Votre jardin

Notifications
Retirer tout

Votre jardin

415 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
27.7 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Un parc "floral" est en général très beau (pour peu qu'il soit un minimum entretenu bien sûr). J'aime bien aller dans des parcs plus classiques pour m'allonger, lire un livre... j'ai l'impression d'être déconnectée du monde, d'être dans ma propre bulle... Ca laisse une impression de bien-être, c'est super agréable comme sensation.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai en mémoire un très beau jardin exotique qui se trouve sur l'Ile de Batz, en Bretagne Nord (Finistère)... Je vous laisse le découvrir et si vous passez par là, n'hésitez pas, ça vaut le déplacement !...

http://www.jardin-georgesdelaselle.fr/

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Il a effectivement l'air très beau ce jardin.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Comme les années précédentes, j'ai récolté des châtaignes...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ce sont des marrons des châtaignes?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Des châtaignes comme on les appelle ici ! Les marrons ce sont les marrons d'Inde, pas comestibles !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

miam!!!! potage châtaignes et potimaron!!!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ca va très bien ensemble... (ou des butternot!)

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Oh? Qu'est-ce?? Je ne connais pas...

Sinon, j'ai trouvé un produit contre les cochenilles pour mes orchidées (je n'ai pas réussi à trouver le même que celui que tu m'avais conseillé, car sur le site internet, il y avait autant de frais de port que de prix d'achat...). Mais j'ai trouvé une "huile végétale insecticide"...c'est naturel...et cela semble efficace!

Ah, vivement que les fleurs arrivent!!!

Edité lundi 25 octobre 2010 : 22:22 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Les frais d'acheminement sont parfois aussi chers que certains produits, c'est vrai ! Mais si tu as trouvé une huile insecticide végétale ça le fera... Ne t'inquiète pas : les fleurs arriveront dans quelques mois...

Tiens je te mets ce lien http://www.saveursdumonde.net/produits/legumes/butternut/ pour les "butternot" (ici ils en produisent localement et on peut les trouver dans les supermarchés de la région)

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

La Butternut, c'est une sorte de courge Margaret. Mais que je sache, ce n'est pas la bonne image de courge sur ton lien Cehel2. C'est plutôt cela une courge Butternut :

Pour les marrons, ça doit être ainsi qu'on appelle vos châtaignes ici, parce que ceux que j'ai mangé, il y a déjà trop longtemps, étaient non seulement comestibles, mais aussi très bons.

Edité mardi 26 octobre 2010 : 05:05 par Cherrydean

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Effectivement, c'est la bonne image, Cherrydean, et elle est très belle ! Mon lien n'était pas bon...
La Butternut (ou écrit butternot ici) est une courge assez goûteuse (beurre/noisette) qui permet de faire des soupes savoureuses.

On l'appelle aussi doubeurre... c'est dire !

En ce qui concerne les châtaignes on les nomme aussi "marron"...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Ah! j'ai déj vu ces sortes de courges, dans ma Biocoop...mais je n'en ai jamais acheté...du coup, vu la description, je pense que je vais me laisser tenter!!
Merci pour ces renseignements!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

A "biocoop" c'est bien... Achète-en une et tu me diras ce que tu en penses...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Marché conclu!!! Mais à condition que tu me postes une recette dans le sujet "popote"...de manière à ce que je sâche la préparer convenablement!!! smiley

RépondreCitation
Page 22 / 28
Share: