Un rêve que j'ai fa...

Notifications
Retirer tout

Un rêve que j'ai fait.

68 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
3,199 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais à la Sorbonne avec mon père. Dans la cour, il y avait des fresques qui représentaient la vie de Dante. la chapelle n'était plus de style jésuite, mais un édifice néo-roman avec une croix dite cathare peinte à la croisée du transept... C'était carrément bizarre ! Ca veut dire quoi ? Surtout qu'en poursuivant plus loin, j'ai vu un temple égyptien et que je me baladais en fauteuil roulant alors que je ne suis pas handicapé... Les rêves c'est réellement étrange!

Fortuna audaces juvat !

Citation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

"L'enfer selon Dante" n'est-il pas un Opéra? Ton rêve, fort étrange, a des allures de prémonition morbide. Décès? Accident? Disparition? Méfie-toi du futur!

Fred BelmontX)

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il faut toujours se méfier du futur, mais je ne crois pas que mon rêve concerne le futur. Ce qui m'a le plus frappé c'est la transformation de la chapelle de la Sorbonne en édifice néo-roman, surtout que j'ai vu précisément l'architecture. Et puis, pour sortir de l'église, il y avait au moins trois portes... En tout cas, merci pour ton interprétation, Fred !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Aurais-tu récemment eu en ta possession une pièce italienne de 2 euros ?
Son verso représente la tête de Dante, extraite d'une fresque sur sa vie.

La pièce:

La fresque:

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, ça m'est arrivé, mais pas tout récemment...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Quant à l'architecture romane, il s'agit de celle représentée sur les billets de 10 euros

Décidément, je pense que ton rêve a un rapport avec l'argent.

Tu as rêvé pour 12 euros !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et le temple égyptien ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 18:24 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Possibilité d'interprétation (j'espère ne pas te faire peur, mais ce n'est qu'une possibilité, Le remplacement du catholicisme par le catharisme ou la franc maçonneir équivaut à se condanner à avancer dans un fauteuil roulant. La transformation de l'église s'accompagnant de la vision d'un temple Egyptien et du fait d'être en fauteuil roulant.

Maintenant, si ton rêve t'as paru positif sur le coup, ça veut peut-être dire exactement le contraire, je ne peux pas savoir...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour faire moi aussi des rêves totalement bizarres, et en particulier liés à la mort ou au handicap, je peux te dire qu'heureusement, la plupart ne sont pas prémonitoires ! Souvent, le fait de rêver de la mort révèle soit une angoisse, soit un besoin de changement. Maintenant, en ce qui concerne l'architecture, il peut s'agir effectivement d'un mélange de différentes images que tu aurais vues plus ou moins récemment ? Je te donne un exemple : un jour, je rêve d'un château en Bavière (je n'ai jamais mis les pieds en Bavière). La première fois que je suis allée en Autriche, nous sommes passés sur l'Autoroute, près de Salzburg, et que vois-je ? Le chateau de Salzburg, qui était trait pour trait celui de mon rêve (datant de plusieurs années auparavant). Impossible de savoir comment j'ai pu avoir cette image précise, mais il n'est pas interdit de penser que ce chateau, j'ai pu le voir en photos ou dans un film ou un reportage consacré à Mozart, par exemple ! Notre inconscient se souvient de beaucoup de choses, et les ressort sous forme de rêves plus ou moins compréhensibles. C'est une sorte de "soupape de sécurité", qui permet d'évacuer nos angoisses, nos frustrations, d'exprimer nos désirs refoulés, inconscients, etc. Je ne peux pas te donner d'explications sur ton rêve, mais à mon avis, s'il te paraît bizarre, c'est très certainement parce que ces images que tu as vues en rêve ont une signification particulière pour toi.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S Mon interprétation ne tient pas compte de Dante, dont je sais qu'il est associé à des choses très positives pour toi, donc mon interprétatiion ne tiens pas la route. Je vais devoir réfléchir...

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 18:38 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

L'association "temple egyptien" + "fauteuil roulant" me fait penser au crash de l'avion de la Flash Airlines...

Alors je dirais comme interprétation: si ton père te propose un voyage en Egypte pour 12 euros, réfléchis à deux fois.
smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En fait, je suis d'accord avec Gobol. Il y a quelques années, je faisais pas mal de rêves ou j'avais un grave handicap, une maladie, ou autre (enfin, on les compte avec les doigts quand même)

Maintenant ce n'est plus le cas, allez savoir pourquoi.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

En fait, si je rêve que je suis en fauteuil roulant, c'est parce que je n'accorde pas leur pleine expression à mes idées. Si j'ai rêvé de la Sorbonne, c'est parce que c'est là que je les ai apprises...
Enfin, ce qui me frappe dans mes rêves récents, c'est leur précision, même pour les lieux imaginaires comme pour une sorte de parc d'attraction en Allemagne.
Au point que je me demande parfois si je ne visite pas des mondes parallèles, ce que l'on appelle l'astral. Ainsi s'expliquerait le château de Salzburg de Gobol.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Euh... là, j'ai pas tout compris. tu penses que tu visites des mondes parallèles, en rêve, c'est ça ? Pour ma part, je crois que ces images a priori inconnues, et que l'on retrouve en rêve peuvent n'être que des souvenirs plus ou moins lointains : une pub avec une photo aperçue sur la page de droite d'un magazine où ce qui t'intéressait, c'était l'article à gauche, par exemple, mais que tu aurais "fixée" dans ta mémoire, et qui ressortirait plus tard ? Je ne sais pas quels sont les procédés de mémorisation, mais ces histoires de mondes parallèles, de vies antérieures, et autres, j'ai beaucoup de mal à y croire, pour ne pas dire que je n'y accorde aucun crédit...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: