Notifications
Retirer tout

Trafalgar

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
764 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon ça ne s'est pas arrangé depuis 200 ans smiley J'avais fait ça alors que les crédits de la Navy avaient été coupés, mais la Royale, c'est pire je crois... On n'a qu'un seul porte-avion, immobilisé six mois de l'année et on veut des frégates furtives derniers cris à des types qui vont couler nos propres bateau avec. Bon les Exocets sur l'Ark Royal pendant la guerre des Malouines, ça passesmiley et puis c'est pour se venger de Trafalgarsmiley, mais là... No comment !

Fortuna audaces juvat !

Citation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member

parle-tu de yoko?

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Jack, si tu vois une ressemblance entre Nelson et Yoko...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je vois des points communs.

1) ILs sont connus.
2) ce sont des êtres humains
3) ils ont déja mis les pieds sur un bateau
4) ils ont un rapport avec la France/

Mais aussi des différences :
1)Les connaissance historique qu'on possède sur Yoko sont tout de meêm plus précises, grâce à l'excellent travail qui a été fait sur ce personnage par un certain Roger Leloup.

2)Yoko n'a pas fait de mal aux francais.
3) Nelson n'avait probablement pas d'amie à la peau bleue et aux cheveux longs
4)Nelson n'était pas électronicien.

On pourrait faire un Kaldo posts de tout ce qui oppose ces deux personnages...

Mais je m'arrête là. smiley smiley smiley

Pour en revenir au sujet... c'est vrai que la marine francaise est dans un état pitoyable... mais n'est-ce pas ce qu'on veut ?

Veut-on une armée puissante, ou estime-ton que comme elle ne servira pas autant ne pas en avoir ?

Est-ce qu'on estime devoir jouer un poid sur lea scène internationale ?

D'un autre coté, Le Vatican est très impliqué dans la diplomatie internationale, alors qu'il est protégé par quelsmileyues hallebardes...

Et on peut aussi vivre sans "jouer un grand role" dimplomatique mondial. C'est un choix...

Par contre, on peut regretter le type de décisions qui sont prises.

Qu'on veuille beaucoup ou peu d"armée, autant bien rentabiliser les crédits.

Le Charles De Gaulle est un beau portes avion, mais combien de petits vaisseaux aurait-on pu faire pour ce prix ?

Est-ce qu'i lrépond aux beoins Européens ?

Car, oui, il faut raisonner avec l'Europe... même si la volonté politique n'est pas du tout là pour l'instant...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

C'est un problème général. la marine française a toujours été sacrifiée. François Ier était jaloux des nefs de l'armateur dieppois Jehan Ango qui défiait les galions du roi du Portugal sur les côtes du Brésil. Seul Louis XIII s'intéressait de loin à la marine. Louis XIV s'en moquait éperdument. Pourtant Colbert lui montrait des modèles réduits de vaisseaux sur les canaux de Versailles. Louis XVI aimait les découvertes lointaines mais à part cela... A la Révolution et sous l'Empire ce fut la catastrophe : tous les officiers de valeur émigrèrent ! La flotte qui fut détruite à Aboukir était en piteux état et Villeneuve devait trouver son maître en Nelson. Surcouf, c'est du folklore... Il faudra attendre la IIIe République pour que la France se dote d'une flotte digne de ce nom. Tout cela pour être détruite à Mers-El-Kébir et se saborder à Toulon. Aujourd'hui, on ne sait plus ce qu'on veut. La coopération européenne en matière de défense, je demande à voir... Et puis, après tout on s'en moque de ces trucs coûteux qui ne servent qu'à surveiller la route du pétrole. Le pétrole on pourrait facilement s'en passer s'il n'y avait pas les Bush/Ben Laden, mais c'est un autre débat...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

Holala!! je vien juste de revenir d'un long stage et je vais avoir du mal à faire un aussi long poste que les votres en premier^^^^

Ceci étant pour ne pas flooder ce beau sujet, je pourrais déja dire à froid que ce porte avion n'a été officiellement fait que pour égaler les état-unis (pouvoir dire:"regardez nous aussi on peut le faire) mais de un on a qu'un seul porte avion et de deux c'est un gouffre à budget qui de surcroit es sans cesse en réparation; alors il serait peut être souuhaitavble d'arréter de se voiler la face pour se dire enfin :"à t'on réellement besoin d'un tel engin alors que nous ne menons aucune guerre? et comme la dit kaldo: ne vaudrait t'il pas mieu en avoir plusieur petit style porte hélicoptère Jeanne d'arc au lieu d'un seul gros qui ne peut pas être partout à la fois et qui vu sa vétusté n'est plus à la pointe de la technologie.

De plus étant donné les projets européens de force commune (ex:eurocorp pour blindé/infanterie qui se met en place depuis une dizaine d'année) , à part la plaisanterie je ne vois pas l'utilité de dire qui d'entre l'angleterre et la france à la meilleure marine alors que nous sommes alliés autant militairement qu'économiquement (nombreux pacte et traité que je ne rapellerai pas ici car vous devez les connaitres autant que moi).

Cela étant je reste ouvert à vos pensées sur le sujet et je suis comme toujours prêt à en débattre et à me remettre en question.

P.S: bisous à tous au fait vu ma longue absence^^

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Panneau haut

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Pancarte

RépondreCitation
Share: