Bonne fête de la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bon début d'été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

Que faites vous pour la fiesta de la musica?
Moi, je vais à Sartrouville voir un petit groupe que l'aime bien:

Moi c'est l'anniversaire de mariage de mes parents alors ma mère a fait un bon dinner à manger à la maison puis on ira peut-être faire un petit tour dans Toulouse.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Nous on fait des crèpes, puis on va surement aller faire un tour sur la place de la Comédie à Montpellier... il y a en général beaucoup d'animation et une bonne ambiance.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
je rentre juste...
un beau feu d'artifice, mais sous la pluie...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Un beau feu d'atifice où ?
Au moins il n'y avait pas de risque d'incendie !!!!!!!!! 
-Edité le: Mardi 22 juin 2004 à 18:57 par Kro-
Ben moi, je n'avais rien prévu, fatigue oblige, mais en fait, le téléphone a sonné, et je me suis couchée vers 22 heures (au lieu de 20h30 ces jours-ci...) Eh oui, attendre un bébé, ça crève ! Mais j'ai vu un piano dans la rue, malheureusement, le pianiste prenait un verre dans le magasin d'à côté, donc j'ai pas pu entendre de musique. J'en ai plein chez moi, de la musique, mais c'est pas pareil quand même !
Sinon, notre fille nous en a joué, de la musique, cette nuit, et à 2h du mat' en plus ! puis à 3h30 ! Quelle nuit de folie ! 

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben dis donc, c'est très animé chez toi la nuit !
Finalement, à Montpellier, ce n'était pas si bien que ca... d'habitude, il y a des groupes qui jouent à chaque coin de rue, mais là c'était assez calme.
Je pense que c'est l'effet foot !
Paul Eluard![]()
Un beau feu d'atifice où ?
ben dans ma commune (juste à côté de Rennes) la fête de la musique se termine toujours par un feu d'artifice. Je ne crois pas qu'il y en ait un le 14 juillet (en tout cas je n'en ai jamais vu...)
dommage qu'il pleuvait, car cette année ils avaient mis le paquet. c'était chouette.
sinon, sur le plan "musique" j'ai juste eu le temps d'aller voir les animations de l'école de musique après le boulot: mon fils jouait de la guitare et ma fille chantait. après j'avais mon cours d'orgue, et ensuite, le match de foot !
on est donc sortis à 23h, sous la pluie donc, pour le feu d'artifice.
Vous semblez être nombreux à jouer de l'orgue ici... je trouve ca amusant, car avant je ne connaissait personne qui en jouait. C'est grâce à cette passion que vous avec découvert Yoko (Ingrid) ou grâce à elle que vous vous êtes mis à l'orgue ? ... mais peut être que ca n'a aucun rapport !
Paul Eluard![]()
on est en tout cas, plusieur à être musiciens...
Et bien moi c'était hier soir direction place de la victoire à Bordeaux, c'était vraiment chouette pour l'ambiance, et j'avais des potes qui jouaient. Mais le réveil ce matin est difficile. Au fait Thalie, tu joue d'un instrument justement?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour moi l'orgue et Yoko n'ont à priori aucun rapport, mais le fait qu'Ingrid soit une organiste qui revient de temps en temps dans les albums de Yoko n'est pas pour me déplaire...
Je dirais que ça rajoute au fait que je trouve cette BD géniale, mais it's just another brick in the wall comme dirait Pink Floyd...
J'ai lu des Yoko avant de faire de l'orgue, mais l'un n'est pas la cause de l'autre. ce qui est sûr, par contre, c'est que c'est l'exploration de notre culture dans les Yoko qui fait en partie mon attachement à ces BDs, donc ce n'est pas un hasard. et ma présence sur ce site est essentiellement due à la bonne ambiance qui y règne, et aussi à ce que je pm'entends très bien avec certaines personnes qui le frésquentent, comme Lucterios et Hallberg.
Ce dernier ayant participé à un article sur l'Orgue du Diable, mon commentaire à cet article fut un de mes premiers posts conséquent. je ne sais pas si je me serais accroché à ce point au site si je n'avais pas rencontré tant d'amateur de culture sur ce site, donc ce n'est pas tout à fait un hasard. J'apprécies d'autres BDs, mais je verrais moins l'interêt d'aller sur les forums consacrés à ces dernières, vu que leurs centres d'interêt me touchent moins directement. (je n'ai jamais été accusé d'avoir assassiné un président des USA alors que je joue de l'orgue, donc mon expérience est plus proche de celle d'Ingrid que de celle de XIII). donc, pour répondre à Thalie, ce n'st pas un hasard si il y a des mateurs d'orgues d'astronomie ou d'histoire sur ce site, mais il n'y a pas un lien direct entre l'orgue que je joue et le fait que j'aimes les BDs de Leloup.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'ai fait de l'orgue jadis (électronique, l'orgue), il doit y avoir une douzaine d'années de cela.
J'ai bien aimé, je m'en sortais plutôt bien, puis je suis passé à autre chose. Les cours ne me plaîsaient pas trop. Je pouvais pas choisir mes titres.
Sinon, à l'école, j'ai fait du pipeau aussi.