Les cerisiers ont donné beaucoup de fruits cette année dans ma région. C'est vrai... Par contre dans les jardins privatifs il a tellement fait chaud que les groseillers, les framboisiers, etc. étaient pratiquement secs !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ben moi, j'ai ramassé beaucoup de cassis dans mon arbuste au jardin et il m'en reste encore à ramasser. Je fais de la confiture également et c'est excellent!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tu en as de la chance et les cassis c'est très bon pour la santé (plein de vitamine C !)
J'ai ramassé les pommes de terre. Effectivement, elles ont moins donné que l'an passé ! Mais il y en avait pas mal...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mes courges spaghetti, mes courgettes et mes concombres commencent à produire. J'espère que les orages violents qu'on a eu n'auront pas tout détruit.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne connaissais pas le nom de "courge spaghetti" ! On dit par chez nous "courge coureuse"... J'espère que les orages n'auront pas détruit tes plants.
Une courge de mon jardin:

Une surprise ce matin...

Edité mardi 17 août 2010 : 12:02 par cehel2

PHALAENOPSIS
Edité mercredi 25 août 2010 : 20:57 par cehel2
(Christian Bobin)
Elle court effectivement beaucoup la courge spaghetti. Je la laisse même se promener dans mes allées.
Bonjour!
Eh bien moi, je voulais partager cette photo de mon petit coin de verdure (prise en Mai 2010)...ce sont de beaux Iris violet foncés...dommage qu'ils ne durent pas plus longtemps...
Bises amicales.
M
Edité mercredi 01 septembre 2010 : 17:36 par Margaret
Edité mercredi 01 septembre 2010 : 17:50 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Joli photo...
J'ai semé des épinards et des radis noirs !
(Christian Bobin)
Miam! J'adore ça!!!
Les épinards en branche, avec une pointe de crème fraîche et quelques noix grillées...pour accompagner un petit filet mignon...
Et les radis noirs en salade!!!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Voici une photo de mes nouvelles orchidées, les deux autres ayant rendu l'âme (on va voir si elles feront des petits dans quelques mois).

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je vois que vous êtes pluseurs à avoir des orchidées...j'adore ces fleurs, mais je ne sais trop comment m'en occuper pour avoir de nouvelles fleurs...j'entend et je lis tout et son contraire à propos de l'arosage, du bain, et de la lumière...
De plus, j'aimerais savoir comment me débarasser de façon définitive des cochenilles duveteuses qui reviennes sans arrêt...
Auriez-vous quelques conseils à me donner?
Bises!
PS: elles sont très belles tes orchidées Pearl! Moi, je ne sais plus quelles couleurs elles ont, pour certaines, tellement cela fait de temps qu'elles n'ont pas refleuri!

Splendides tes orchi, Pearl ! Tu n'as pas essayé de les bassiner pour qu'elles reprennent ?
Pour tes cochenilles duveteuses (ou farineuses ?), je ne sais pas quoi faire... Je n'en ai jamais eues. Peut-être découvreras-tu sur un site sympa et sérieux comment soigner tes plantes...
(Christian Bobin)
Si si, je les bassine mais il faut du temps et de la patience... Pour une, ça va bientôt faire 2 mois qu'elle est fanée... donc j'espère qu'elle reprendra bientôt. L'autre, ça fait à peine 3 jours (elle a duré presque 6 mois), donc ça sera pas pour tout de suite.
Par contre, mon bougainvillier a un pied qui a repris : il avait cramé sous le soleil (heureusement que c'est une plante du Sud) et était complètement fané... Un pied est toujours fané mais l'autre a repris... depuis qu'il pleut sans cesse. J'ai dû louper un épisode ou alors c'est une variété locale qui ne supporte pas la chaleur et le soleil mais a besoin de beaucoup de pluie.
Pour les cochenilles, je ne saurais te dire... J'en ai jamais eu non plus. Si tu as un fleuriste pas loin, demande lui, il saura peut-être te renseigner.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

Voici une autre photo de l'orchidée - sous un autre plan...
Voici un site sur les orchidées papillon qui peut vous aider : http://www.aujardin.info/plantes/phalaenopsis.php
Edité jeudi 30 septembre 2010 : 11:55 par cehel2
(Christian Bobin)
Magnifique photo!
Et merci pour le lien, je vais essayer tout cela pour qu'elles me redonnent de belles fleurs!
Bises!