Votre jardin

Notifications
Retirer tout

Votre jardin

415 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
27.7 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'aime beaucoup les coquelicots... J'ai vu qu'au marché aux fleurs, ils vendaient des graines pour en faire pousser... mais j'ai quand même un gros doute sur la capacité à en faire pousser dans des pots pour appartements... c'est tellement joli dans les champs.

Par ici, c'est plutôt les tulipes :

(photos prises au parc de Keukenhof, fin Avril)

Et les champs de jacinthes...

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est bien plus joli dans les champs, mais on n'en voit plus tellement (du moins dans ma région!)... à cause des herbicides. Alors en semer dans le jardin ou dans les balconnières, c'est un bon truc pour attirer les papillons et les abeilles. Quand on peut entretenir la biodiversité...

Très beaux ces champs de tulipes ! smiley

Edité vendredi 02 juillet 2010 : 08:49 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Exact... à Paris, je t'en parle même pas. Je crois que le dernier champ avec des coquelicots ("avec" parce que bon, il n'y en avait pas trop non plus), c'était chez mes grands-parents dans l'Aveyron.
Ici, il y en a plein sur les bords de routes et trottoirs et dans les petits espaces verts près des habitations... en remplacement des jonquilles.

En fait, j'hésitais à en acheter parce que j'ai peur que ça ne pousse pas. Dans mon esprit, ça restait une fleur sauvage. Mais vu que ça arrive à pousser un peu n'importe où, pourquoi pas dans un pot, sur le balcon!

Au fait, j'ai pensé à toi hier : la fleuriste à côté de chez moi vendait des pots... de tomates cerises (les grappes sont déjà bien rouges) smiley Mais je n'ai pas confiance: pour qu'ils soient déjà en fruits, les pots ont forcément étaient cultivés sous serre... sans avoir jamais vu le soleil (en même temps, nous aussi, on a du mal à le voir héhé). Donc, ça va être de vrais "bombes à eau", comme toutes les autres tomates hollandaises.

(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu peux semer des coquelicots à même tes balconnières ! Ca pousse un peu n'importe où... C'est une fleur "sauvage" qu'il convient d'acclimater. Et puis avec les pétales, je fais de la tisane contre la toux. Très bonne !

Pour les tomates cerises, tu devrais en essayer au moins un pied. Cultiver par tes soins, avec du bon terreau, ça devrait le faire...

Mais il faut du soleil et pour cela on n'est pas gâté ! smiley

Bonne soirée à toi Pearl...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ah bien, il est ici le soleil si vous le cherchez. Mes plants de tomates en prennent un coup si j'ai le malheur de sauter une seule journée d'arrosage. J'espère qu'ils survivront.

Dans le coin de chez mes parents, en Abitibi, on aurait bien besoin d'un peu d'eau pour aider les sapeurs à maîtriser les feux de forêt... On fait un échange? Deux jours de pluie contre deux jours de beau temps.

Sur ce, je vais aller au jardin communautaire pour arroser le mien. On m'a dit que je pouvais emprunter le pistolet à eau (qu'on visse sur le tuyau d'arrosage) de ma voisine de parcelle, alors du coup, cela se fait plus rapidement. Et, disons-le, le jardin de cette dame est d'un aménagement exemplaire, joli, et cela me motive à ce que le mien n'ait pas trop mauvaise mine à côté.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

[quote= Cherrydean]Ah bien, il est ici le soleil si vous le cherchez. Mes plants de tomates en prennent un coup si j'ai le malheur de sauter une seule journée d'arrosage. J'espère qu'ils survivront./quote]

Pour protéger les plants de tomates des rayons du soleil, je mets au pied de ceux-ci de la paille (ou des résidus de tonte d'herbe)... Ca permet d'hydrater davantage la plante.

C'est le concours du plus beau jardin ! smiley

Edité jeudi 17 juin 2010 : 11:33 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ouais... le pire c'est que je le savais et que j'ai du paillis dans un sac qui n'attend que d'être étendu... Je tâcherai de voir à cela en fin de semaine.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le soleil est de la partie... le paillage est indispensable !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je confirme pour le soleil... J'ai même mon bougainvillier qui vient de "cramer"... Je pensais pas que le soleil du Nord arriverait à faire griller une plante habituée au soleil et à la chaleur... smiley
Mais au moins, les tomates doivent aimer et vont pouvoir se développer!!

(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Même le soleil du nord est aussi "traître" lol ! Bien arrosées (au pied) tes tomates vont fructifier...

Edité mardi 06 juillet 2010 : 20:18 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Vive la paillis, cela a beaucoup aidé. Je suis plutôt fière de mon jardin. Mes laitues sont belles, j'ai déjà récolté plusieurs fois du cassis et de la rhubarbe. Le reste pousse assez bien je dois dire. Il n'y a que mes pommes de terre que je trouve lentes à se développer.

Et, miam, ma confiture de cassis est juste à mon goût. Je dois en refaire d'ailleurs, j'en ai 2 pots pleins qui attendent à être cuisinés.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ne t'inquiète pas pour les pommes de terre, il faut attendre que les feuilles deviennent jaunes et se flétrissent ! A quand une photo de ton jardin ?

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je sais bien qu'il faut attendre que les feuilles soient jaunes et se flétrissent, mais l'an passé, à pareille date, mes plants étaient beaucoup plus haut que cela. Le double au moins. J'ai ajouté du fumier autour des plants, mais ça ne semble pas suffisant.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ca dépend peut-être de la variété de la pomme de terre que tu as mise en terre...X)

Edité samedi 10 juillet 2010 : 21:31 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Notre groseillier nous fait 2 kg de groseilles, j'en ai fait de la gelé (4 pots à confiture) c'est super !!!
Je n'ai jamais vu notre cerisier donner autant de cerises en 10 ans, elles sont noirs et excellentes.
Vous aussi vous avez une explosion de fruit ?

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Page 19 / 28
Share: