Un site très pratique pour les plantes amies et ennemies du potager : http://www.au-potager.com/associations.htm

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je vais essayer de cultiver des plantes sauvages dans des yaourts en verre à partir de graine récupérait dans la nature. Je viens de commencer avec du pissenlit, j ai mit les graines sur du coton mouiller et en une semaine elles ont germé…
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Très intéressant ça ! Tu me diras si la germination se poursuit sans problème ? Et tu as des graines d'autres espèces ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mon petit garçon a fait la même chose en maternelle l'an dernier, avec un haricot. Le problème de ces plantes-là, c'est que ce type de haricot est fait pour grimper. Dans la maison, à part le long des fenêtres en s'accrochant aux poignées, c'était difficile. Mais nous n'avons pas de jardin à proprement parler, et lui trouver une place a été difficile. Il a tellement poussé qu'il a fini par rendre l'âme, le pauvre, faute de terre et de place (et d'arrosage, sans doute aussi)...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
L'essentiel c'est qu'il l'a vu pousser et appris comment d'une petite graine la vie croît et s'organise... C'est toujours merveilleux de voir comment la vie peut éclore d'une petite graine.
(Christian Bobin)
En faite le but de ma démarche est de faire germer les plantes pour les planter dans mon potager car elles n'ont pas poussé quand je les ai semé. Et je n ai pas de jardin la où je travail donc si je peux me faire un petit jardin d'intérieur...
ou avec yoko...
En gros, tu veux faire des semis. On part la plante à la graine à l'intérieur, puis on la transplante dehors. Ça se fait bien quand on n'a pas, comme moi, certains chats qui trouvent passionnant d'arracher les semis de terre. Si tu plantes dans de la ouate au lieu de dans de la terre, n'essaie pas trop d'enlever la ouate lorsque tu transplanteras dans ton potager, les racines risquent d'être bien prise dedans. Par contre, si je peux me permettre, il serait bien d'utiliser un matériau qui soit biodégradable.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Citations de Nicolas Hulot : " On ne consomme pas, on consume"... " La nature ne va pas nous demander notre avis : elle va procéder à des ajustements... "
(Christian Bobin)
Merci du conseil cherrydean. En parlant de Nicola Hulot il va sortir un filme qui est l’adaptation de son livre « le syndrome du Titanic »
ou avec yoko...
Oui, les citations de Nicolas HULOT sont tirées de ce film...
Edité dimanche 27 septembre 2009 : 20:18 par cehel2
Fin septembre, début octobre, c'est le temps de ramasser des châtaignes. C'est ce que j'ai fait ce week-end...

En ce début (proche) de février, c'est le temps des semis. J'ai semé des aubergines et des plants de tomate qui poussent au chaud...
(Christian Bobin)
Février? Le temps des semis? 
Pas ici!
Photo prise le 27 janvier 2010, trouvée sur le site http://www.meteomedia.com
Edité vendredi 29 janvier 2010 : 05:37 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben oui... on a pas la même météo !
(Christian Bobin)
on a bien eu 30 cm de neige quand meme 
ou avec yoko...
Oui, c'est vrai... Dans presque toute la France, il y a eu de la neige... Presque pas chez nous ! Mais les semis se préparent au chaud...
Edité samedi 30 janvier 2010 : 09:36 par cehel2
(Christian Bobin)
Février est normalement notre mois le plus froid avec janvier. Je pense que c'est plus mars pour les semis de notre côté. Et, de mon côté... je planterai plutôt directement dans le jardin. J'ai essayé de faire des semis l'an passé. Ma foi, cela a beaucoup amusé les chats...