Une BD sur une ile ...

Notifications
Retirer tout

Une BD sur une ile deserte....

21 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
1,304 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

j'y ai pense, vois tu, quelques cellules photo-voltaïques seront suffisantes pour recharger la batterie de l'e-book. Je vais pas passer mon temps a lire non plus.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Nah!, L'île sur laquelle je serai pris aura du cuivre duquel je saurai tirer du fil que je mettrai en bobine pour me faire un dynamo. Je ferai un barage sur un ruisseau et me crérer ma propre turbine hydroélectrique. J'installerai des cables jusqu'à ton île et te fournirai en courrant pour ton portable! smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Vous êtes trop fortssmiley...bon sinon, comme livre, je prendrais la Bible, ça fait de la lecture et de la réflexion pour un moment

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

T'inquiète pas, tu trouveras toujours un prédicateur du Minnesota pour venir te l'apporter !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Sur ile deserte et le seul truc a lire c'est la Bible... Bon okay c'est long, mais bon quand meme... smiley

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il semblerait que l'ancien testament est trèws bien écrit et qu'il peut très bien prendre la place d'un roman. Il est d'ailleur sur ma liste des choses à lire en quelque part entre la 4 et la 5 e position. Devant, il y a des choses comme le tome 24. C'est dire qu'il y a de bonnes chances que j'entreprenne cette lecture dans la prochaine année.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les qualités strictement littéraires de la bible, pour qui ne lit pas les langues anciennes, varient considérablement en fonction des traductions... Il est donc nécessaire de la choisir soigneusement à son goût, et, en cas de naufrage, prévoir de voyager avec une bible conciliant beauté stylistique et format de poche! Pas facile, hein...

Pour ce qui est d'une BD, franchement, l'exercice de l'île déserte me semble terrible. Bon, l'avantage d'une BD ou d'un bouquin en général sur un disque, un film ou un plat surgelé sur une île déserte, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir sauvé du naufrage les ustensiles nécessaires pour en profiter. Mais c'est pas plus facile à choisir pour autant. On va dire que j'emmenerais probablement du Franquin, je sais pas quoi, mais pas les idées noires (on va éviter, dans le cas d'un naufrage...). Ou encore, La frontière de la vie, ben oui. Ou encore... je vous dirai peut-être un jour quand je serai décidé, et en attendant, j'évite de faire de trop longs trajets en bateau.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: