Puisqu'on en est à évoquer la pratique sportive, voici mon bilan personnel:
Je vais nager de temps en temps, à condition d'avoir quelqu'un pour me motiver parce que sinon je passe plus de temps à faire la pause qu'à nager. Raisons de ce goût: j'aime le frais, j'aime pas la transpiration, et ça entretient le souffle, chose intéressante pour qui pratique le chant et les instruments à vent.
Sinon, tous les ans je me débrouille pour faire du ski ou de la voile quelques jours, mais la motivation principale est la balade et le frais, et non le sport proprement-dit.
Enfin, j'excelle dans deux sports non reconnus par le comité olympique: la sieste, et le tire-au-flanc dans les cours de sport à l'école, dans mes jeunes années
Bref, je ne suis pas vraiment sportif, mes seules motivations étant le paysage et le frais...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Waou, c'est bien le ski, j'aime beaucoup et essaie d'en faire le plus possible. J'aimerais bien faire de la planche à voile mais bien que je soit près de la mer, je ne pense jamais à en faire.
Plus jeune, j'aimais faire des colos de canoë.
Pour la piscine je n'aime pas trop, je nage très mal, un de mes pied part de travers (si je ne me controle pas je tourne en rond
). Et puis je trouves toujours l'eau trop froide.
Et puis de temps en temps si on me motive je vais courir.
Avant je faisait de la radio-orientation. C'est un sport super sympa, qui comme pour la course d'orientation se pratique en forêt. Soit en marchant ou en courant, seul où à plusieurs. J'espère que ça va se redévelopper en france !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah mais ma pratique de la voile, c'est surtout pas la planche, chose affreuse où il faut rester DEBOUT et en équilibre, et tout le temps tirer sur les bras, ce que je suis incapable de faire! Moi, c'est le bateau pépère avec des copains et un panier pique-nique bien calibré.
Bon bonne nuit, je viens de discuter avec Kaldo un peu tard comme ça peut m'arriver parfois

Opération Sisyphe
Bonne idee de faire ce recapitulatif des medailles franlaise. Bravo !!
SKiLL
Bonjour et bienvenue...nous venons d'assister en direct à la superbe médaille d'or obtenue par le francais Julien Absalon en V.T.T, devançant l'espagnol Juan Luis Hermida de plus d'une minute, ce qui est incroyable. Je vous donne également des nouvelles des épreuves dont je vous parlait hier. Jérôme Thomas devrait disputer aujourd'hui la finale de boxe dans laquelle il est engagée contre un terrible cubain, adversaire très redoutable. Une bonne nouvelle également, le relais 4 x 100 mètres féminin francais a obtenu la troisième place, synonyme de médaille de bronze, hier soir vers 22 heures. Et puis, en revanche, une déception du côté de l'athlétisme toujours, mais surtout du 110 mètres haies. Ladji Doukouré est passé complètement à côté de sa finale. Il était 2ème toute la course avant de trébucher sur la dernière haie...donc je viens de vous le dire, c'est une nouvelle chance de médaille qui vient de s'envoler...
Et puis, toutes mes excuses, j'ai fait une horrible méprise, hier, en vous parlant du boxeur Willy Blain et de sa demi-finale...En réalité, il est déjà éliminé de la compétition, seul le français Jérôme Thomas est encore en course pour une médaille française...
Nous voici donc à 11 médailles d'or, 7 en argent toujours, et 11 en bronze, ce qui porte le compte à 29 médailles françaises.
Voila à bientôt pour un nouveau flash info, je rends l'antenne, à vous les studios !
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Merci beaucoup pour ce récapitulatif, Rosée du Matin.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
de rien, j'aime tellement parler de sport...
Jean de La Fontaine
du nouveau dans notre équipe de France. Une mauvaise nouvelle tout d'abord, avec la défaite de l'Equipe de France féminine de hand-ball lors du match pour la médaille de bronze ( rappelons qu'elles avaient été battues hier 32 à 31 seulement par les Sud-Coréennes ). L'Ukraine l'a donc battu 21 à 18.
La bonne nouvelle est la médaille de bronze en voile star de la paire Xavier Rohart et Pascal Rambeau, obtenue dans la matinée.
Et puis une information, la finale de Jérôme Thomas en boxe à partir de 18 h 30...
Enfin pour les amateurs de football, n'oubliez pas la quatrième journée de championnat de L1 ( rien à voir avec les JO), et pour ma part, je n'ai qu'un mot à dire : ALLEZ LENS !!!!!!!!!!
Jean de La Fontaine
et enfin, pour répondre à la question de red phénix, la France a obtenu 38 médailles au jeux de sydney en 2000, à savoir, 13 en or, 14 en argent et 11 en bronze...
Jean de La Fontaine
Quelle horreur! On a mélangé l'abominable, publicitaire et quotidien fouteballe et ses joueurs qui se croient assez importants pour toucher des paies de ministres, avec les sympathiques jeux olympiques pleins de beaux idéaux et encore partiellement amateurs. J'vous jure! Seules les équipes nationales, exemptes de marques de lessive sur les maillots, trouvent grâce à mes yeux.

Opération Sisyphe
et ses joueurs qui se croient assez importants pour toucher des paies de ministres
Pas tout à fait, il faudrait plustot dire : "les ministres, qui se croient assez important pour toucher le dixième d'une paie de footballeur"
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
bon bon alors je reprend, en vous donnant des infos uniquement olympiques. La déception du côté français, en hand-ball, où les françaises n'ont pas reussi à vaincre les ukrainiennes, défaite donc 21 à 18, elles ne seront donc pas sur le podium.
Petite déception également, pour le boxeur Jérôme Thomas, qui n'obtient "que" la médaille d'argent dans sa catégorie...
Jean de La Fontaine
Mais devant tant de déceptions, je ne peux pas m'empêcher de vous faire parvenir une nouvelle de la maternité d'Auchel, das le Pas-de-Calais. Une jeune personne qui se trouve être ma tante a accouché d'une magnifique petite Angèle ( enfin, si l'on peut qualifier de petit ses 4 kilos 900 et ses 53 cms ! )
voilà, désolé pour cette petite interruption...
Jean de La Fontaine
Eh bien, mes félicitations à la mère pour ce si beau bébé.
t'as vu que tu peux être gentil quand tu t'y mets ???
Jean de La Fontaine