qui c'est arrivé smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bien, je vois que tu connais le problème... Mais c'est comme ça, sans doute, que les enfants apprennent, non ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, ils apprennent en faisant des bêtises et en recevant des fessées après.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je contribue passivement à ta cause, PulkoMandy, en ne mangeant pas d'huîtres. J'en ai jamais mangé une de ma vie.

Pauvres bêtes, vous vous rendez compte comment qu'elles souffrent, quand on les avale vivantes.

Et puis c'est dégueu, on dirait des mollards, du genre de ceux qu'on crache quand on a attrappé une grosse crève.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Peut-être...

Mais attention si tu manges à la place d'autres animaux.
Poulets, escargots, ils sont infiniments plus intelligents qu'une huitre. L'huitre est un record de simplicité. à ce stade, il est presque aussi dur de parler de souffrance que pour un plan de tomate. Une huitre n'a pratiquement pas de neurones.

Donc, si vous êtes végétariens, bravo. Sinon, vous faites souffrir beaucoup plus un animal en mangeant un poulet élevé en batterie, et j'espères que vous faites attention en marchant, parceque les insectes que vous écrasez ont BEAUCOUP plus de neurones que les huitres en question.

Soyons rationnels. smiley smiley smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

en ne mangeant pas d'huîtres. J'en ai jamais mangé une de ma vie

Tu as raison ! J'ai esseiller un foi, et ces dégeu. !!

Heureusement que PulkoMandy vien pas faire un truc pareil au Portugal pour les escargots car en ete c'est la grosse saison pour les manger ! C'est bon sa !!

SKiLL

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ce problème est à rapprocher de la migration sauvage des cators lapons hermaphrodites... Alors, pour ou contre?smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Et celui de la réduction de l'espace vital des pinguins au sahara, problème gravissime dont la Terre entière se désintérsse !!

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Kaldo a dit:
Mais attention si tu manges à la place d'autres animaux.
Poulets, escargots, ils sont infiniments plus intelligents qu'une huitre. L'huitre est un record de simplicité. à ce stade, il est presque aussi dur de parler de souffrance que pour un plan de tomate. Une huitre n'a pratiquement pas de neurones.

Donc, si vous êtes végétariens, bravo. Sinon, vous faites souffrir beaucoup plus un animal en mangeant un poulet élevé en batterie, et j'espères que vous faites attention en marchant, parceque les insectes que vous écrasez ont BEAUCOUP plus de neurones que les huitres en question.

Soyons rationnels.

Voyons, Kaldo, je plaisantais... smiley

Je m'en fiche de la souffrance d'une huître. Le régime alimentaire de l'homme est omnivore, c'est pas pour se priver de barbaque.
Si il y a une chose que je reproche, ce sont les conditions d'élevages des animaux de boucherie.
Mais les huîtres, je trouve ça dégueu, c'est tout. Comme les escargots, les bigorneaux, etc.
Par contre, des bonnes moules ou des coquilles Saint-Jacques, j'ai rien contre 😛

-Edité: Vendredi 17 septembre 2004 à 11:34 par Oresias-

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oui, avec des frites, et une bière! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, Oresias, c'est parfait, on est entièrement d'accord ! smiley smiley smiley

Et en plus j'ai les même gouts que toi, je n'ai jamais mangé une huitre de ma vie...parceque ça ne me tente pas, mais alors, vraiment pas.

Pour les animaux de boucherie, tu as raison, certains sont élevés dans des conditions très désagréable pour eux...pas tous, heureusement, parfois les près voisins sont remplis de boeufs qui broutent paisiblement de l'herbe.

Ah, et puis les vaches laitières sont vraiment dans des condition lamentables.

Chez moi, il y a des poules et des oies qui courrent un peu partout en liberté (et qui d'ailleurs ont tendance à aller brouter mes laitues) mais du coup la viande en est un peu dure à mon gout. smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Remarquez bien, il semblerait que la classe politique n'a pas grand chose à faire de ce qui est vraiment préoccupant. Tenez, j'ai écrit au ministre des affaires étrangères ce que l'Union Européenne allait faire, du point de vue diplomatique, vis-à-vis des orientations de plus en plus daubistes du gouvernement de Shyra, et il ne m'a même pas répondu. Je comprendrais tout-à-fait, dans ces conditions, que Kroco-Poco lui fasse un peu la tête.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, la, la, ils ne pensent pas assez à ce qui est important.

Tous les mêmes. à chaque élection, on se dit que ça va changer...Mais après, le site de Yoko n'a pas le droit à plus de reconnaissance smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Oresias:~Je m'en fiche de la souffrance d'une huître. Le régime alimentaire de l'homme est omnivore, c'est pas pour se priver de barbaque

Bien dit sa !! Pourquoi se priver de ce qui a a manger dans le monde ! Il y a bien des personne qui manger des insecte et de araignée... et comme l'a dit Kaldo ils son plus intelligent que l'huitre.

SKiLL

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Kaldo a dit:
Bon, Oresias, c'est parfait, on est entièrement d'accord !

Et en plus j'ai les même gouts que toi, je n'ai jamais mangé une huitre de ma vie...parceque ça ne me tente pas, mais alors, vraiment pas.

Ça alors! Ainsi nous ne serions pas opposés sur tout? Nous aurions au moins un point commun?

Qui l'eut cru? smiley

RépondreCitation
Page 2 / 18
Share: