Snif ! Pas de fete de la musique aux Pays-Bas! Ouuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnn!

Sont pas musicaux ici!!!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non, je ne suis pas tellement mélomane... je n'ai jamais vraiment eu la paitence d'apprendre à jouer d'un instrument de musique (a part la flute au collège également)... pourtant, j'aime beaucoup écouter quelqu'un jouer d'un instrument seul, je trouveque comme ca la musique est vraiment intense.
En fait je suis plus tournée vers le sport... j'ai pratiqué un art martial (le Tae kwon do) mais dans ce cas là ca n'avait pas non plus de rapport direct avec Yoko... après une entorse au genou j'ai du arréter, mais c'est vrai que maintenant, j'ai bien envie d'essayer l'Aikido...
-Edité le: Mardi 22 juin 2004 à 15:12 par Thalie-
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
si je ne me trompe pas, tu est la 3ème a pratiquer un art martial sur le forum!!!
Moi... j'aurais bien aimé pratiquer un instrument mais je n'ai pas trop trop le temps...
Pour les arts martieux je crois que tu as raison il y a : Red Phenix, Kroco poco puis Thalie.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
ça vaut la peine de faire un instrument, C génial!!!!
à noter sur ce sujet que j'ai une ceinture bleue de judo...
mais je l'ai eue il y a plus de 20 ans !
j'ai essayé de m'y remettre à la fac, mais ça a été de courte durée...
on ne peut donc pas dire que je pratique les arts martiaux.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
tu ne l'avait jamais dit....
Ben si Pnumekin, il te reste toujours l'esprit des arts martiaux : l'ounagi 
non, c'est une blague...
Je crois que j'aurais aussi beaucoup de mal à me remettre au Tae Kwon Do, ca fait 2 ans que je 'nen ai pas fait et j'ai beaucoup perdu en soufle, souplesse...
Des personnes m'ont dit que l'Aikido était un peu plus cool... sinon, je vais me mettre au Tai Chi ou au Yoga (c'est peut être pas un art martial, mais il y a l'esprit asiatique...) 
Paul Eluard![]()
j'avait jamais entendu parler de l'Aikido!
pour la partie asiatique, je me contente de l'apprentissage de la langue japonaise et d'écouter de la jpop...
moniia, en japonais, littéralement, aikido signifie "la voie vers l'harmonie avec l'univers"
tout un programme n'est-ce pas ?
judo signifie "la voie de la souplesse"
Moi je ne connaissait pas la jpop, mais mon frérrot est fana de mangas, alors parfois je lui en pique... c'est assez sympa, mais je préfère nos bd européennes.
Paul Eluard![]()
moi c'est mon fils qui a quelques manga (à noter que "manga" en japonais signifie tout bêtement "bande dessinée" et que pour eux, Tintin est un manga...).
le style japonais (les fameux manga donc) est quand même assez particulier, et perso je n'accroche pas.
lui les dévore, moi je n'arrive pas à les terminer...
Je trouve que les mangas japonais sont du à suivre, les histoires sont souvent décousues et je trouve que c'est souvent les mêmes... mais c'est souvent amusant.
Paul Eluard![]()
à propos d'art martiaux, comme Pnumekin, je suis ceinture bleue de Judo (ça date d'il y a bientot dix ans, et je ne pratique plus).
Pour rencentrer un peu le sujet, quels instruments "seuls" aimes tu écouter ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.