Votre jardin

Notifications
Retirer tout

Votre jardin

415 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
27.7 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Tu peux peut-être essayer de planter des fines herbes autour de tes fleurs pour éloigner les bestioles dont tu parles. En général, les fines herbes, par leur odeur, brouillent les pistes aux bestioles qui s'attaquent aux autres plantes.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Cela peut-être une idée...mais les herbes pousseront-elles dans le substrat à Orchidées? je ne suis pas très sûre...en tout cas, je viens de les baigner, et de retirer les cochenilles à l'alcool...on verra si elles reviennes, ces vilaines bestioles!
Et puis bonne nouvelle: toutes mes orchidées (sauf une) sont en train de refaire des tiges...j'ai hâte de voir les fleurs, car il y en a dont je ne me souviens plus du tout la couleur, tellement il y a de temps qu'elles n'ont pas refleuri!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ben, je ne sais pas bien dans quoi poussent tes orchidées, mais j'avais eu cet été des soucis d'insectes mangeant les feuilles de mes plants d'haricots. J'ai tenté l'expérience de mettre des morceaux de ciboulettes à l'ail autour de certains plants et des feuilles d'origan autour d'autre plants. Le résultat a été le même, les insectes sont partis.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Ah! oui! Bonne idée Cherrydean! je n'avais pas pensé à en mettre juste des bouts...je pensais que tu disais "faire pousser"...
Eh bien je vais essayer, du coup...si je vois ces vilaines cochenilles duveteuses revenir, je les attaque avec un bouquet de ciboulette!!!
A l'attaaaaaaaque!!!!smiley
Merci beaucoup pour ce conseil!!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Tu peux aussi essayer de saupoudrer de poivre de cayenne.

Edité jeudi 07 octobre 2010 : 04:30 par Cherrydean

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il y a sur France 3 un documentaire (qui n'est pas exaustif) traitant des orchidées... http://www.pluzz.fr/direct-chez-vous-2010-10-07-13h00.html#voir_aussi

Après les mèches, les tailles des coiffeurs...

Edité vendredi 08 octobre 2010 : 14:43 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Bon, eh bien, si avec tous ces conseils, je ne parviens pas à faire fuir ces indésirables...!!!
Merci beaucoup, vraiment!
Et dès que j'ai des fleurs, je prend des photos pour vous les montrer!!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

On y compte bien ! smiley

A propos de jardin, il y a celui de Monet à Giverny. Le chef jardinier en parle dans ce lien http://www.monet2010.com/fr#/dossier/6/ ... mais rien n'empêche de voir ce très beau site ! Promenade buccolique...

Edité samedi 09 octobre 2010 : 09:01 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Je l'ai visité, quand j'avais environ 14 ans...avec le collège...cela reste un magnifique souvenir...car c'est un véritable coin de paradis...et l'on retrouve bien les décors naturels des tableaux de Monnet...
Dans cet esprit, si vous passez près de la Bretagne ou de la Normandie, je vous conseille ce parc:
http://www.parcfloralbretagne.com/index.html

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Très jolis en effet... Je connais. Les jardins sont sublimes ! Le prix des chambres est resté similaire... C'est un très beau cadeau pour une famille ou un couple d'amoureux !

Edité samedi 09 octobre 2010 : 20:08 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

En parlant de jardins, voici un aperçu des Butchard Gardens, à Victoria en Colombie Britanique (Canada), que j'ai visité en juin 2009. C'est tout simplement magnifique et je n'avais jamais vu d'aussi beaux jardins. Et pourtant, j'en ai vu quand même quelques-uns, et des beaux. Le Sunken Garden a été de loin mon préféré. À quiconque qui passe dans ce coin, c'est une destination à ne pas manquer!

Site officiel :
http://www.butchartgardens.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Images :
http://www.google.ca/images?hl=fr&expIds=17259,25567,27007,27015&xhr=t&q=butchard+gardens&cp=8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=485

Edité lundi 11 octobre 2010 : 05:02 par Cherrydean

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Whao ! Wonderful... smiley Il a l'air immense ce jardin... Ce que j'aime le plus c'est The Sunken Garden Lake ... "l'Italian Garden" ferait plaisir à Aikido...

Edité lundi 11 octobre 2010 : 19:16 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ah mais,le Sunken Garden au complet est magnifique et je te jure que c'est autre chose d'y être en personne que de le voir en photo. C'est mon préféré d'ailleurs. J'ai passé un après-midi aux Butchard Garden et, sincèrement, j'ai regretté de n'avoir pas plus de temps.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Il a vraiment l'air superbe ce Parc, Cherrydean... et immense au vu des plan! Et j'imagine qu'en effet, les photos ne rendent pas assez bien la beauté de l'endroit.

Ici aussi (Amsterdam), il y a pas mal de parcs, que ce soit en ville ou aux alentours. Le plus connu reste Keukenhof, qui se situe dans les "champs de tulipes" (même coin). Et comme les champs aux alentours, le parc n'est qu'éphémère: il n'est ouvert que deux mois dans l'année, au moment de la floraison des tulipes (Avril - Mai), même s'il y a bien entendu d'autres fleurs.

Un conseil : à faire comme moi, à la fraiche (le parc ouvre vers 8h), quand il n'y a encore personne (comprenez : aucun car), pour vraiment profiter de la magie du parc en toute tranquillité (et faire vos photos tranquilles). Surtout pour les salles thématiques (orchidées / compositions florales etc) où ça peut vite devenir l'horreur.
Chaque année le parc a un thème: cette année, Emilia était à l'honneur, avec "From Russia, with love". L'an prochain, ça serait l'Allemagne à l'honneur (premier pays visiteur du parc).

Pour voir des photos, voici le lien du site http://www.keukenhof.nl/index/fr/ ou http://www.google.com/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=en&q=keukenhof&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=wg-0TM3yII6SOqa0sZAK&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEIQsAQwAw&biw=1280&bih=620

Edité mardi 12 octobre 2010 : 09:59 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Superbe aussi ce parc éphémère, Pearl ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 21 / 28
Share: