Votre jardin

Notifications
Retirer tout

Votre jardin

415 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
20.8 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Nan, c'est pas ça... C'est assez difficile je l'accorde (moi-même n'ayant pas vu la réponse, je n'y aurais jamais pensé!)... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

cehel2 a écrit connaissez-vous l'ami du jardin (c'est une blague à 6 sous que j'ai entendu récemment) ? smiley

Le film ? Non, jamais vu.

Sinon pour ton énigme... il la suit et la regarde se transformer avant de la ceuillir smiley

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

la fille lui parle.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

bon je vous donne la solution pour la blague à 6 sous : l'ami du jardin, c'est le pôte agé ! smiley

Pour l'énigme, c'est pas ça du tout...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

ahhhaha ! lol c'est même pô drôlê smiley

Le voyant est extralucide ! magicien !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

nan, c'est pas cela...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Il cueille toutes les fleurs?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Désolé, c'est encore pas ça !... Is not good ! smiley Un petit indice : cette jeune femme n'a pas passé la nuit à l'extérieur...

Mais je dois reconnaître que c'est une véritable prise de tête... smiley

Edité vendredi 27 juin 2008 : 15:16 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

c'est la seule fleure

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu brûles Ats ! Cependant, qu'est-ce qu'elle a cette fleur du pré... de particulier ? smiley

Edité vendredi 27 juin 2008 : 18:57 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ben, tu ne m'as pas dit que je brulais quand j'ai dit que c'était une fleur de tournesol dans un champs de bettrave et ça veut pourtant dire que c'est la seule fleur. Je boude... (meuh non)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui, mais Ats est plus près que toi de la bonne réponse... smiley Qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette fleur... ? smiley

Edité samedi 28 juin 2008 : 08:10 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

cehel2 a écrit Qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette fleur... ?

On peut regarder le problème d'un point de vue logique :
1) elle n'aura pas de rosée (ayant passé la nuit à l'intérieur)
2) elle n'aura pas le même parfum (elle peut avoir un restant du parfum du repas pris avec son amant par exemple)
3) si l'amant va faire un tour la nuit et revient le jour, il y aura une fleur de plus : c'est celle-là
4 ) autres solutions logiques...

Il y a une très ancienne légende dans des îles tropicales qui pose la même énigme. Et l'amant la résoud de façon très originale. Je ne la mentionne pas ici pour laisser continuer le jeu.

(Si j'ai bien compris, il s'agit de trouver la "petite fleur" parmi les autres, quoi ;R) )

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu as trouvé Petite Fleur ! Connaissant ton esprit logique cela ne m'étonne guère... Encore Bravo...

La réponse à l'énigme est : " c'est la seule fleur du pré sans rosée car elle n'a pas passé la nuit à l'extérieur."

Et tu as bien répondu...

Petite Fleur a écrit [quote=cehel2]Qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette fleur... ?

On peut regarder le problème d'un point de vue logique :
1) elle n'aura pas de rosée (ayant passé la nuit à l'intérieur)
2) elle n'aura pas le même parfum (elle peut avoir un restant du parfum du repas pris avec son amant par exemple)
3) si l'amant va faire un tour la nuit et revient le jour, il y aura une fleur de plus : c'est celle-là
4 ) autres solutions logiques...

Il y a une très ancienne légende dans des îles tropicales qui pose la même énigme. Et l'amant la résoud de façon très originale. Je ne la mentionne pas ici pour laisser continuer le jeu.

(Si j'ai bien compris, il s'agit de trouver la "petite fleur" parmi les autres, quoi ;R) )

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Section jeux ou papotage? Ou potager si vous préférez!

Moi je suis à tout refaire mon jardin... nouvelle maison et l'ancienne propriétaire n'avait AUCUNtalent pour l'aménagement paysager.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 4 / 28
Share: