Votre jardin

Notifications
Retirer tout

Votre jardin

415 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
27.7 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ce ne sont pas des carottes... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member

Des radis noirs ?

Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Excellent Donnalee, tu as trouvé ! smiley Effectivement, ce sont des radis noirs mis en tableau.

Rencontre imprévue avec un crapaud...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member

C'est plutôt la rencontre imprévue d'un crapeau avec un insignifiant petit être humain, tant le crapeau semble tout considérer de haut, avec une moue dubitative. Magnifique photo, qui pourrait figurer dans le jeu des légendes.

Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est quoi un légume d'hiver?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ben, c'est, comme son nom l'indique, un légume que l'on peut cultiver et récolter (acheter) en hiver... smiley

Sérieusement, on distingue dans le vocabulaire des jardiniers, les légumes d'été, les légumes d'hiver, les légumes de printemps et d'automne. Cela dépend essentiellement de la saison en cours (pour les récoltes, la plantation, la conservation, etc.). Je ne sais pas si c'est spécifiquement Français ou Européen (avec nos saisons bien marquées) ...

On dit aussi qu'il vaut mieux acheter ses légumes de saison. Et non hors-saison (problème de pollution avec tous les camions et avions qui viennent de loin !) Pour tout dire, je n'achète que des légumes et fruits de saison !

Tu trouveras dans ce lien un peu plus de détails : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/fruits-legumes/niv2/fruits-legumes-saisons.htm

Mais si quelqu'un ou quelqu'une en sait davantage... smiley

Edité mardi 01 septembre 2009 : 09:24 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bien, chez moi, on ne peut simplement pas cultiver l'hiver, à moins d'utiliser une serre ou un solarium. Alors pour moi, un légume d'hiver, c'est un peu bizarre. Dans mon jardin, j'ai du thym d'hiver. Mais ne me demandez pas pourquoi il est d'hiver, il ne poussera pas sous la neige et il a très bien poussé tout l'été.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Mais il y a une très jolie fleur qui pousse dans la neige... je crois que ça s'appelle un perceneige d'ailleurs. C'est ça?

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui, c'est cela, un perce-neige ! C'est très beau...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Jamais vu cela je crois. J'imagine que cette fleur perce quelques centimètres de neige, pas un mètre et pas à -20 degrés celcius! smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

En effet, cette fleur n'est pas très haute ; elle perce qu'à quelques centimètres de la neige. Et je crains que la froidure de votre hiver canadien ne lui permet pas de se développer sous vos latitudes !

A propos des perce-neige : http://www.aujardin.info/plantes/perce_neige.php

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Tu habites vraiment dans le grand Nord du Canada Cherrydean?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Non, pas dans le grand Nord quand même. En ce moment, je suis dans la région de Québec. Ici, on a des températures froides l'hiver et des températures chaudes l'été.

Par contre, j'ai vécu mes 16 premières années plus au Nord, dans la région appelée le "Nord du Québec", mais encore une fois, ce n'est pas dans le grand Nord. Par contre, quand on arrivait aux abords de ma ville, on avait une pancarte très semblable à celle ci-dessous :

Cela m'a toujours fait sourire.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

C'est sûr que ça met tout de suite au parfum!
^^
C'est quoi la langue au bas dla pancarte?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est du cri, la langue maternelle des Cris.

RépondreCitation
Page 13 / 28
Share: