Je suis vraiment classique, j'apprécie beaucoup la guitare et le piano... en fait ce sont peut être les deux seuls que j'ai entondu... je suis une vrai inculte en musique, à part ce qui passe à la radio, tout ce qui est variété, je ne connais pas grand chose. Je regrete un peu, ca me plairait d'aller voir un concert de musique classique, mais je ne prend pas le temps. A Montpellier, ils font le concert du nouvel an avec l'orchestre de la ville, mes parents l'ont vu et trouvé super, mais en général, le 1er janvier je ne suis pas trop en former pour y aller !
Après dans l'année, je vais plustot au cinéma, ou bien danser le rock avec des amis... c'est comme pour le théatre, j'aimerais voir de bonnes pièces, mais je ne sais pas trop où ca se passe...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
danser le rock ?? ça doit être marant !
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Dites, je viens d'arriver dans la discution, et sans vouloir ressembler a un brin capilaire amerrissant dans un velouté Knorr (nan, oki, j'arrête la pub!
) et que je vois que ça parle aïkido, je voulais juste donner ma petite experience, parce que j'en fais...
Alors, déjà, pour savoir si c'est plus ou moins dur que le Tae, je sais pas, mais ce que je peux dire c'est que ça n'est pas du tout le meme état d'esprit. L'aïkido n'est pas un sport de combat, c'est à la base une étude du corps autour de l'esprit, savoir maitriser et ressentir chaque partie de son être pour en tirer le meilleur profil. On ne pratique pas l'aïkido contre un adversaire, mais AVEC un adversaire. C'est très chorégraphique. C'est pour ça que si certains d'entre vous ont déjà vu des galas ou des démonstration, ils auront constaté que ça ressemble plus à une danse, qu' à de la bagarre. 
Par contre, euh... ça crève à mort si je puis me permettre!
Au bout de deux heures de pratique, en général, on rentre on se douche, on pionce... 
Mais c'est vraiment classe comme sport, c'est surtout l'ambiance et l'état d'esprit qui font la spécificité de cette pratique.
Bon, et pis sinon Pnumekin, tu écoutes quoi comme Jpop? moi j'écoute Amuro Namie, Ayumi Hamasaki bien sur, Utada Hikaru, et j'ai découvert plus récemment Sakamoto Maaya, et si tu aime bien la musique classique, je te recommande Kenji Kawaï, il a fait la BO du film Avalon (bon, on aime le film ou pas mais la BO est superbe! Réalisée par un japonais, les choeurs chantent en polonais...
c'est sublime!)
Et pis pour terminer, les mangas 'aime pas trop le dessin en fait, je préfère 100 fois celui du comics, ceci dit, il y a une ou deux série que j'adore (I's notamment...)
Voilà! 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C con paske moi j'adore lé dessin dé manga.Jtrouve ca beocou + cool ke lé dessin style "européen"
Un océan se noit dans une goutte de tendresse.
le dessin style "européen" fait plus réel que celui des mangas
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Bon, et pis sinon Pnumekin, tu écoutes quoi comme Jpop? moi j'écoute Amuro Namie, Ayumi Hamasaki bien sur, Utada Hikaru, et j'ai découvert plus récemment Sakamoto Maaya, et si tu aime bien la musique classique, je te recommande Kenji Kawaï, il a fait la BO du film Avalon (bon, on aime le film ou pas mais la BO est superbe! Réalisée par un japonais, les choeurs chantent en polonais... c'est sublime!)
J'ai commencé par Ayumi Hamasaki (difficile d'y échapper, je pense que c'est la plus célèbre...) mais depuis je ne l'écoute plus que très rarement à part quelques chansons que j'aime bien car je trouve que c'est un peu trop "dance-mega-mix-nrj". D'ailleurs tous ses albums sortent plusieurs fois avec divers remix plus ou moins techno. Ils appellent ça les "ayu-mix" et ils sont plus ratés les uns que les autres. Seuls les originaux sont écoutables.
J'aime bien aussi Amuro Namie, mais également certaines chansons (ses plus cool en général).
J'ai aussi quelques Morning Musume (les popstars du coin...). Là aussi, beaucoup de déchets, mais il y a des morceaux que j'aime beaucoup ("koi no dance site" par exemple), même si c'est du commercial pur, mais c'est assez marrant...
Mais la meilleure pour moi, et de très loin, est la chanteuse aiko... J'adore. Je l'écoute presque tous les jours. Et elle, c'est une vraie musicienne. Elle a écrit toutes ses chansons (parole et musique) et je l'ai entendue seule chantant et s'accompagnant au piano. Une artiste complète. J'ai tous ses albums.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
D'aïko je n'est que quelques titre du temps où elle chantait pour le groupe Globe, et j'avoue ne pas avoir accroché. Et en parlant de Morning usume, est ce que tu connais Every Little Thing? c'est dans le même style, tout ne se vaut pas, mais il y a des chansons sympa.
Mais j'avoue que ma chouchou c'est Ayu quand même, et j'aime bien quelques uns de ses remix. Disons que ce que j'apprécie chez elle c'est surtout ses textes, que je trouve très joli.
Par contre je n'ai pas réussi a trouver de musique de BoA et de Sonim. Peut etre en a tu, d'ailleurs je me demandais ou as tu trouvé tous ces albums de Jpop?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
D'aïko je n'est que quelques titre du temps où elle chantait pour le groupe Globe, et j'avoue ne pas avoir accroché.
Alors je crois qu'on ne parle pas de la même aiko...
Je n'ai jamais entendu parler de Globe, et tout ce que je connais d'aiko est en solo.
Son site officiel est ici...
C'est vrai que tout n'est pas référencé dans la discographie de son site, car il existe deux albums plus anciens que "chiisana marui kôjitsu", annoncé comme le premier, et qui est sorti en 1999.
Elle en avait donc précédemment sorti deux autres, sous le label "Indie": "Astral Box" en 1997, et "Girlie" en 1998.
Alors a-t-elle eu une vie antérieure que j'ignore, après tout c'est possible, au moment de la sortie de Astral Box, elle avait 22 ans. Elle a pu commettre des "erreurs de jeunesse"
je vais voir ce que je trouve...
Selon moi, son meilleur album est "sakura no ki no shita" (ça signifie "au pied du cerisier"). Il date de 2000, il est présenté comme son second, mais en ne comptant que le nouveau label.
Note: j'aime bien les autres aussi, mais c'est dans cet album là qu'il y a le plus de chansons que j'aime bien, donc c'est celui que j'écoute le plus...
double post...
-Edité le: Jeudi 24 juin 2004 à 14:06 par pnumekin-
Ahhhhh!!! Mille excuses, je confond avec Keiko... nan, alors je ne connais pas du tout Aïko... c'est quoi comme style?
ben je dirais de la pop, quoi...
je sais pas trop avec qui comparer
en tout cas, c'est différent de Ayumi et Namie !
Tiens, essaie ce lien
il y a quelques extraits sonores et video. àa te donnera une idée !
J'ai tout prit j'écoute ça dès que je rentre chez moi! 
t'as pris les vidéos aussi ?
Oui, j'ai tout prit!
waw!!!
MO-TI VEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!