Pour ce qui est des lieux imaginaires, je te rassures, c'est assez fréquent : tu mets plusieurs lieux ensemble, et tu en crées un nouveau ! Par exemple : une ville à la frontière du Panama et des Etats-Unis, avec une grande rue allant du Nord au Sud, un faubourg au Nord, un immense jardin public au Sud, et la fac de médecine à gauche, à peu près au milieu ! ca, c'était dans un de mes rêves récents, très précis aussi ! En fait, tu mixes plusieurs endroits, et tu en fais un bien à toi, où se situe l'action de ton rêve. Les différents éléments que tu mets ensemble te permettent de construire une vraie cohérence à l'histoire, même si le postulat de départ (dans mon exemple, une frontière commune entre les Etats-Unis et le Panama) est une pure hérésie !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oui. très bonne question. Qu'est-ce qui fait qu'on rêve telle ou telle chose ?
Je crois que plusieurs facteurs interviennent, mais il est possible qu'on soit parfois ailleurs...
Qui nous dit que ce n'est pas maintenant que nous rêvons

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je n'ai pas vu ce film...
Je suis en train d'écrire un livre, et dans cette histoire, vers la fin (pas encore écrite) on découvre que le sommeil permet de voyager à travers les mondes...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
La "projection astrale"....
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Expliquez moi ça 
Le pire film est Existenz : ce n'est pas un rêve, mais un jeu vidéo... on ne sais pas quand c'est le jeu ou la réalité.
mais je dérive...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
En fait, je me suis demandé aussi si nos chers disparus ne pouvaient pas nous rendre visite dans nos rêves...
Ou est-ce que c'est notre inconscient qui invente tout ?...
Dans les années soixante, un ingénieur américain, Robert A. Monroe a découvert qu'il avait la capacité étonnante de "sortir de son corps". D'abord effrayé, il a mené une enquête puis a entrepris l'exploration systématique du monde astral. Il raconte des choses assez étonnante dans son livre "le voyage hors du corps". Lis le si cela t'intéresse ! Il est disponible en poche.
Il donne la technique des projections astrales. J'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé...
Mais bon, je crains pas mal de rencontrer des entités maléfiques...
Par contre, en rêve, je crois que j'arrive à visiter le monde astral. Mais bon, certains diraient que c'est une projection de l'inconscient. Mais qu'est-ce que l'inconscient ? En tout cas, Monroe semble avoir prouvé l'existence de ce monde astral. Pour ce qui est de rencontrer des morts dans nos rêves, il m'arrive parfois de rêver de mes grands-parents décédés. Mais bon, l'Eglise dit que Dieu ne permet pas aux morts de communiquer directement avec les vivants. Qu'en est-il exactement ? Je n'en sais rien.
La veille où j'apprends la mort de quelqu'un d'important , je fais toujours des rêves agités et morbides (pas forcément des cauchemars).
Cette année, je suis malheureusement abonné aux enterrements et j'espère que ce flot va se tarir!
Fred Belmont
-Edité le: Jeudi 25 novembre 2004 à 09:34 par Fred Belmont-
Nous venons de votre futur!
Moi je dirais que c'est une loi de Murphy. Quand tu apprend la mort de quelqu'un, tu t'aperçois que tu as fait un cauchemar.
Quand personne n'est mort, tu ne fais pas attention à ce à quoi tu as révé.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora