Suite à une polémique fort amicale entre moi et SKiLL (à qui je fais tout plein de bizous ici

) je vous demande de donner ici la configuration détaillée de vos différents PC ou macs (hors portables), et d'indiquer le programme le plus gourmand en ressources que vous utilisez, ou que vous voulez vraiment utiliser. (pour les joueurs, il s'agira en général d'un jeu).
L'objet est de savoir :
1) combien on utilisé la modularité de leur PC pour y gagner vraiment par rapport à ce que leur offre un monobloc.
2) Combien utilisent ou veulent utiliser un programme qui necessite un PC de moins d'un an.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ooooh, c'est a moi de faire la premiere reponce,... comme c'est bizard... je rigole
et Kaldorion : 

pour toi aussi !
Bon, voici mon ordi., je ne vai mettre les les principaux Hardware Kaldo, si tu veu savoir des autre dit le apres : processeur Pentium 4 2.4 GH, memoire 256 DDR 333, plaque graphique ATI Radeon 9600 PRO, Motherboard ASUS P4S8X-X et 2 disque dur un de 40 GB et l'autre de 120 GB.
Pour le jeu, sa doit etre Farcry etant donner que j'ai pas encore Doom III, mais meme comme sa je pense pas qu'il soit avec de meilleur graphique que Farcry.
SKiLL
Doom III est un poil plus beau, mais il est moins gourmand, donc c'est Farcry qu'il faut compter.
J'avais demandé le plus gourmand en puissance, pas le plus beau. 
-Edité: Samedi 11 septembre 2004 à 23:02 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ok, meme comme sa celui qui utilise le plus l'ordi. c'est Farcry. On vas attendre les avis des autres.
SKiLL
Pour l'instant on est d'accord.
Ooooh, mais que vois-je ?? Ne serai-se pas la 3eme fois que l'on se contredi pas ? Serai-se t'on sur la bonne voie... ?
SKiLL
Pour moi:
L'ordinateur que j'utilise ici est un amd athlon XP 2200+, avec 512Mo de ram et une Radeon 7000.
C'est la plus grosse de mes machines, après j'ai un duron 1500, un Mac lc630 a 33Mhz et 20Mo de ram, un autre pc de 120Mhz et la ram qui change régulièrement en fonction de ce que j'ai sous la main (64Mo en ce moment) un mac+ avec 1Mo de ram et un amstrad cpc 6128 a 4Mhz et 128Ko de mémoire. (Le tout sans tenir compte des pièces détachées)

Le programme le plus gros que j'utilise...
Le jeu le plus récent que j'aie c'est Myst III, mais je me demande si OpenOffice n'est pas plus gourmand...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Merci pour toutes ces infos

Au fait, il a quoi comme caractéristiques, le Duron 700 ?
-Edité: Dimanche 12 septembre 2004 à 12:34 par Kaldorion-
En ce moment, j'ai un laptop Centrino 1,4 Ghz, 512 MB de RAM, Carte graphique ATI 9200 32MB, DD 30 GB mais aussi un amovible de 160GB.
Ecran 15,4" SXGA (16/10e)
J'ai aussi un desktop Athlon XP 2000+ 768 MB de RAM, CV ATI 9000 128 MB, 30 GB+80 GB de DD. Il ne fonctionne plus depuis 2 mois, mais le laptop fonctionne très bien pour me dépanner.
Sur le Desktop, j'ai joué à Painkiller sans problèmes. Far Cry était trop exigeant pour fonctionner avec des perfs correctes.
J'attends la sortie de GTA San Andreas sur PC (c-à-d l'été 2005...) pour m'acheter une nouvelle UC customizée.

Merci de ta participation.
Une précision. Pour Farcry, il suffirait largement que tu te payes une carte graphique récente, genre Radeon 9700 à 179 euros (ou équivalent de chez Nvidia) et ça marchera bien.
Mais si tu préfères te payer un PC neuf...
Tiens, c'est moi qui fait l'éloge de la modularité tout d'un coup 
Au fait, qu'est-ce qui ne marche pas dans ton pauvre desktop ?
Je sais pas. A peine l'écran du logo Windose affiché, il redémarre.
Je présume que c'est un problème hardware, au niveau du CPU ou de la Carte Mère. Mais en fait, j'ai pas le courage d'y jeter un oeil.
J'ai fait les poussières, car des fois, ça peut être l'origine du problème. Mon PC avait le même problème l'an dernier, et le fait de le dépoussiérer (à la bombe adaptée à ça, et nettoyer aussi le radiateur du ventilo) lui a redonné vigueur. Mais cette fois, rien à faire.
Ca me faiche, alors je récupérerais les DD, la carte WiFi et deux trois autres trucs, et je balancerais le tout sur une nouvelle UC.

OK.
Donc il s'agira d'aun changement d'ordinateur en grande partie pour cause de panne si j'ai bien compris.
Juste un truc.
Le redemarrage intempestif peut-être du à des périphériques.
Kroco Poco avait le même problème. Et il a été résolu.
Donc, tu peux toujours débrancher tout ce qui est facile à débrancher (surtout en US
, et voir si ça démarre mieux. (en virant même le clavier-souris)
Bon, disons que ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Alors moi, je vais me faire un plaisir de répondre à cette question, même si je n'ai absolument pas pigé pourquoi on se la pose, et encore moins à qui et à quoi va servir ma réponse.
En plus, pour vous dire ça, il faut que je retrouve le mode d'emploi.
Alors moi j'ai un ordinateur baptisé "L'INFAILLIBLE" (c'est un peu ironique), Imac "Myrtille" datant de fin 1999 ou peu s'en faut, à 350 MHz, et quant à savoir combien de mémoire il y a dessus, c'est indiqué dans une rubrique d'aide: "mémoire intégrée 192 Mo", mais je ne sais pas si c'est la bonne info. Kaldorion doit le savoir et vous en dira plus (Kaldorion connaît probablement mieux mon ordinateur que moi). J'ai rajouté une barette de mémoire derrière, je ne me souviens plus si c'est de la mémoire RAM ou autre chose. Le système est Mac OS 9-2-2.
Pour savoir quel est le programme le plus gourmand, j'aimerais que tu me dises où on le voit, s'il-te-plait, Kaldo. J'ai un logiciel de dessin, Adobe Illustrator, il est peut-être possible que ce soit lui. Sinon j'ai le jeu Bugdom fourni avec l'ordinateur, je ne sais pas si c'est un jeu "gourmand" ou pas.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, tu as bien compris. les 192 megas, c'est bien la RAM (donc on t'en as ajouté).
Bon, on peut dire qu'Illustrator est le programme le plus "gourmand" que tu utilises. Parceque avec un mac 2 fois plus puissant, il seraît plus agréable à utiliser (les fonctions diverses iraient plus vite), alors que Bugdom est déja parfait sur ton PC.
Mais il n'est pas vraiment "gourmand" puisqu'il tourne sans problèmes sur un mac vieux de 4 ans.
Je te réexplique pourauoi on se pose la question.
D'après moi, 80% des gens qui ont un ordi n'ont pas BESOIN de trifouiller à l'intérieur à part pour la RAM, pour le disque, ou quand ça tombe en panne. et seuls 20% ou moins le font parceque c'est necessaire pour améliorer leur ordi VRAIMENT.
SKiLL ne pensait pas come moi.
Donc on sonde.
Comme ça on pourra voir si'ai raison pour les visiteurs de ce site.
Merci beaucoup d'y avoir répondu.
Les gens qui n'ont même pas pigé la question me donnent raison.

ça veut dire que pour eux la question ne se pose pas.
Ben pour moi, trois choses:
- Déjà, un Imac n'est pas physiquement aisé à trifouiller.
- D'autre-part, je suis un utilisateur modeste qui se sert d'internet (consultation et peu de téléchargement), de la messagerie, du traitement de texte, d'un peu de dessin et d'un tout petit peu d'outils graphiques pour présenter des documents. D'autre-part, certaines choses que je fais à la main sont faisables sur ordinateur, comme l'édition de partitions ou certains dessins, mais je n'ai pas encore franchi le pas, entre-autres parce que je n'ai pas eu envie d'investir dans les logiciels appropriés.
- Je pourrais être tenté de me servir de l'outil informatique pour obtenir et écouter des enregistrements musicaux, mais d'une part un Imac, à moins de pouvoir le relier à du matériel hi-fi, n'a aucun intérêt pour écouter de la musique, d'autre-part, je suis fidèle au vieux principe consistant à avoir des disques, avec leur notice etc. Et puis le temps de démarer l'Imac, un CD conventionnel a déjà eu le temps de démarrer.
Tout ceci pourrait être remis en cause si j'envisageais, par exemple, puisque j'aime le cinéma et que j'ai des amis avec lesquels nous nous amusons à faire de petits films, de pouvoir monter de la vidéo chez moi. Mais là, ce que je ferais, c'est que j'irais chez un vendeur et que je lui demanderais un ordinateur adapté à mon usage. L'informatique n'étant pas mon centre d'intérêt mais un outil, je n'ai aucune envie d'investir le temps et la concentration nécessaire pour savoir effectuer moi-même des modifications. Non que je n'aime pas la technique, mais justement, l'informatique ne fait pas vraiment partie des domaines de la technique qui me passionnent.
Donc je ne sais pas si je suis représentatif de la majorité des acheteurs d'ordinateurs, mais il se pourrait tout simplement que la différenciation se fasse le plus simplement du monde entre les gens qui se servent d'un ordinateur, même avec plaisir, et ceux qui ont du goût pour l'informatique et ses enjeux techniques, ce qui est assez différent.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler