"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Quels programmes utilise tu?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben que veux tu qu'il y ait, sinon des lutins?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Euuuuuu
Opéra
Open Office
Paint Shop
Salamander
MSN Messenger
Winamp...
Paul Eluard![]()
Pa bô son lutin!

Membre de :

Ben si il est rigolo... c'est un farceur
Paul Eluard![]()
Alors je dirais le plus gros que tu ai, c'est open office!

Membre de :

Je pense aussi... Il n'y a pas une seule suite bureautique légère, entre Office XP et OpenOffice... c'est pourtant pas compliqué a faire ça...
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Je pense que mon copain à fourré plein d'autres choses que je ne connais pas sur cet ordi.
En tout cas Open Office est très bien à utiliser.
Paul Eluard![]()
Sinon compatible avec la suit office de Microsoft, mais nettement plus leger, Star Office de Sun.

Membre de :

Open office est d'ailleurs basé sur le code de Star Office, si j'ai bien compris...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tout a fait. En réalité a la sortie de la version 5.2, StarOffice est devenu payant, c'est pourquoi OpenOffice, basé sur le code de la version 5.1 de StarOffice, est maintenant disponible. Cela permet aux linuxiens d'utiliser une suite bureautique gratuite. (Et a ceux qui sont sous windows aussi d''ailleurs
)
proverbe tuscarora
Mais pourquoi est-ce uqe Open office est si lourd.
c'est une tendance naturelle des logiciels de s'alourdir, et les logiciels libres l'ont autant que les autres d'une version à l'autre.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le problème, c'est surtout qu'il est écrit en java, c'est a dire que le code n'est pas vraiment exécutable, mais interprété pendant l'exécution (c'est beaucoup plus lent). De plus, il fonctionne sur plusieurs ordinateurs différents (mac, pc , sparc/sun et bien d'autres), ce qui empêche des bidouilles permettant une exécution rapide sur une plateforme donnée. Ca oblige a faire du code propre. C'est aussi un des problèmes du logiciel libre, chaque codeur ayant une façon différente de coder, la source qui en résulte est finalement un colage plus ou moins solide de diverses contributions, difficile à relire et a entretenir.
proverbe tuscarora
Ah, si c'est écrit en Java, je comprends tout.
evidemment, ça ne peut pas valoir un code en C pour l'exécution...